RMC Sport

Vendée Globe: Bestaven accroît un peu son avance avant le Cap Horn

placeholder video
Yannick Bestaven conserve une solide avance sur Charlie Dalin ce samedi au pointage de 5h sur le Vendée Globe.

Qui basculera en tête après le passage du Cap Horn? Pour le moment, Yannick Bestaven mène la flotte du Vendée Globe et accentué son avance sur son premier poursuivant Charlie Dalin. Au pointage de 5h ce samedi, le skipper de Maître Coq possède 166 milles de marge sur le bateau Apivia contre 156nm vendredi soir.

Les deux leaders de la course vont désormais devoir tenir bon face aux vents qui se renforcent à l'approche du mythique Cap Horn. Une tempête pourrait faire rage au moment de basculer dans l'Océan Atlantique.

Ruyant bien placé pour le podium

Derrière le duo Bestaven-Dalin, Thomas Ruyant s'en tire bien. Si le marin du bateau LinkedOut reste à bonne distance de la tête du Vendée Globe (475 nm). A défaut de se rapprocher des leaders, le marin dunkerquois a conservé une bonne sur le reste des concurrents pour le début de l'année 2021.

Quatrième, Damien Seguin (Groupe Apicil) se trouve à près de 50 milles du podium alors que Benjamin Dutreux (Omia-Water Family) mène un petit groupe composé de Boris Hermann, Jean Le Cam et Isabelle Joschke. Les quatre navigateurs se tiennent en seulement 48 milles nautiques.

Le classement, samedi 2 janvier à 5h:

1. Yannick Bestaven (Maître Coq IV)
2. Charlie Dalin (Apivia)
3. Thomas Ruyant (LinkedOut)
4. Damien Seguin (Groupe Apicil)
5. Benjamin Dutreux (OMIA - Water Family)
6. Boris Herrmann (Seaexplorer)
7. Jean Le Cam (Yes We Cam!) 
8. Isabelle Joschke (MACSF)
9. Maxime Sorel (V And B Mayenne)
10. Louis Burton (Bureau Vallée)

JGL