
La citadelle caennaise
Alors que le Stade Malherbe de Caen joue son maintien samedi en recevant Bordeaux qui joue le titre, le club normand s’est coupé du monde cette semaine.
Alors que le Stade Malherbe de Caen joue son maintien samedi en recevant Bordeaux qui joue le titre, le club normand s’est coupé du monde cette semaine.
L’AS Clermont-Auvergne accède à la finale grâce à sa victoire sur le champion en titre Toulouse (19-9), vendredi à Bordeaux. Clermont affrontera le Stade Français ou Perpignan qui jouent samedi (16h45).
Montpellier et Boulogne rejoignent Lens en L1. Amiens, Troyes, et Reims prennent l’ascenseur pour le National.
Le président du Paris Saint-Germain Sébastien Bazin a qualifié d’ « inadmissibles » les propos tenus hier par son entraîneur dans les colonnes du journal L’Equipe. Ambiance détestable à la veille d’un match capital contre Monaco pour la qualification en Ligue Europa.
Sarah Pitkowski, consultante sur RMC, nous livre chaque jour son billet d’humeur.
Le n°1 Français, Gilles Simon éliminé en trois manches (6-4, 6-4, 6-2) au troisième tour par le Roumain Hanescu, manifeste son agacement par rapport aux attentes placées en lui.
Alors que Paul-Henri Mathieu se frottera demain à Federer pour une place en huitième de finale de Roland-Garros, le DTN et consultant pour RMC, Patrice Dominguez, estime que PHM peut relever ce défi.
Pisté par de nombreux clubs pour la saison prochaine (Rennes, Nancy, Lille et surtout le PSG), l’attaquant de Lorient, Kevin Gameiro évoque sa situation. Ses dirigeants lui ont fait part récemment de leur envie de le conserver encore au moins une saison de plus.
Avant de prendre sa retraite ce soir après le match contre Strasbourg, le Montpelliérain Bruno Carotti a fait l’éloge de son entraîneur.
Dédé, le speaker du stade Vélodrome, tiendra informé le banc marseillais du score entre Caen et Bordeaux, samedi.
Aravane Rezaï s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant la jeune et surprenante Portugaise Michelle Larcher de Brito.
Par superstition, le club marseillais n'a pas voulu organiser d'éventuelles festivités en vue du titre de champion de France. Cela leur avait en effet porté malheur lors des deux finales de Coupe de France perdues en 2006 et 2007.
Alors que Marseille tentera de dépasser Bordeaux sur le fil, samedi, lors de la réception de Rennes, Eric Gerets a déjà sa stratégie pour suivre la rencontre des Girondins à Caen.
La FOTA, l’Association des Directeurs d’Equipes de Formule 1, a déclaré que l’intégralité des équipes de F1 a respecté la date limite de dépôt de dossiers qui courait jusqu’à ce vendredi.
Malgré sa qualification pour les 1/8es de finale de Roland-Garros, la joueuse française a sévèrement critiqué l’attitude de sa jeune adversaire, Michelle Larcher de Prito (16 ans).
Six grand-prix disputés cette saison, et l’on compare déjà sa façon d’aborder le championnat à celle de Michael Schumacher. Jenson Button semble lancé sur la voie royale qui doit mener le Britannique au titre avant même la fin de saison.
Pour sa première saison au poste d’entraîneur, Olivier Girault a déçu. Paris jouera bien en D2 la saison prochaine.
Blessé à un genou depuis deux mois, Gaël Monfils s’est pourtant imposé une nouvelle fois en trois manches à Roland-Garros. Le Français nous livre sa recette miracle.
Avant de retrouver Caen samedi, contre qui il avait perdu 5-0 la saison passée, le défenseur bordelais Franck Jurietti revient sur ses déclarations de l'époque.
Le président Francis Decourrière a encore rétréci sa short list de prétendants à la succession d’Antoine Kombouaré à Valenciennes.
L’ancien entraîneur de l’OM Rolland Courbis estime que, comme en 1999, Bordeaux est en meilleure position que Marseille pour décrocher le titre de champion de France.
Pessimiste dans ses déclarations il y a quelques jours, le défenseur marseillais Renato Civelli semble avoir repris un peu d’espoir pour tenter de ravir le titre au Girondins de Bordeaux.
En cas de sacre samedi soir à Caen, les Girondins de Bordeaux devront attendre le lendemain pour recevoir le trophée de Champion de France de Ligue 1.
La Française Aravane Rezaï s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros.
Alors qu’il réalise une excellente saison avec le LOSC, Michel Bastos (14 buts en 36 rencontres) n’a pas renoncé à l’idée de jouer la Coupe du Monde avec le Brésil.
Depuis sa défaite jeudi contre Dunkerque (29-24), le Paris Handball est officiellement en deuxième division. Jean-Claude Lemoult, président du club, en a profité pour faire le point sur les bons de sortie accordés aux joueurs.
Jo-Wilfried Tsonga a remporté sa première grande victoire sur terre battue face à l’Argentin Juan Monaco.
Ce vendredi marque la date butoir définie par la FIA pour le dépôt des dossiers de candidature au Championnat du Monde de F1 2010.
Alors que Marseille et Bordeaux se disputent samedi le titre de champion de France à distance, l’entraîneur du LOSC Rudi Garcia a reconnu que les Girondins méritaient peut-être un peu plus d’être sacrés.
A la veille de la dernière journée de championnat, décisive pour le titre, l’entraîneur bordelais Laurent Blanc se livre et n’évite aucun sujet.
Selon nos informations, la Juventus de Turin a suivi de près le milieu offensif de Marseille, Mathieu Valbuena, au cours de ces dernières semaines.
Guy Novès entretient le plus grand secret sur la composition de l'équipe toulousaine qu'il compte aligner vendredi soir à Bordeaux contre Clermont.
A quelques heures de la fin de son aventure parisienne, l’entraîneur du PSG Paul Le Guen balance ses quatre vérités.
L’ailier surpuissant Napolioni Nalaga sera l’une des armes fatale de Clermont, ce soir à Bordeaux, face à Toulouse lors de la première demi-finale du Top 14. Portrait de la fusée fidjienne.
Le Premier Ministre François Fillon a fait part vendredi de sa volonté de voir organiser un grand-prix de Formule 1 en France en 2010 et 2011, même si c'est sur un circuit provisoire dans un premier temps.
Paul-Henri Mathieu aura la lourde tâche d’affronter samedi Roger Federer au 3e tour de Roland-Garros.
Attendus par près d’un million de supporters, les champions d’Europe du FC Barcelone ont dignement fêté leur titre acquis mercredi contre Manchester United (2-0).
Cleveland s’est imposé la nuit dernière dans leur salle face au Orlando Magic (112-102). Les Cavaliers ne sont plus menés que par trois victoires à deux.