RMC Sport

"Une petite bêtise": après la folie du Vendée Globe, un nouveau défi étonnant pour Violette Dorange

placeholder video
Benjamine du dernier Vendée Globe, dont elle avait franchi la ligne d'arrivée en 25e position après 90 jours en mer, Violette Dorange (23 ans) va bientôt s'attaquer à un nouveau défi inédit pour elle.

Un "nouvel objectif" pour Violette Dorange (23 ans). Devenue une star des réseaux sociaux en racontant son quotidien lors du récent Vendée Globe, elle a annoncé jeudi sa future participation au semi-marathon d’Annecy prévu le 26 avril prochain.

"C’est hyper satisfaisant de se donner de nouveaux objectifs", a-t-elle confié, impatiente de "kiffer, se dépasser mais ne pas se faire mal". C'est avant même de prendre le départ du Vendée Globe qu'elle avait décidé cette "petite bêtise" comme elle le dit. Initialement, elle s'était même convaincue de s'aligner sur le marathon, avant de se rabattre sur le semi.

Un calendrier bien rempli

Quasiment inconnue avant le départ du 10e "Everest des mers", Dorange est devenue en l'espace de quelques mois un phénomène médiatique comptant plus de 500.000 abonnés sur Instagram. A bord de l'ancien bateau à dérives de Jean Le Cam et à la tête de son projet (DeVenir) soutenu financièrement par des dizaines de PME, elle a bouclé son premier tour du monde en partageant jour après jour sa vie en mer.

Elle a par ailleurs annoncé mi-février rejoindre l'équipe de la Britannique Samantha Davies (Initiatives Coeur) en tant que co-skipper pour la saison 2025 de course en double. "Rejoindre Initiatives Coeur, c’est pour moi un nouveau rêve qui se concrétise", avait indiqué la jeune navigatrice, qui a terminé 25e du dernier tour du monde en solitaire, après 90 jours en mer.

RR (avec AFP)