RMC Sport

La signature Lebron James

Lebron James et Cleveland ont dominé Rasheed Wallace et Boston grâce à une grosse deuxième mi-temps

Lebron James et Cleveland ont dominé Rasheed Wallace et Boston grâce à une grosse deuxième mi-temps - -

Cleveland grâce à un excellent Lebron James et un Mo Williams décisif a battu Boston 101-93 et mène 1-0 dans sa demi-finale de Conférence Est.

Comme Cléopatre et son nez, Lebron James et son coude droit peuvent changer la face des événements. Mais cette nuit, on n’a pas vu que le MVP de la saison régulière était blessé depuis plusieurs semaines à un coude si ce n’est qu’il n’a pas tenté de shoot en extension avant la 20e minute de la partie. L’ailier des Cavaliers n’a pas été gêné par sa blessure et c’est tout Cleveland qui se sent invincible. Face à des Celtics qui étaient révoltés et excellents en début de match, les Cavaliers ont laissé passer l’orage. Le quatuor Allen-Pierce-Garnett-Rondo (72 points à eux quatre) s’est démené avant de courber l’échine dans la deuxième partie sous l’effet des coups de Lebron James et de l’inattendu Mo Williams. Ces deux là ont mis en lumière les carences du banc de Boston derrière son carré magique.

Mo Williams a pris feu

Le meneur multi tatoué de l’Ohio a pris feu avec 12 points dans le final pour permettre à Cleveland d’infliger aux Celtics un 58-39 rédhibitoire dans la deuxième mi-temps. Williams a fini la partie avec 20 points et 6 passes décisives tandis que Lebron James a plané avec des stats de MVP (35 points, 7 rebonds et 7 passes) pour terminer de démolir Boston. Dommage pour les joueurs de Doc Rivers qui n’ont pas su résister quand la tempête s’est abattue sur leurs têtes. Cleveland l’emporte 101-93 et se mène 1-0 dans cette série. Les Celtics auront l’occasion de se rattraper lundi, toujours dans l’Ohio pour l’acte 2 de cette demi-finale de Conférence sur laquelle Lebron James a déjà posé sa patte.