Rennes: Terrier pourrait être de retour dans le groupe pour affronter le Maccabi Haïfa

Le Stade Rennais reçoit le Maccabi Haïfa en Ligue Europa ce jeudi (18h45 sur RMC Sport 1) pour lancer sa sixième campagne européenne consécutive. Pour ce premier match de la phase de groupe, le Roazhon Park ne devrait pas faire le plein. Environ 26.000 personnes sont attendus dont un millier de supporteurs israéliens dans le parcage visiteur.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Côté terrain, l'un des évènements du soir pourrait être le retour dans le groupe rennais de Martin Terrier. L'attaquant voit le bout du tunnel presque neuf mois après la très grave blessure au genou et aux ménisques qui l'avait terrassé en Ligue 1 face à Nice le 2 janvier 2023. Lors du dernier entraînement de ce mercredi, Terrier, très souriant, s'est entraîné normalement comme depuis la fin de la trêve internationale.
Genesio: "Il peut y avoir des surprises"
En conférence de presse, Bruno Genesio ne l'a pas annoncé indisponible pour la première fois. "Martin va s'entraîner. Un retour dans le groupe pour l'instant n'est pas d'actualité mais il peut y avoir des surprises", a-t-il lâché avec un sourire. Si le club rennais a toujours déclaré vouloir prendre son temps pour réintégrer au mieux son meilleur joueur, Terrier pourrait donc profiter de ce match d'Europa League pour prendre place sur le banc sans pour autant entrer en jeu puisqu'en Europe, un groupe de 23 joueurs est autorisé sur la feuille de match contre seulement 20 en Ligue 1.
"Il a faim c'est sûr. Il a faim de la compétition, de rejouer, de marquer. On le voit à l'entraînement dans son travail devant le but", a déclaré le capitaine Benjamin Bourigeaud ce mercredi au micro de RMC Sport. "On essaiera d'avoir faim autant que lui quand il sera de retour pour l'aider à marquer le plus rapidement". Le groupe rennais convoqué par Bruno Genesio sera communiqué officiellement ce jeudi dans la matinée.