
"À ce prix-là, on ne va pas faire la fine bouche!" Que pensent les jeunes fans de foot de Ligue1 +?
RMC Sport est allé sur les terrains de foot ce week-end pour demander aux jeunes fans comment ils comptaient regarder la Ligue 1 cettte saison.
RMC Sport est allé sur les terrains de foot ce week-end pour demander aux jeunes fans comment ils comptaient regarder la Ligue 1 cettte saison.
Un PSG bis a battu Nantes à la Beaujoire, dimanche grâce à Vitinha (0-1). Contraint par l'enchaînement entre deux saisons, Luis Enrique avait largement fait tourner son onze. Une situation qui devrait régulièrement se répéter sur les prochains mois, à en croire Daniel Riolo.
Le club de Mirandes en deuxième division espagnole a été contraint de ne faire aucun changement lors de son 1er match face à Cadiz, n'ayant que dix joueurs inscrits auprès de la Liga. Et ce malgré un carton rouge après 40 secondes de jeu.
Vainqueur à Nantes sans briller (0-1). Gagnant de la Supercoupe d'Europe en étant dominé pendant une bonne heure par Tottenham. Même quand il n'est pas au top physiquement - normal sans préparation digne de ce nom - le PSG arrive toujours à faire parler sa qualité individuelle. Luis Enrique a fait beaucoup tourner à Nantes. Avant de lancer son armada dans la dernière demi-heure. Dembélé, Hakimi, Kvara... ont fini par faire craquer les Canaris. Cette règle des 5 changements est létale pour les adversaires du club de la capitale selon l'After.
Tout près du but, le nageur d'ultra-endurance Noam Yaron a été contraint d'abandonner son projet d'effectuer les 180 kilomètres qui relient Calvi à Monaco. À bout de force, il a été hospitalisé ce week-end mais son entourage se montre rassurant sur son état de santé.
Pour lancer ce premier dimanche de Ligue 1, on a eu droit à un superbe Brest - Lille terminé sur un score de 3-3. Un peu plus tard, le PFC malgré une supériorité numérique pendant une demi-heure a été battu par le SCO (1-0). Strasbourg malgré une équipe ultra-offensive a galéré pour battre le promu messin. Débrief de ces matches dans l'After avec Daniel Riolo et Walid Acherchour.
La FIFA réfléchirait à l'idée d'organiser sa Coupe du monde des clubs tous les deux ans, au lieu de quatre actuellement. La possibilité d'augmenter le nombre des participants existe aussi, alors que plusieurs équipes, qualifiées ou non lors de l'édition 2025, y verraient un moyen d'accroître leurs revenus.
Thomas Müller, légende du Bayern Munich, a fait ce dimanche ses débuts en MLS avec son nouveau club de Vancouver, lors d'un match nul 1-1 face au Houston Dynamo. Le champion du monde allemand est entré à l'heure de jeu.
Habituellement programmées au dernier dimanche, les finales du tournoi de Cincinnati, opposant Sinner à Alcaraz et Swiatek à Paolini, auront lieu lundi. Un choix des organisateurs, qui ont souhaité permettre aux joueurs de garder un jour de repos entre chaque match.
Le marché des transferts estival entre dans ses dernières semaines d'activité. Alors que tous les championnats ont repris, certaines équipes veulent encore faire des ajustements dans leurs effectifs. Et ça promet encore des mouvements cette semaine. Toutes les infos et rumeurs mercato sont à suivre sur ce direct de RMC Sport.
Eberechi Eze pensait avoir marqué un beau coup franc contre Chelsea ce dimanche en Premier League. Mais le but de Crystal Palace a été annulé par le VAR, qui s'est appuyé sur une règle datant de 2019-2020.
Très remonté après la défaite du Paris FC face à Angers pour son premier match de Ligue 1, Maxime Lopez a tenu à prévenir ses coéquipiers de la hausse de niveau que demande la première division et constate le "manque d'expérience" de son équipe.
Pour la première fois de l'histoire des cinq grands championnats européens, Strasbourg a aligné un onze uniquement constitué de joueurs nés en 2000 ou après. Un record peu étonnant vu la jeunesse du recrutement, en partenariat avec Chelsea.
Neymar a connu ce dimanche la plus lourde défaite de sa carrière, avec la large déroute de Santos à domicile face à Vasco de Gama (6-0). Auteur d’un doublé, Philippe Coutinho a tenté de consoler son compatriote, en vain.
Annoncé sur le départ du FC Nantes, Matthis Abline n'est entré qu'à l'heure de jeu face au Paris Saint-Germain dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Son entraîneur Luis Castro explique qu'il était "un peu blessé".
La Polonaise Iga Swiatek, qui a éliminé Elena Rybakina dimanche, affrontera l’Italienne Jasmine Paolini — tombeuse de Veronika Kudermetova — en finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati.