"Un scandale mondial": le Real Madrid dénonce l'arbitrage et "un championnat entaché par les héritiers de Negreira"

Le Real Madrid relaie l’indignation de sa chaîne télé sur les réseaux sociaux. Autrement dit, le club de Florentino Pérez partage la position radicale exprimée par son média officiel, qui laisse entendre que la compétition serait faussée par "les héritiers de Negreira". L'ancien n°2 de l'arbitre espagnol José Maria Enriquez Negreira fait face à la justice espagnole dans le cadre du scandale de corruption présumée impliquant le FC Barcelone, grand rival du Real Madrid.
Le club de Kylian Mbappé n’a pas apprécié la décision de l’arbitre de ne pas expulser Carlos Romero pour son tacle dangereux sur l’attaquant français, sévèrement fauché par le latéral gauche à l'heure de jeu, samedi contre l'Espanyol (0-1). Seulement averti d’un jaune, Romeo a pu offrir la victoire à son équipe en fin de match à la conclusion d’un contre éclair.
"Une décision incompréhensible, inexplicable, un scandale mondial", s’enflamme la chaîne télé du Real Madrid en reprenant les articles de journaux européens évoquant la polémique. "C’est un championnat entaché par les héritiers de Negreira, qui discrédite le football espagnol et la marque espagnole dans le monde, dénonce encore la chaîne télé du club. Le scandale est si grand que toute la presse, unanime en Espagne et dans le monde, parle de scandale."
En décembre, Real Madrid TV évoquait déjà une "manipulation de la compétition" en pointant des décisions arbitrales défavorables au club après le nul contre le Rayo Vallecano. La chaîne télé du club reprochait alors à l’arbitre José Luis Munuera Montero de ne pas avoir accordé à Vinicius le penalty qu’il réclamait onze minutes après son entrée en jeu. La chaîne télé du Real Madrid est régulièrement accusée en Espagne de mener des campagnes de déstabilisation et d’intimidation en s'attaquant aux arbitres, ce qu'elle avait fait en marge du premier Clasico de la saison, face au Barça (victoire 4-0 du club catalan).