
Tour de France : selon Sky, sa combinaison est "évidemment" légale
Directeur sportif de l’équipe Sky, Nicolas Portal défend la légalité de la combinaison utilisée par ses coureurs sur le contre-la-montre de la 1ère étape du Tour de France samedi.
Directeur sportif de l’équipe Sky, Nicolas Portal défend la légalité de la combinaison utilisée par ses coureurs sur le contre-la-montre de la 1ère étape du Tour de France samedi.
La combinaison utilisée par Sky, dont quatre coureurs ont terminé dans les huit premiers, sur le contre-la-montre inaugural du Tour de France samedi, fait râler Frédéric Grappe, le directeur du pôle performance de la FDJ.
Alors que le Queen Mary 2 est arrivé ce samedi à New-York, les maxi-trimarans, eux, sont encore en mer et devraient accoster d’ici deux à trois jours. Alain Gautier, vainqueur du Vendée Globe en 1992, a dressé un premier bilan de la course The Bridge.
Selon les informations du Corriere dello Sport, l’AS Roma se serait positionnée sur le dossier Lucas. Monchi, le directeur sportif des Giallorossi, aurait discuté avec Antero Henrique, son homologue du PSG, afin de connaître les conditions d’un transfert. D’après le quotidien italien, le club de la capitale ne souhaiterait pas vendre son ailier brésilien à moins de 30M d’euros.
Selon les informations du tabloïd britannique The Sunday Mirror, Arsenal s’apprêterait à proposer 144M d’euros à Monaco pour Kylian Mbappé. De plus, Arsène Wenger aurait discuté avec le père du jeune prodige monégasque.
Frédéric Grappe n’a pas caché sa colère. Le directeur du pôle performance de la FDJ s’en est pris aux commissaires coupables, selon lui, d’avoir autorisé des tenues sans en avertir les autres équipes.
Après la victoire de Geraint Thomas (SKY) hier lors du contre-la-montre, le peloton du Tour de France quitte l'Allemagne pour rallier la Belgique ce dimanche entre Düsseldorf et Liège (203 kms). Une étape a priori réservée aux sprinteurs, mais qui pourrait réserver des surprises. A suivre en direct sur RMC Sport !
Ce dimanche, le Chili et l’Allemagne se retrouvent en finale de la Coupe des Confédérations (à suivre sur SFR Sport 1 à 20h). Si les deux sélections s’étaient quittées sur un match nul en phase de poules (1-1), elles n’auront pas le choix de se départager cette fois-ci. Membre de la Dream Team, Éric Di Meco a livré son analyse d’avant-match.
Le Portugal remporte la petite finale de la Coupe des Confédérations face au Mexique après prolongation (2-1).
Latéral gauche de la Real Sociedad, Yuri Berchiche a été autorisé à passer sa visite médicale à Paris, où il devrait remplacer Maxwell. Le joueur de 27 ans a réalisé une grosse saison en Liga et pourrait entrer dans une nouvelle dimension s’il rejoignait le club de la capitale cet été.
Sepp Blatter, le président déchu de la Fifa, a révélé qu'il regrettait d'être resté si longtemps à la tête du football mondial, qu'il a dirigé entre 1998 et 2015, dans une interview publiée dimanche par le journal suisse SonntagsBlick.
Depuis 2006 et Jimmy Casper, aucun français n’a remporté un sprint massif sur le Tour de France. Toutefois, la donne pourrait bien changer cette année avec Nacer Bouhanni et Arnaud Démare. Les deux cyclistes tricolores auront l’occasion de s’illustrer ce dimanche, avec le premier sprint de la Grande Boucle édition 2017.
Ce samedi avait lieu la première journée Paris Eiffel Jumping, l’une des étapes du Longines Global Champions Tour. Mais avant la performance des cavaliers, BFM Sport s’est immiscé dans les écuries pour assister à la préparation des chevaux.
Talk animé par Florent Gautreau avec les réactions de Jonatan Machardy, Alpha Baldé et Ali Benarbia. - L'Afterfoot, du samedi 1er juillet 2017, sur BFM Sport.
Elu meilleur joueur de l’Euro Espoirs avec la sélection espagnole, le milieu de terrain Dani Ceballos devrait quitter le Betis Séville cet été. Le Barça, le Real Madrid et l’Atlético sont sur les rangs pour s’offrir la pépite de 20 ans.
Talk animé par Florent Gautreau avec les réactions de Jonatan Machardy, Alpha Baldé et Ali Benarbia. - L'Afterfoot, du samedi 1er juillet 2017, sur BFM Sport.
Talk animé par Florent Gautreau avec les réactions de Jonatan Machardy, Alpha Baldé et Ali Benarbia. - L'Afterfoot, du samedi 1er juillet 2017, sur BFM Sport.
De nombreuses personnes ne voyaient qu’une sélection B, Joachim Löw, lui, a vu le filon à exploiter. L’Allemagne affronte le Chili ce dimanche, en finale de la Coupe des Confédérations (à suivre sur SFR Sport 1 à 20h). Les jeunes pousses allemandes ont brillé au fil de la compétition, à l’image de Leon Goretzka et de Timo Werner. Nul doute qu’un titre serait l’aboutissement de tous leurs efforts pour se montrer en vue du Mondial 2018.
Sonny Bill Williams a écopé de quatre semaines de suspension après son plaquage dangereux lors de la défaite des All Blacks contre les Lions britanniques et irlandais (21-24), samedi.
Auréolé de son titre de champion de France, Arnaud Démare (FDJ) a pour objectif de remporter au moins une étape sur le Tour de France 2017. Le coureur tricolore aura à cœur de faire taire ses détracteurs puisqu’il n’a jamais fait mieux que la troisième place lors des étapes de la Grande Boucle (deux fois en 2014).
D'après le Corriere dello Sport, la Roma serait entrée dans la danse dans le dossier Lucas. Monchi aurait pris des renseignements auprès d'Antero Henrique.
Selon Le Parisien, Teddy Riner souhaiterait relancer une section judo au sein du PSG. Ça tombe bien, le double champion olympique est un grand fan du club.
Les Etats-Unis ont décroché leur qualification pour la Coupe du monde 2019 de rugby au Japon en submergeant le Canada 52 à 16, samedi à San Diego (Californie). Les Eagles débarquent ainsi dans le groupe de la France, de l’Angleterre et de l’Argentine.
LeBron James a pointé le salary-cap en vigueur en NBA en estimant que Stephen Curry devrait gagner deux fois plus que les 200 millions de dollars sur cinq ans promis par Golden State.
L’Australien Jeff Horn a dominé la star philippine Manny Pacquiao aux points ce dimanche à Brisbane pour lui prendre la ceinture WBO des welters.
Le peloton se reconstitue ce dimanche pour une deuxième étape du Tour de France entre Düsseldorf et Liège promise à un sprinteur. Marcel Kittel ?