RMC Sport

Vendée Globe 2024: la grosse tuile pour Clarisse Crémer, déjà privée de sa grande voile

placeholder video
Dans la nuit de mardi à mercredi, Clarisse Crémer a perdu sa plus grande voile au large des côtes portugaises. La navigatrice française va donc devoir faire sans jusqu'à la fin du Vendée Globe.

Le Vendée Globe 2024 se complique pour Clarisse Crémer. Dans la nuit de mardi à mercredi, la navigatrice française de 34 ans (L’Occitanie En Provence) a été victime d’une avarie. Aux alentours de 4h du matin, alors qu’elle se situait au large des côtes portugaises, elle a perdu sa plus grande voile. Cette dernière s’est déployée de manière impromptue.

La Seconde des GG : Le Vendée Globe tient-il sur le sportif ou le Drama ? - 09/11
La Seconde des GG : Le Vendée Globe tient-il sur le sportif ou le Drama ? - 09/11
31:04

"Les prochains jours au portant des petits airs ne vont pas être très drôles"

Clarisse Crémer, qui a passé une nuit blanche, va donc devoir faire sans jusqu'à la fin de la course, ce qui risque de lui poser problème lors des périodes de faible vent. "Sans cette voile, les prochains jours au portant dans des petits airs ne vont pas être très drôles. J’ai perdu beaucoup d’énergie mais la course est encore longue", a-t-elle confié auprès de la direction de la course, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Au pointage de ce mercredi à 11h, Clarisse Crémer était 29e du classement. Après trois jours de course, ce Vendée Globe est dominé par Yoann Richomme (Paprec Arkéa). Le Français devance Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) et Sam Goodchild (Vulnerable), respectivement à 12,91 et 23,00 milles nautiques du leader.

Richomme a pris la tête au petit matin à la faveur d'une option un peu plus à l'ouest, alors que l'avant de la flotte commençait à longer les côtes de l'Afrique du nord en direction des Canaries,

F.Ga