Vendée Globe - Gêné par un bruit assourdissant, Bertrand de Broc se déroute

Bertrand de Broc - AFP
Pendant le Vendée Globe, les chocs font partie intégrante de la course. Si certains restent sans conséquences pour les embarcations, d’autres le sont nettement plus. A l’image de celui subi par Bertrand de Broc (MACSF), il y a quelques jours au large du Portugal.
A la suite de celui-ci, le skipper entend depuis un bruit assourdissant assez insupportable quand le bateau dépasse 14 nœuds. « A bord d’un IMOCA, il y a toujours beaucoup de bruit. Cela fait partie de notre quotidien. Il y a les bruits connus, voire rassurants et ceux qui doivent donner l’’alerte. Je ne mets pas de casque anti-bruit lorsque je navigue pour pouvoir les entendre et les reconnaître », explique Bertrand de Broc.
A lire aussi >> Vendée Globe: pourquoi c’est si dur le Pot-au-Noir ?
Déroute vers Fernando de Noronha
Afin de détecter d’où vient ce bruit gênant, le skipper, actuellement 14e au classement, a pris la décision de se dérouter vers Fernando de Noronha pour réaliser un état des lieux et comprendre les raisons de ce dysfonctionnement. De Broc reste toujours en course, et devrait donc donner plus d’informations ce samedi après une inspection du bateau.