Vendée Globe: la détresse et les larmes de Maxime Sorel après un enchaînement de galères

Les galères s'enchaînent pour Maxime Sorel. 27e au classement du Vendée Globe ce mercredi au dernier pointage à 15h, le skipper a pris la décision de se diriger vers Madère afin de s'abriter. Ensuite, il va devoir monter au mât pour faire des réparations en raison de soucis avec sa grand-voile qui ne se hisse plus normalement.
Ces dernières heures, Maxime Sorel (VandB-Monbana-Mayenne) avait déjà résolu un problème avec le gennaker, une voile du bateau. En tentant de réparer mardi sa grand-voile, le navigateur de 38 ans s'est blessé à une cheville, de quoi compliquer sa tâche.
"Je ne m’attendais pas à un début de Vendée Globe aussi compliqué"
Dans une vidéo envoyée ce mercredi, le skipper apparaît très touché par la situation, en larmes, après toutes ses galères rencontrées depuis le départ. "On s'est trop bien préparés pour avoir des merdes comme ça. Ce n'est pas possible", s'écroule le natif de Saint-Malo.
Trois jours après le départ des Sables-d'Olonne, Maxime Sorel est donc déjà dans le dur, avec le chariot de hook cassé sur sa grand-voile. "Je viens de monter au mât et ça n'a servi à rien en fait", a encore regretté Sorel, obligé de se rapprocher de Madère pour éviter une mer trop agitée. "Je bataille depuis deux jours avec cette grand-voile. Je ne sais même pas ce qu'il faut faire, j'ai tout essayé..."
"Je ne m’attendais pas à un début de Vendée Globe aussi compliqué mais je me dis que je vais trouver les bonnes solutions", a conclu Maxime Sorel, qui participe pour la deuxième fois à ce tour du monde en solitaire. Pour l'heure, les 40 participants sont toujours en course. Reste à savoir si Sorel pourra réparer sa grand-voile pour repartir de plus belle.