RMC Sport
La démonstration de Tottenham face à Everton (4-0)

La démonstration de Tottenham face à Everton (4-0)

Tottenham s'est largement imposé (4-0) ce samedi face à Everton, lors de la 23e journée de Premier League. Heung-min Son a ouvert le score en première période (26e). Puis, Harry Kane s'est offert un doublé (47e, 59e), pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des Spurs en Premier League (98 réalisations). Christian Eriksen a ajouté un quatrième but après une magnifique action collective (81e). Ce succès permet à Tottenham de revenir à hauteur de Liverpool (quatrième), qui accueille Manchester City dimanche (à 17h00 sur SFR Sport 1).

Ayew maintient Swansea en vie à Newcastle (1-1)

Ayew maintient Swansea en vie à Newcastle (1-1)

Dans le match des mal classés, Swansea est revenu de Newcastle avec le point du nul (1-1) samedi lors de la 23e journée du championnat anglais. Les Gallois ont laissé passer l'orage en première période avant d'ouvrir le score par Jordan Ayew qui a inscrit là son 2e but en 3 matchs à l'heure de jeu. Huit minutes plus tard, Joselu - rentré quelques minutes auparavant - a égalisé et conclu ce match enlevé par un nul qui ne satisfait finalement aucune des deux formations. Swansea reste lanterne rouge avec 4 points de retard sur le premier non-relégable et Newcastle redescend en 14e position. Résumé.

West Ham dynamite Huddersfield (4-1)

West Ham dynamite Huddersfield (4-1)

Onzième ce samedi soir, West Ham poursuit sa remontée au classement après sa facile victoire (4-1) à Huddersfield pour la 23e journée de Premier League. Les Hammers ont toujours fait la course en tête en profitant d'abord de l'inattention des Terriers grâce à des buts de Mark Noble (0-1 à la 45e) puis Marko Arautovic (1-2 à la 46e). Un doublé en 5 minutes de Manuel Lanzini (56e et 61e) a parachevé la victoire des hommes de David Moyes, invaincus depuis 4 rencontres. Résumé.

Le but de la main de Doucouré sauve Watford contre Southampton (2-2)

Le but de la main de Doucouré sauve Watford contre Southampton (2-2)

Southampton aura de quoi nourrir d'énormes regrets. Les hommes de Mauricio Pellegrino menaient tranquillement 0-2 contre Watford à la pause grâce à un doublé de Ward-Prowse. Mais les Hornets sont revenus à la marque par André Gray puis Abdoulaye Doucouré. Sauf que l'ancien Rennais s'est aidé de la main pour marquer. Malgré les protestations des Saints, ils viennent d'encaisser le 1000e but encaissé de leur histoire en Premier League. Et perdent l'occasion de revenir à deux points de Watford. Rageant.

Retour sur la semaine du PSG marquée par le désaccord entre Silva et Pastore

Retour sur la semaine du PSG marquée par le désaccord entre Silva et Pastore

Côté résultats, tout va bien pour le Paris Saint-Germain en 2018 : deux victoires, la première flamboyante en Coupe de France à Rennes, 6-1. La seconde, plus accrochée à Amiens en Coupe de la Ligue, 2-0. Mais côté vestiaire, ça chauffe ! Car ces deux victoires ont eu lieu sans Edinson Cavani ni Javier Pastore, qui avait manqué la reprise de l'entraînement le 3 janvier. Deux jours de retard pour l'Uruguayen, cinq pour l'Argentin. Et certains de leurs coéquipiers, comme le capitaine parisien Thiago Silva, n’ont pas hésité à s’exprimer à ce sujet.