RMC Sport
Ligue 1 : OM, Monaco, OL... le calendrier des prétendants à la Ligue des champions

Ligue 1 : OM, Monaco, OL... le calendrier des prétendants à la Ligue des champions

Monaco a repris la place de dauphin en étrillant l'OM (3-0) à Louis II. Une défaite et une fragilité qui tombent bien mal dans ce sprint final. Parce que Lyon vainqueur d'Auxerre est revenu à un point des Phocéens. Strasbourg et Lille sont en embuscade. Cette lutte pour la Ligue des champions sera sans doute totalement indécise jusqu'au bout. Découvrez les calendriers des prétendants à la compétition européenne de Monaco 2e à Nice 7e.

Mbappé, une quatrième exclusion en carrière... les trois premières étaient avec le PSG

Mbappé, une quatrième exclusion en carrière... les trois premières étaient avec le PSG

Pour la 4e fois de sa carrière, Kylian Mbappé a reçu un carton rouge avec le Real Madrid à Alavés, ce dimanche (0-1). Le joueur du Real Madrid n'avait plus quitté un terrain de cette manière depuis la finale de la Coupe de France 2019 perdue aux tirs au but par le PSG face au Stade Rennais. Jamais exclu en Bleu ou avec Monaco, le joueur originaire de Bondy a connu trois exclusions lors de ses sept années passées dans la capitale.

Alavés 0-1 Real Madrid : Mbappé exclu... "Ce n'est pas un garçon violent" défend Davide Ancelotti

Alavés 0-1 Real Madrid : Mbappé exclu... "Ce n'est pas un garçon violent" défend Davide Ancelotti

Présent en conférence de presse en raison de la suspension de son père, Carlo, Davide Ancelotti est revenu sur le carton rouge logique adressé à Kylian Mbappé lors de la victoire laborieuse du Real à Alavés (0-1). Même s'il estime qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de cette semelle très appuyée, il concède que l'international français n'aurait pas dû réagir de cette manière.

Auxerre 1-3 OL : "L'un de nos matches les plus aboutis de la saison", estime Mikautadze

Auxerre 1-3 OL : "L'un de nos matches les plus aboutis de la saison", estime Mikautadze

L'Olympique lyonnais se déplaçait à Auxerre ce dimanche soir, avec l'ambition de profiter des faux-pas de ses concurrents pour faire une belle opération. Largement supérieurs, les Gones d'un Georges Mikautadze buteur se sont imposés tranquillement (1-3) et grimpent à la 4e place du classement, à seulement deux points de Monaco (2e). Pour l'attaquant lyonnais, ce match est tout simplement "l'un des plus aboutis de la saison".

Les joueurs du PSG à l'entraînement, le 8 avril 2025

Pool party yvelinoise, anniversaire du préparateur physique, travail sur les relances sous pression… Comment les joueurs du PSG préparent le match retour contre Aston Villa

Leur match de Ligue 1 contre Nantes ayant été décalé, les joueurs du PSG avaient six jours devant eux entre le quart de finale aller de Ligue des champions contre Aston Villa, remporté 3-1, et le retour, prévu mardi soir (21h) à Birmingham. Après un vendredi sous le signe de la décompression, les Parisiens ont repris le travail ce week-end au Campus PSG. Avec certaines thématiques précises au programme.

Lorenz Assignon lors de Le Havre-Rennes en Ligue 1, le 13 avril 2025.

Ligue 1: La bonne opération d’Angers, Rennes écrase Le Havre… Revivez le Multiplex de la 29e journée

Angers réalise la très bonne opération du week-end dans la course au maintien. Vainqueurs de Montpellier, dernier du championnat et presque condamné à la relégation, les Angevins s'éloignent de la zone rouge et retrouvent le goût de la victoire (2-0). Dans le même temps, Rennes a déroulé face au Havre, qui retrouve la place de barragiste à 2 points de Reims (5-1). Revivez le multiplex.

Gabriel Martinelli fauché par Christian Norgaard, le 12 avril 2025.

Arsenal-Brentford: Norgaard pose avec un maillot du Real Madrid jeudi... et manque de casser la jambe de Martinelli samedi

Lors du match nul entre Arsenal et Brentford samedi (1-1) lors de la 32e journée de Premier League, le Danois Christian Norgaard s'est rendu coupable, à la 28e minute, d'un énorme tacle par derrière sur le Gunner Gabriel Martinelli. Une grosse faute heureusement sans gravité pour le Brésilien. Pour ajouter à la polémique, le joueur de Brentford avait posé deux jours plus tôt avec un maillot... du Real Madrid à l'entraînement, que le club londonien retrouve mercredi soir en quart de finale retour de Ligue des champions.

Saint-Etienne-Brest le 13 avril 2025 en Ligue 1

Saint-Etienne - Brest: à l'issue d'un festival offensif, les Verts prennent un point précieux dans la course au maintien

Le premier match de ce dimanche a été très animé avec un match nul 3-3 entre Saint-Etienne (17e) et Brest (8e). Menés à 3 reprises suite à des réalisations d'Ajorque (6e, 37e) et Sima (25e), les Verts ont su trouver les ressources pour égaliser via Stassin (16e) et Cardona (34e, 80e). Les Stéphanois prennent un point précieux, et reviennent provisoirement à 3 unités du 15e Angers, tandis que les Brestois prennent du retard dans la course à l'Europe.