
Les Bleus en demi-finales
Les équipes de France masculine et féminine de judo sont en demi-finales des Mondiaux. Les Bleus après un choc épique avec la Russie défieront le Japon. Les filles, plus tranquilles, rencontreront les Chinoises.
Les équipes de France masculine et féminine de judo sont en demi-finales des Mondiaux. Les Bleus après un choc épique avec la Russie défieront le Japon. Les filles, plus tranquilles, rencontreront les Chinoises.
Toujours invaincu, l'OL s'est imposé face à Montpellier, ce samedi à Gerland (2-1) grâce à un Hugo Lloris de feu. Mais la soirée a viré au drame avec la blessure à la cheville de Lisandro. L'Argentin pourrait être absent de longs mois.
C'est sur leurs épaules que reposeront les principaux espoirs de médailles tricolores lors des Mondiaux d'athlétisme, qui débutent ce samedi en Corée du Sud. Et le défi semble davantage les exciter que les effrayer.
Christophe Lemaitre n'a pas raté son entrée en lice en séries du 100 m des Mondiaux de Daegu ce samedi. Vainqueur facile, il devra s'employer en demie pour espérer entrer sans encombre en finale (dimanche, 13h45 heure française). Usain Bolt en fait même déjà son principal outsider.
En remportant ce samedi à Bercy son cinquième titre mondial, Teddy Riner a déboulonné David Douillet et les Japonais Ogawa, Yamashita et Fuji au rang des judokas les plus titrés en Championnats du monde. Après cette démonstration, on voit mal comment les JO pourraient lui échapper.
Soulagé après avoir obtenu son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions, Lyon s’apprête à retrouver son pain quotidien, à savoir la Ligue 1, avec la réception du surprenant leader montpelliérain. L’occasion, en cas de succès, d’affirmer un peu plus l’ambition retrouvée du camp rhodanien.
De retour sur les tatamis depuis un an et après une pause grossesse de 18 mois, Anne-Sophie Mondière (+78kg) est heureuse d'avoir retrouvé le très haut-niveau. Une vie où se mêlent douleur et plaisir.
Le scénario est rocambolesque. Alors que l'attaquant de l'AS Monaco devait s'engager avec le LOSC, Park Chu-young a quitté précipitamment Lille pour rejoindre Arsenal. Retour sur une journée folle pour les dirigeants du LOSC.
Et de 5 titres mondiaux pour Teddy Riner, à nouveau sacré ce samedi à Bercy ! Un exploit colossal qui en fait le recordman des couronnes planétaires devant les légendaires Douillet, Yamashita, Fuji et Ogawa. Retour sur un quinté d'anthologie.
Teddy Riner est le seul français à avoir atteint le cap des demi-finales ce samedi à Bercy. Le Guadeloupéen, excellent depuis le début de la journée, n'est plus qu'à deux victoires d'un cinquième titre mondial.