"Je ne suis pas quelqu'un de sale mais…": Clarisse Crémer a pris sa première douche en 52 jours

Le visage est coupable et le regard un brin gêné. Engagée sur le Vendée Globe 2024, Clarisse Crémer a pris la parole dans une vidéo diffusée ce samedi 11 janvier. La skippeuse de l'Occitane en Provence (35 ans) en profite pour faire un petit aveu sur son quotidien.
>> Suivez l'arrivée du Vendée Globe EN DIRECT
"Je ne sais pas si ça se voit, mais j’ai pris ma première douche aujourd’hui. C’était la première fois… Attention, je ne sais pas si je devrais le dire…depuis le 20 novembre", concède Clarisse Crémer face à sa caméra. "Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas quelqu’un de sale au quotidien. Je prends mes douches quotidiennement. Mais là, ... une fois que je suis sale, je suis sale quoi."
"Ça fait du bien"
"Je faisais des toilettes de chat une fois que je changeais d'habits mais… je n'en éprouvais pas plus le besoin que ça... J’ai quand même pris une douche aujourd’hui et ça fait du bien", conclut la skippeuse.
En couple avec Tanguy Le Turquais, également engagé sur ce tour du monde sans escale et sans assistance, Clarisse Crémer dispute son deuxième Vendée Globe. Alors que la flotte remonte actuellement l’Atlantique, elle pointe à la 11e place du classement, à un peu plus de 4000 miles nautiques (7400 km) de l’arrivée.
Ce Vendée Globe 2024 est toujours dominé par Charlie Dalin, qui naviguait ce lundi matin au large des côtes bretonnes. Le skipper de Macif Santé Prévoyance a creusé un écart qui semble définitif sur son dauphin, Yoann Richomme. Il devrait franchir la ligne d’arrivée dans la nuit de ce lundi à ce mardi.