RMC Sport

PSG: Tuchel ne reproche rien à Neymar pour ses vacances

Thomas Tuchel s’est exprimé ce samedi sur les vacances agitées de Neymar pendant les fêtes. L’entraîneur du PSG n’a pas été dérangé par les activités du Brésilien et a salué son travail physique avant le 32e de finale de la Coupe de France face à Linas-Montlhéry.

De passage en Uruguay pour l’anniversaire de mariage de Luis Suarez ou au Brésil pour faire la fête avec ses amis, Neymar a pleinement profité des vacances accordées par le PSG à ses joueurs. De retour à l’entraînement ce jeudi, le Brésilien n’a pas été une cause d’inquiétude pour Thomas Tuchel. 

A la veille du 32e de finale entre les Franciliens et les amateurs de Linas-Montlhéry à Bondoufle, l’entraîneur du club de la capitale n’a pas semblé perturbé par la fin d’année très rythmée de la star auriverde.

"Cela ne me gêne pas parce que je ne regarde pas ces choses-là, a expliqué l’Allemand lors de son passage en conférence de presse. Les vacances, c’est fait pour profiter."

Neymar préservé en Coupe de France?

Thomas Tuchel ne s’est pas arrêté là et a ensuite salué le travail réalisé par son protégé lors de ses congés. A tel point que celui qui a déjà marqué huit buts en dix rencontres de Ligue 1 cette saison pourrait bien être aligné ce dimanche en Coupe de France.

"Neymar a effectué un travail individuel avec son préparateur physique personnel, a encore expliqué l’entraîneur du PSG. Il peut jouer ce dimanche mais on n’a pas encore décidé car nous avons beaucoup de matchs à jouer. On doit encore réfléchir et attendre l’entraînement. On décidera dimanche matin."

Avec treize matchs à jouer d’ici le huitième de finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le 18 février, Thomas Tuchel pourrait également décider de laisser Neymar au repos face au club de Régional 1 et de le préserver pour le duel contre Saint-Etienne mercredi prochain en Coupe de la Ligue. 

>> L'épopée du PSG et de Neymar en Ligue des champions c'est sur RMC Sport

dossier :

Neymar

Jean-Guy Lebreton