PSG: le crack Désiré Doué refuse la comparaison avec Kylian Mbappé

Arrivé au PSG en provenance de Rennes l'été dernier pour 50 millions d'euros, Désiré Doué, bientôt 20 ans, est maintenant bien installé dans l'animation offensive mise en place par Luis Enrique. "Aujourd'hui j'ai beaucoup de temps de jeu, je me sens très bien au PSG, c'est un choix tout à fait satisfaisant pour moi", a confié le Français dans une interview accordée à Téléfoot et diffusée ce dimanche. Avant d'ajouter à propos de ses progrès: "Il y a plus de stats, c'est très important dans le football moderne. (...) Il y a aussi des choses qu'on remarque moins mais que j'ai su améliorer et je suis content".
"J'essaye de créer ma propre voie"
Après des débuts timides avec le PSG, l'ancien Rennais se dévoile de plus en plus au fil de la saison et affiche une ligne de statistiques très intéressante: 12 buts et 12 passes décisives en 43 apparitions. De quoi rappeler la précocité au même âge dans le jeu et dans la façon de s'exprimer d'un certain Kylian Mbappé... Pourtant, l'attaquant parisien rejette toute comparaison avec son compatriote du Real Madrid. "Je suis Désiré Doué, Kylian c'est Kylian. C'est un joueur sensationnel, il a fait déjà beaucoup de choses déjà dans le football. Moi j'essaye de me créer ma propre voie", a glissé l'Angevin de naissance.
Griezmann en modèle en équipe de France
Au cours de son interview pour Téléfoot, Désiré Doué est aussi revenu sur ses débuts en équipe de France. En mars dernier, le jeune attaquant du PSG a été appelé pour la première fois avec les A, reprenant le numéro 9 laissé quelques mois avant par un certain Olivier Giroud. "Beaucoup d'émotions et de fierté. L'équipe de France c'était un rêve pour moi quand j'étais enfant et aujourd'hui c'est une très belle étape de validée".
L'ancien Rennais a même cité quelques noms d'internationaux français qui l'ont inspiré dans son parcours. Parmi eux: Zidane, Pogba, Mbappé... mais surtout Antoine Griezmann. Doué n'a pas tari d'éloges au sujet de l'attaquant de l'Atlético. "Griezmann c'est un joueur qui apportait toujours du danger, il était très intelligent dans son jeu. C'était un offensif mais qui était capable d'aller tacler pour récupérer des ballons. Il était hyper complet et c'est ce qui me plaît chez ce joueur". Le jeune Parisien n'a pas encore marqué sous le maillot bleu mais a transformé sa tentative lors de la séance de tirs au but contre la Croatie en Ligue des nations. En juin prochain, Désiré Doué pourrait soulever son premier trophée avec l'équipe de France A en cas de qualification en finale face à l'Espagne.