
La F1 perd l’une de ses mascottes: Lewis Hamilton annonce le décès de son chien Roscoe
Dans un état critique ces derniers jours et placé dans le coma, le chien de Lewis Hamilton, Roscoe, est décédé ce dimanche, a annoncé son maître.
Dans un état critique ces derniers jours et placé dans le coma, le chien de Lewis Hamilton, Roscoe, est décédé ce dimanche, a annoncé son maître.
Roscoe, le chien de Lewis Hamilton, est dans un état critique à cause d'une pneumonie. Le pilote Ferrari a décidé de zapper les tests Pirelli organisés sur le circuit du Mugello ce vendredi pour rester aux côtés de son animal de compagnie, devenue une mascotte du paddock et même une star des réseaux sociaux.
Près de cinq ans après son effroyable accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean va de nouveau s’installer dans une monoplace de Formule 1. Vendredi, au Mugello, l’ancien pilote français, désormais engagé en IndyCar et en IMSA, participera à une séance de tests Pirelli avec Haas, son ultime écurie en F1. Une parenthèse symbolique et émotionnelle pour celui qui n’avait plus goûté à la discipline reine depuis son départ en 2020.
Démis de ses fonctions de directeur de Red Bull en Formule 1 en juillet dernier, Christian Horner quitte définitivement l’écurie autrichienne ce lundi avec un énorme chèque.
Avec une 8e et 9e places lors du GP d’Azerbaïdjan ce dimanche, Lewis Hamilton et Charles Leclerc ont bouclé un week-end difficile pour Ferrari à Bakou. Les deux pilotes ont même eu un léger imbroglio à l’arrivée.
Après une séance de qualifications très chaotique samedi, le Grand Prix d’Azerbaïdjan a vu le Néerlandais de Red-Bull, Max Verstappen (parti en pole position), l'emporter ce dimanche à Bakou. C'est le second succès de suite pour lui après sa victoire à Monza. Oscar Piastri (McLarren) a été contraint à l'abandon dès le tour 1 après avoir tapé le mur dans les premiers virages.
Avant de s’élancer pour une tournée en Asie, en Amérique puis au Moyen-Orient, la Formule 1 pose ses valises à Bakou ce week-end pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Découvrez toutes les informations pour suivre cette course en direct.
Le Français Esteban Ocon (Haas) a été disqualifié à l'issue des essais qualificatifs du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 en raison d'un aileron arrière non conforme. Il devra donc s'élancer depuis la voie des stands dimanche.
Les séances de qualifications du GP d'Azerbaïdjan ont été chaotiques ce samedi, hachées par six drapeaux rouges au total : un record dans l'histoire de la F1. Si Max Verstappen (Red-Bull) a décroché la pole position au bout d'une journée noire pour ses concurrents, Oscar Piastri (McLarren) et Charles Leclerc (Ferrari) qui ont tapé le mur à cause de la pluie dans le Q3, mais aussi pour les pilotes français Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine) éliminés dès le Q1 en raison d'un vent puissant.
En marge du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton a révélé jeudi qu'il avait vendu la totalité de sa collection de voitures estimée à plus de 13 millions de livres sterling (environ 14.928 millions d'euros). Un choix pour des raisons écologiques mais aussi pour se concentrer sur une nouvelle passion.
Nouvelle star de la Formule 1 en France, Isack Hadjar impressionne pour sa première saison. Le pilote de 20 ans, qui est devenu le plus jeune tricolore à monter sur un podium le 31 août lors du Grand Prix des Pays-Bas, se démarque notamment par ses prises de risque. Un style qu'il assume pleinement, comme il l'a confié à RMC Sport.
Isack Hadjar, qui réalise sa première saison en Formule 1, s'est confié au micro de RMC Sport. Le pilote Racing Bulls est notamment revenu sur les risques qu'il affectionne, en commençant à se projeter sur la saison 2026 où un nouveau règlement technique entrera en vigueur.
Alors qu'il a déjà tout gagné à 40 ans, Lewis Hamilton, qui connaît une première saison difficile chez Ferrari, veut se concentrer pleinement sur sa vie de pilote de Formule 1. Au point de renoncer, pour le moment, à avoir des enfants.
Présent au Festival de sports mécaniques Red Bull Motormania de Magny-Cours ce samedi, Isack Hadjar est revenu sur sa très belle première saison en Formule 1, notamment son podium obtenu aux Pays-Bas il y a deux semaines.
Deuxième du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza, Lando Norris a exprimé sa colère à la radio après le départ du GP, où il estime que Max Verstappen ne lui a pas laissé suffisamment de place après le premier virage.
Dans le chaudron italien de Monza, Max Verstappen est allé très vite et s'impose sur les terres de Ferrari devant les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.
Le Grand Prix d’Italie approche ! Du 5 au 7 septembre, la Formule 1 fait halte à Monza pour un week-end placé sous le signe de la vitesse. Essais, qualifications et course : on vous dit tout sur le programme et la chaîne qui assurera la diffusion.
Une semaine après avoir terminé sur la troisième marche du podium pour la 1ere fois de sa courte carrière en F1 aux Pays-Bas, le Français Isack Hadjar a déchanté samedi à Monza. Le pilote de 20 ans qui s’élancera en dernière position dimanche au Grand Prix d’Italie a été éliminé en Q1 samedi lors des qualifications. Un échec qu’il explique par une erreur personnelle mais aussi par l’attitude de Carlos Sainz.
Une semaine après la victoire d'Oscar Piastri aux Pays-Bas, place à un nouveau week-end de Formule 1 avec le Grand Prix d'Italie, dimanche sur le circuit de Monza (15h). C'est Max Verstappen qui s'élancera en pole position grace à chrono record sur le mythique circuit italien. A l'issue des qualifications, le pilote Red Bull a devancé les McLaren de Norris et Piastri.
Pierre Gasly a prolongé son contrat chez Alpine jusqu'à la fin de la saison 2028, a annoncé samedi l'écurie franco-britannique de Formule 1.
Alors que se court dimanche le Grand Prix d'Italie à Monza, les tifosi restent plus que jamais sur leur faim. Dans un pays où la scuderia est plus qu'une institution et relève du mythe, on regrette les premiers mois en rouge d'un Lewis Hamilton qui semble lui-même perdu dans sa nouvelle écurie.
Au lendemain du podium signé par Isack Hadjar lors du Grand Prix des Pays-Bas, son premier en F1, l'ancien pilote français Olivier Panis, vainqueur à Monaco en 1996, analyse les débuts et le potentiel du jeune tricolore pour RMC Sport.
Grâce à son podium aux Pays-Bas, Isack Hadjar s’affirme comme l’immense favori pour épauler Max Verstappen dans la mythique écurie Red Bull en 2026. Ambitieux, le plus jeune Français de l’histoire à avoir signé un top 3 en F1 est programmé depuis toujours pour être champion du monde.
Troisième du Grand-Prix des Pays-Bas ce dimanche, Isack Hadjar a signé son première podium en Formule 1. Un accomplissement qu'il a évidemment fêté avec son équipe, au point de casser son trophée.