RMC Sport

Paire veut jouer la demi-finale de Coupe Davis et "battre Nadal"

placeholder video
Qualifié pour le deuxième tour de l'US Open, où il affrontera Roger Federer, Benoît Paire rêve de disputer la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne en septembre. L'Avignonnais, qui s'est réconcilié avec Lucas Pouille, a contacté Yannick Noah pour lui faire part de sa motivation.

Il y a des adversaires plus abordables pour un deuxième tour de Grand Chelem. Tombeur mardi de l'Autrichien Dennis Novak (7-6, 3-6, 7-5, 7-6) pour son entrée en lice, Benoît Paire a gagné le droit d’affronter Roger Federer, qui a connu une entrée en matière tranquille face au Japonais Yoshihito Nishioka (6-2, 6-2, 6-4). Face au numéro deux mondial, l’Avignonnais (56e) ne cherchera pas seulement à atteindre le troisième tour. Il voudra aussi envoyer un signal fort à Yannick Noah en vue de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne programmée du 14 au 16 septembre. "J’ai envie de jouer en Coupe Davis cette année", confie-t-il.

"La Coupe Davis est morte à partir de l’année prochaine, ce ne sera plus la même chose. J’ai envie de goûter à ça, de me dire que dans ma carrière j’aurais joué cette Coupe Davis. J’ai gagné des matchs intéressants cette année, j’ai fait des gros matchs contre des gros joueurs. J’ai battu Djokovic, Lucas (Pouille), Richard (Gasquet). Je me dis que j’ai fait une saison correcte. Je trouve que mon classement n’est pas au niveau de ce que j’ai joué cette année", poursuit Paire, qui attend toujours à 29 ans une première sélection en équipe de France. "Je trouve que j’ai fait des bons matchs. Je me dis que je peux faire quelque chose de bien", poursuit-il.

"Pouille? Il fallait simplement qu’on s’explique"

"Si je peux apporter quelque chose à l’équipe de France, ce serait avec grand plaisir. C’est aussi pour ça que je me bats sur cet US Open", détaille Paire, qui assure avoir réglé ses problèmes avec Lucas Pouille. "Il fallait simplement qu’on s’explique. Ça ne s’était pas fait à cause de l’ego de chacun. On a discuté, on passe du temps ensemble maintenant, on fait du golf et je le bats! (rires) Ça n’a rien à voir avec la Coupe Davis, ce n’est pas pour ça que je me suis rapproché de lui. Je ne sais pas si ça va être un avantage pour la sélection", explique Paire, qui pourrait profiter du forfait de Jo-Wilfried Tsonga pour se faire une place dans le groupe tricolore.

"J’ai aussi envoyé un message à Yannick (Noah), je montre ma motivation. Je lui ai dit que je voulais faire partie de cette équipe, de jouer et de battre Nadal s’il le fallait. Je suis prêt à y aller. C’est pour ça que je me bats. J’aimerais bien faire partie du groupe", conclue-t-il.

RR avec Eric Salliot