RMC Sport
Coupe de France : L’histoire atypique de l’entraîneur d’Hombourg-Haut, le petit poucet

Coupe de France : L’histoire atypique de l’entraîneur d’Hombourg-Haut, le petit poucet

Petit Poucet des 32es de finale de Coupe de France et tombeur d'Auxerre au tour précèdent, Hombourg-Haut équipe de Régional 3 tentera de se qualifier à nouveau ce dimanche (17h15) face Prix-les-Mézières (N3). Ce qui serait un nouvel exploit pour Thierry Steimetz, ancien professionnel au FC Metz et aujourd'hui entraîneur de l'équipe de cette ville située dans l'agglomération de Forbach. Arrivé à l'été 2018, l'homme de 36 ans a connu un parcours atypique et un destin de vie marqué par l'amputation de sa jambe gauche en 2017, l'obligeant à se reconvertir.

-

Coupe de France: le destin atypique et contrarié de l'entraîneur de Hombourg-Haut

Petit Poucet des 32es de finale de Coupe de France et tombeur d'Auxerre au tour précèdent, Hombourg-Haut (Régional 3) tentera de se qualifier à nouveau ce dimanche (17h15) face à Prix-les-Mézières (N3). Ce qui serait un nouvel exploit pour Thierry Steimetz, ancien professionnel au FC Metz et aujourd'hui entraîneur de l'équipe de cette ville située dans l'agglomération de Forbach. Arrivé à l'été 2018, l'homme de 36 ans a connu un parcours atypique et un destin de vie marqué par l'amputation de sa jambe gauche en 2017, l'obligeant à se reconvertir.

Maurice est confiant pour le match: "Je ne vous vois bien gagner 1-0."

Coupe de France: joueur, adjoint, barman... la belle histoire Maurice, le plus fidèle supporter du Portel

Le Stade Portelois (N3) affronte Strasbourg ce samedi (dès 15h), pour une place en 16e de finale de Coupe de France. Délocalisé à Calais, ce match aura une saveur bien particulière pour bon nombre de Portelois. Et parmi les milliers de supporters se trouvera Maurice, 74 ans, qui vit au rythme des résultats de "son" club. Une histoire fusionnelle avec sa ville natale, qui lui rend hommage à l’occasion de cet événement.