
JO 2024 (tennis): Monfils et Roger-Vasselin à la fête sur le court 14
Associés en double, Edouard Roger-Vasselin et Gaël Monfils ont passé dimanche soir le premier tour du tournoi olympique à Roland-Garros, dans une chaude ambiance sur le court 14.
Associés en double, Edouard Roger-Vasselin et Gaël Monfils ont passé dimanche soir le premier tour du tournoi olympique à Roland-Garros, dans une chaude ambiance sur le court 14.
Qualifié pour les Jeux olympiques, le judoka algérien Messaoud Redouane Dris a - chose rare - raté sa pesée chez les -73kg, semble-t-il volontairement, afin de ne pas affronter l'Israélien Tohar Butbul. Il a été retiré du tableau.
La délégation française continue de briller dans ces Jeux olympiques de Paris. Les titres de Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand, la médaille d'argent de Yannick Borel et celle de bronze d'Amandine Buchard permettent aux Tricolores de conserver la 4e place après deux jours de compétition.
L'After JO est revenu sur la première médaille d'or de Léon Marchand, ce dimanche sur le 4x100m 4 nages. Autour de Gilbert Brisbois, Sophie Kamoun, David Douillet et notre journaliste Julien Richard ont analysé la course du Toulousain et ses prochaines journées de compétition.
Notre pronostic : 3 sets entre Struff et Moutet (2.20)
Notre pronostic : Djokovic bat Nadal et au moins 17 jeux dans le match (1.35)
Notre pronostic : Musetti bat Navone en 3 sets (3.40)
Titré sur 400m 4 nages dimanche 28 juillet, le nageur français Léon Marchand est encore engagé sur trois épreuves individuelles, et une épreuve en relais lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Voici son programme.
Malgré la défaite de l'Équipe de France contre le Canada, Selma Bacha n'est pas inquiète sur le niveau de jeu des Bleues. La Lyonnaise a déjà la tête tournée vers la Nouvelle-Zélande et une qualification pour les quarts de finale.
Battu en finale de l'épée, Yannick Borel n'a pas tardé a avoir assez de recul pour expliquer sa défaite. Pas abattu, le Français a pu profiter du public comme il se doit.
Les handballeuses françaises ont battu les Pays Bas 32-28, ce dimanche pour leur 2e match de poule des JO. Nze Minko reconnait que les tenantes du titre sont montées d'un cran dans leur jeu.
Yannick Borel s'est incliné ce dimanche en finale de l'épée aux JO 2024 face au Japonais Koki Kano. Il doit se contenter de la médaille d'argent.
Les épreuves de voile ont officiellement débuté ce dimanche à Marseille. Sur les plusieurs points de vue disponibles pour observer le spectacle, le public était enjoué de voir arriver les JO 2024 dans la cité phocéenne.
L'équipe de France a été battue par l'Espagne (2-0) en finale de l'Euro U19, ce dimanche à Belfast.
Le Premier ministre démissionnaire a échangé quelques mots avec la superstar américaine dans les tribunes de La Défense Arena, où se déroulent les épreuves de natation.
Des judokas amateurs originaires de l’Ain se font remarquer avec leurs déguisements de pharaons en ces premiers jours de compétition aux Jeux olympiques de Paris 2024. A la base, ils n’ont rien à voir avec l’Égypte, mais les circonstances ont amené ces Français à devenir "binationaux". Avec une bonne humeur communicative.
Le Japon a repris sa razzia en skateboard avec un doublé en street féminin dimanche, trois ans après l’entrée de la discipline aux JO à Tokyo marquée par trois titres en quatre épreuves et cinq médailles au total.
Léon Marchand a décroché sa première médaille d'or olympique ce dimanche après sa brillante victoire dans la finale 400m 4 nages. Il a livré ses impressions sur RMC.
Bien entrée dans leur tournoi olympique, l'équipe féminine de rugby à 7 n'a pas caché son ambition à l'image d'Ian Jason, au micro de RMC. Comme Dupont et les autres, elles aussi ont été conquises par le public du Stade de France.
Félix Lebrun a très bien lancé son tournoi olympique ce dimanche, en se qualifiant aisément (4-0) pour les 16es de finale du simple hommes aux dépens de l'Indien Harmeet Desai.
Léon Marchand est devenu champion olympique du 4x100m 4 nages, ce dimanche. Il a raconté son premier sacre olympique décroché dans une ambiance explosive.
Le prodige de la natation française, Léon Marchand, n'a pas tremblé ce dimanche et a décroché son premier titre olympique lors du 400m 4 nages individuel hommes, sa spécialité. Une première étape dans ces JO 2024 où il est engagé sur quatre courses.
Il est énorme ! Pour sa première finale aux Jeux Olympiques, Léon Marchand s'est imposé sur le 400m nage libre. Avec une avance folle, le Français a manqué de peu de battre son record du monde, mais a terminé sous les clameurs du public en feu.
De la casse, et pas encore de qualification pour l'équipe de France féminine, renversée par le Canada dimanche à Saint-Etienne (1-2). Les Bleues devront batailler lors de l'ultime journée, et s'inquiètent pour Wendie Renard et Pauline Peyraud-Magnin.
Après le succès des USA contre la Serbie (110-84), Steph Curry s'est arrêté au micro de RMC pour debriefer la rencontre. Le meneur a notamment reconnu avoir senti une pression en début de rencontre suite à l'ambiance mise par le public de Lille.
Loana Lecomte va bien selon les premiers diagnostics après sa grosse chute ce dimanche sur l'épreuve de cross-country des JO 2024. La Française était en course pour une médaille olympique.
Principaux moyens de déplacement, les transports en commun devraient être pris d'assaut pendant les Jeux olympiques de Paris. Plusieurs solutions existent pour les éviter lors de cette quinzaine.
Alors que le match de football des Jeux olympiques entre Israël et le Paraguay au Parc des Princes (Paris) a été marqué par des incidents, une enquête pour provocation à la haine raciale aggravée a été ouverte, a indiqué dimanche le parquet.
George Russell a été disqualifié du Grand Prix de Belgique ce dimanche alors qu'il avait terminé premier. Son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, récupère la première place et signe sa deuxième victoire de la saison.
Plus de 85% des Français ont jugé que la cérémonie d'ouverture des JO de Paris était "réussie" et sont près de 80% à être "optimistes" pour la réussite des JO, selon un sondage Harris Interactive dont les éléments ont été communiqués par le comité d'organisation des JO dimanche.
Blessé à une cuisse début juillet, et toujours incertain pour les Jeux olympiques, le recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer, a donné des nouvelles encourageantes ce dimanche.
Amandine Buchard, tout juste médaillée de bronze en -52 kilos, n'a pas caché ses émotions au moment de débriefer sa journée. La Judokate est revenue sur son parcours et l'importance du public dans ce succès.
Alors qu’il s’est luxé l’épaule en célébrant sa qualification pour les JO de Paris 2024 il y a cinq semaines, le nageur français Rafael Fente-Damers était proche de tout perdre. Mais il a déjoué les pronostics des médecins pour finalement tenir sa place.
La judokate Amandine Buchard a remporté la médaille de bronze (-52 kg) ce dimanche aux JO de Paris 2024. Revivez la dernière minute du golden score avec le replay RMC.
A l’occasion d’une conférence de presse ce dimanche, Paris 2024 a présenté des excuses aux personnes que la cérémonie d’ouverture des JO 2024 aurait pu offenser. Le CIO a apprécié cette communication.
Opposé au Hongrois Marton Fucsovics (83e mondial) pour son entrée en lice olympique, Rafael Nadal s'est imposé ce dimanche en trois sets (6-1, 4-6, 6-4). L'Espagnol accède au deuxième tour et sera confronté mardi 30 juillet à son meilleur ennemi, Novak Djokovic.
Vice-championne olympique chez les -52kg à Tokyo, Amandine Buchard est allée chercher le bronze au JO de Paris ce dimanche. La sixième breloque pour la délégation française, la troisième pour le judo.
Pour la dernière course de sa carrière en VTT, Pauline Ferrand Prévot est devenue championne olympique ce dimanche à Élancourt. PFP a raconté comment elle a largement gagné le seul titre qui lui manquait.
Le basketteur Joel Embiid, qui avait clamé son amour pour la France et obtenu la nationalité, a finalement choisi de représenter la sélection américaine. Ce n'est pas passé pour le public français qui a pris en grippe le pivot de la Team USA dans ces JO 2024.
Sylviane et Dany, les parents de Pauline Ferrand-Prévot, n'ont rien manqué de la course exceptionnelle de leur fille, sacrée championne olympique de VTT ce dimanche lors des Jeux olympiques de Paris.
Vivianne Robinson voyage tous les quatre ans pour assister aux Jeux olympiques. Présente à Paris pour la quinzaine olympique, cette touriste américaine assiste à ses septièmes Jeux depuis ceux de Los Angeles en 1984.
De nombreux supporteurs brésiliens ont envahi les tribunes du Parc urbain de la Concorde, ce dimanche 28 juillet, pour bruyamment encourager Rayssa Leal, star du skate et de tout un pays.
Interrogé après le sacre de Pauline Ferrand-Prévot au VTT, Tony Estanguet, président du comité d'organisation de Paris 2024, a savouré le début de Jeux des Bleus et surtout l’engouement autour des compétitions et de la délégation française.
Avant la petite trêve du mois d'août, les pilotes F1 se donnaient rendez-vous en Belgique, sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps. George Russell (Mercedes) l'a emporté devant son coéquipier Lewis Hamilton, talonné par Oscar Piastri (McLaren), Charles Leclerc (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull). Esteban Ocon (Alpine) empoche un point, lui dont le départ à Haas a été officialisé cette semaine.
La superstar de la gymnastique, l'Américaine Simone Biles, a ressenti "un petit quelque chose dans son mollet", alors qu'elle s'échauffait avant son passage au sol, le deuxième agrès de sa journée de qualifications, dimanche aux Jeux de Paris, a indiqué son entraîneure.
Tony Estanguet le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024 a remercié les Français de tant supporter les athlètes tricolores durant es compétitions olympiques.
Champion Olympique à Tokyo et éliminé dès les huitièmes à Paris, Romain Cannone est resté positif en après match. Le Français retient la chance d'avoir participé aux Jeux à domicile devant les siens.
La chanteuse qui s'est produite lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris a partagé l'un de ses morceaux, "Always Remember Us This Way", avec ses fans, présents devant son hôtel.
Le Grand Prix de Belgique a souri aux Mercedes, puisque George Russell s'est imposé ce dimanche à Spa-Francorchamps devant Lewis Hamilton.
Julie Bresset revient sur la médaille d'or de Pauline Ferran-Prevot et sa course "plus que maitrisée".