
Une finale Lakers – Celtics
Victorieux de Phoenix, 111-103, les Lakers de Kobe Bryant rejoignent Boston en finale NBA. La douzième entre les deux clubs.
Victorieux de Phoenix, 111-103, les Lakers de Kobe Bryant rejoignent Boston en finale NBA. La douzième entre les deux clubs.
Les Boston Celtics se sont qualifiés pour leur deuxième finale NBA en trois ans après un quatrième succès sur Orlando cette nuit 96-84.
Après avoir été mené 2-0 par Los Angeles, Phoenix a égalisé mardi soir face aux Lakers en finale de la Conférence Ouest (115-106). Le rêve de disputer la finale NBA, 17 ans après l’épopée de Charles Barkley, est de nouveau réalisable pour les Suns.
Vainqueur après prolongation du match 4 sur le parquet de Boston (92-96), Orlando revient à 3-1 dans la finale de Conférence Est et peut encore espérer coiffer les Celtics sur le poteau.
Cette nuit, Boston a étrillé Orlando, 94-71, dans le Massachusetts et ne se retrouve plus qu’à une victoire de la finale NBA.
Grâce à 40 points d’un Kobe Bryant survolté, les Lakers ont pris la main dans leur finale de Conférence face à Phoenix après un succès 128-107.
Les Celtics, vainqueurs de Cleveland (94-85), se qualifient pour la finale de la conférence Est, face à Orlando.
Meilleure équipe de la saison régulière, Cleveland a lourdement chuté sur son parquet face à Boston (120-88) lors de la cinquième manche de la demi-finale de la Conférence Est. L’équipe de LeBron James n’a désormais plus le droit à l’erreur.
Après avoir facilement écarté Atlanta quatre victoires à zéro, Mickaël Piétrus et ses équipiers sont en finale de la Conférence Est. Ils sont devenus l’équipe à battre en cette fin de saison.
Les Lakers de Los Angeles, emmenés par un grand Kobe Bryant, ont dominé Utah cette nuit et ne sont plus qu’à une victoire de la finale de Conférence.
Les San Antonio Spurs sont au bord du précipice après leur défaite face à Phoenix (110-96). Ils sont menés 3 victoires à rien.
Cleveland grâce à un excellent Lebron James et un Mo Williams décisif a battu Boston 101-93 et mène 1-0 dans sa demi-finale de Conférence Est.
Les Lakers se sont qualifies pour les demi-finales de conférence grâce à un succès sur Oklahoma City. Ils affronteront le Jazz d’Utah tombeur des Nuggets.