NBA: pour LeBron James, Curry mériterait 400 M$

Stephen Curry et LeBron James - AFP
Stephen Curry, qui vient de décrocher un contrat de 201 millions de dollars (175,9 millions d’euros) sur cinq, va devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA. Pour autant, LeBron James estime que le MVP 2015 et 2016 mérite un peu plus.
A lire aussi >> NBA: Curry dépasse les 200 M$, Paul George rejoint Westbrook à OKC
"Steph devrait en fait signer cet été pour 400 millions de dollars", a tweeté "King James".
James qui avait été l'un des premiers à féliciter Curry dès vendredi soir, réagissait à une information selon laquelle la valorisation de Golden State, achetée en 2010 450 millions de dollars, avait quintuplé et atteignait désormais 2,6 milliards de dollars.
LeBron James critique le salary cap
"Rappelez-moi déjà pourquoi il y a un plafond sur ce qu'un joueur peut recevoir? Pas la peine de me répondre", a poursuivi James, critiquant ainsi un système qui, selon lui, profite plus aux propriétaires d'équipe qu'aux joueurs eux-mêmes.
A lire aussi >> NBA: les débuts de Ntilikina avec les Knicks retardés
Il va toucher la saison prochaine un salaire de 34,7 millions de dollars, soit 1,4 M de plus que James qui était jusque-là le joueur le mieux payé de NBA.
Si la NBA vit une période de prospérité sans précédent, grâce à l'entrée en vigueur de nouveaux droits TV, les salaires sont régis par la convention collective négociée entre les propriétaires d'équipes et les joueurs.
A lire aussi >> Un salary cap dans le football européen, ça donnerait quoi ?
Curry va ainsi recevoir de Golden State le maximum autorisé par cette convention collective qui, selon certains joueurs, dont James - pourtant l'un de leurs représentants - ne fait pas la part assez belle aux joueurs.