
Castres: comment Urios s'inspire de Deschamps
Pour Christophe Urios, entraîneur du Castres Olympique, Didier Deschamps fait figure d'exemple. Les deux entraîneurs sont reconnus pour placer l'équilibre de leur groupe au-dessus de toute individualité.
Pour Christophe Urios, entraîneur du Castres Olympique, Didier Deschamps fait figure d'exemple. Les deux entraîneurs sont reconnus pour placer l'équilibre de leur groupe au-dessus de toute individualité.
En inscrivant un doublé lundi face à Manchester United à Old Trafford (3-0), Lucas a marqué les esprits en Angleterre. Pour son coéquipier Jan Vertonghen, l’ancien Parisien est tout simplement "un joueur incroyable".
Diffuseur exclusif de la Ligue des champions, RMC Sport vous propose de suivre jeudi à 18h le tirage au sort de la phase de groupes, qui concerne le PSG, Monaco et l'OL. Après le tirage, nos envoyés spéciaux recueilleront les premières réactions des représentants des clubs concernés.
Selon la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo manquera les deux prochains matchs du Portugal. L’attaquant de la Juventus Turin souhaite en profiter pour s'entraîner plus fort et s'adapter à son nouveau club.
Selon AS, Jan Oblak ne souhaite plus étendre son contrat avec l’Atlético de Madrid, qui s’achève en 2021. Le portier slovène serait déçu par l’attitude de ses dirigeants et la longueur des négociations. Plusieurs clubs, dont le PSG, seraient à l’affût.
Le président américain Donald Trump a rencontré le président de la Fifa, Gianni Infantino, pour échanger autour de l'attribution de Coupe du monde 2026 au trio Etats-Unis, Canada et Mexique. Il en a profité pour proposer de changer le nom du football. Rien que ça.
Mark Cavendish, 30 fois vainqueur d’étapes sur le Tour de France et champion du monde 2011, arrête le cyclisme pour une durée indéterminée en raison du virus d’Epstein-Barr qui le touche. Le sprinteur veut se donner le temps de revenir à 100%.
L’OM a officialisé mardi l’arrivée de Kevin Strootman, sa recrue phare de l’été, via une vidéo en mode "Fortnite" et une présentation de Jacques-Henri Eyraud à l’aide d’un diaporama. Des scènes largement détournées sur Twitter.
Quels seront les adversaires du PSG, de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Monaco en Ligue des champions cette saison ? Gilbert Brisbois imagine les pires scenari.
Jacques-Henri Eyraud n'a pas fait d'exception. Le président de l'OM a présenté la recrue Kevin Strootman à l'aide d'une présentation Powerpoint qui a bien fait rire Daniel Riolo...
Paris veut recruter, mais Paris doit faire attention. Toujours surveillé par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, le PSG cherche toujours à attirer un défenseur et un milieu de terrain. Le transfert définitif de Gonçalo Guedes à Valence pour 57 millions d’euros bonus inclus devrait faciliter quelque peu les choses mais aucune piste n’est à l’heure actuelle brûlante. Les noms de Jérôme Boateng, Juan Bernat ou encore Filipe Luís sont évoqués derrière, mais aucun n’est avancé au milieu de terrain, alors que le mercato se termine dans trois jours (31 août).
Les deux joueurs français ont réagi à la proposition de Guy Forget, directeur des internationaux de France.
En inscrivant un doublé lundi face à Manchester United à Old Trafford (3-0), Lucas a marqué les esprits en Angleterre. Pour son coéquipier Jan Vertonghen, l’ancien Parisien est tout simplement "un joueur incroyable".
En 2026, la Coupe du monde de football aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. L’occasion pour le président de la Fifa Gianni Infantino de rendre visite à Donald Trump à Washington afin d’évoquer l’événement. Ce dernier en a profité pour proposer de tout simplement renommer la discipline et a également adressé un carton rouge à la presse (au sens propre).
Ils ont tous les deux soufferts, mais se sont tous les deux qualifiés pour le deuxième tour de l’US Open. Reste qu’Alizé Cornet et Julien Benneteau ont dénoncé les conditions de jeu dantesques à Flushing Meadows : les 39 degrés ressentis sur le court et le taux d’humidité avoisinant les 70% ont provoqué une vague d’abandons.
Qualifié pour le deuxième tour de l’US Open, Benoit Paire aura l’honneur d’affronter Roger Federer ce jeudi à Flushing Meadows. Bien figurer dans les gros chocs face aux meilleurs est dans l’intérêt du Français, qui annonce ses ambitions : Cette saison, il veut jouer la Coupe Davis et aider l’équipe de France avant que la mythique compétition ne change de format.
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Stéphane Martin s'exprime sur la non-venue de Thierry Henry à Bordeaux. S'il ne cache pas sa déception, le président des Girondins reconnaît que "le contexte d’incertitudes autour du club n’a pas aidé".
Fumigènes, puis tentatives d’envahissement de terrain des supporters brésiliens et affrontements avec les forces de l’ordre, le huitième de finale retour de Copa Libertadores entre Santos et Independiente a mal tourné. En cause, la décision de la Conmebol de changer le score du match aller (de 0-0 à 3-0 pour les Argentins d’Independiente sur tapis vert) quelques heures avant le coup d’envoi du match retour, suite à la présence sur le terrain du suspendu Carlos Sanchez au match aller. Résultat, match définitivement arrêté, élimination de Santos et sanctions à venir pour le club brésilien.
Selon Jérôme Rothen, Didier Deschamps doit reprendre ses champions du monde dans sa liste dévoilée ce jeudi pour les premiers matchs de l’équipe de France post-Coupe du monde contre l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre).
Demi-finaliste de la dernière Ligue des champions avec la Roma, international aux 41 sélections et au caractère bien trempé, Kevin Strootman a le profil. Le Néerlandais est la troisième recrue de l’OM cet été avec le défenseur Caleta-Car et l’ailier Radonjić et vient renforcer un entrejeu orphelin de Zambo-Anguissa. Peut-être la pièce qu’il manquait à Marseille pour atteindre son objectif top 3.
Qualifié pour le deuxième tour de l'US Open, où il affrontera Roger Federer, Benoît Paire rêve de disputer la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne en septembre. L'Avignonnais, qui s'est réconcilié avec Lucas Pouille, a contacté Yannick Noah pour lui faire part de sa motivation.
Trois jours! Plus que trois jours pour le PSG, Lyon et dans une moindre mesure l'OM, Monaco et tous les autres pour se renforcer. A suivre évidemment en direct toute la journée sur RMC Sport.
Le huitième de finale retour de Copa Libertadores entre Santos et Independiente a dû être interrompu ce mardi. En cause, la tentative d'envahissement de terrain des fans du club brésilien, excédés par la victoire d'Independiente à l'aller sur tapis vert.
S’il salue le "talent immense" de Kylian Mbappé, Michel Platini ne voit pas en l’attaquant français l’héritier du Roi Pelé. Le prodige de l’équipe de France et du PSG lui rappelle plutôt Neymar à ses débuts du côté de Santos.
La deuxième journée de l’US Open s’est déroulée dans des conditions épouvantables. Le cocktail chaleur-humidité a fait des ravages. Sept abandons ont été recensés dans le tableau masculin et Djokovic a été victime d’une défaillance. Même en night session, Federer a transpiré à grosses gouttes. Les organisateurs ont-ils joué avec le feu?
Déjà sous pression, José Mourinho n’a pas arrangé ses affaires lundi soir avec la gifle reçue à domicile par Manchester United contre Tottenham (3-0). D’après le Daily Mail, les joueurs et le staff des Red Devils sont convaincus que le Portugais joue son avenir dimanche sur la pelouse de Burnley.
Après les qualifications de Richard Gasquet, Julien Benneteau ou encore Caroline Garcia, d'autres Français (Gaël Monfils, Lucas Pouille, Benoît Paire et Kristina Mladenovic) ont à leur tour décroché leur billet pour le deuxième tour de l’US Open.
Opposant à toute aide technologique à l'arbitrage, Michel Platini est convaincu que l’instauration progressive du VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) est loin d'être une bonne nouvelle pour le football. Pour l’ex-président de l’UEFA, son utilisation lors de la Coupe du monde a prouvé que ce système n’apportait pas "plus de justice".