
CAN 2019: les supporters de l'Algérie en fête sur les Champs-Elysées
Les supporters de l'Algérie ont fêté la qualification pour la finale de la CAN 2019 ce dimanche en France, notamment sur les Champs-Elysées à Paris.
Les supporters de l'Algérie ont fêté la qualification pour la finale de la CAN 2019 ce dimanche en France, notamment sur les Champs-Elysées à Paris.
Ce sera donc une finale entre l'Algérie et le Sénégal vendredi prochain pour la Coupe d'Afrique des nations. Après la qualification des Sénégalais en prolongation contre la Tunisie (1-0), les Fennecs ont décroché leur billet au bout du temps additionnel. Pour une affiche de rêve, au terme d'une édition pleine de surprises.
L'Algérie rejoint le Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les Fennecs ont décroché leur billet pour la dernière marche qui les sépare d'un deuxième sacre en dominant le Nigeria (2-1), d'un splendide coup franc direct de Riyad Mahrez dans le temps additionnel.
Mahrez offre la finale à l'Algérie ! Au terme d'un match intense, alors que les Nigérians avaient réussi à égaliser sur un penalty d'Ighalo, Mahrez a arraché la place en finale sur un coup franc direct à la dernière seconde.
Après Sénégal-Tunisie à 18h, la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposera l’Algérie au Nigeria, ce dimanche soir au Caire (coup d’envoi à 21h).
Après une rencontre folle, le Sénégal s'est qualifié pour la deuxième finale de son histoire en Coupe d'Afrique. La Tunisie, qui a manqué un pénalty, aura de quoi avoir des regrets ce soir.
L'Algérie tentera ce dimanche soir contre le Nigeria (21h) de se qualifier pour sa première finale de CAN depuis 1990. Solide, sans être étincelante, elle s'est appuyée jusque-là sur un collectif soudé, une bonne défense, avec un brin de réalisme. Des ingrédients qui ont notamment permis à la France de triompher à la Coupe du monde 2018 en Russie.
L’Algérie, qui briguera une place en finale de la CAN 2019 face au Nigeria ce dimanche soir au Caire (21h), est toujours soutenue par de fervents supporters. Des fans qui aiment chanter à l’unisson "One, two, three, viva l’Algérie", l'hymne de tout un pays. Un slogan qui trouve ses racines dans les années 1950, alors que le pays nord-africain était encore une colonie française.
Invité ce samedi de l'After Foot sur RMC à la veille de la demi-finale de Coupe d'Afrique des nations entre la Tunisie et le Sénégal, Alain Giresse a définitivement tourné la page de la polémique autour de Mouez Hassen. Le gardien s'était fait remarquer par une grosse colère en huitième de finale, en rechignant à sortir avant la séance de tirs au but.
Ancien international algérien, ex-coéquipier de Djamel Belmadi à l’OM au début des années 2000, Brahim Hemdani suit de près le parcours des Fennecs à la CAN. Avant la demi-finale contre le Nigeria (dimanche, 21h), l’ex-milieu défensif évoque pour RMC Sport le travail et la personnalité du sélectionneur, qu’il n’imaginait pas du tout se diriger vers un banc de touche.
Touché à l'épaule droite face à la Côte d'Ivoire en quart de finale de la CAN, le latéral de l'Algérie Youcef Atal souffre selon Nice-Matin d'une fracture de la clavicule, et ne rejouera donc plus de la compétition.
Les supporters de l'Algérie devraient être présents en nombre dimanche pour la demi finale Coupe d'Afrique des Nations entre les Fennecs et le Nigeria. Pas moins de dix avions vont partir pour l'Egypte ce week-end, annonce la télévision algérienne ce vendredi.
L’international algérien Andy Delort a fait part de sa "colère" et de sa "tristesse" après l’accident fatal à une mère de famille à Montpellier jeudi, au soir de la qualification de l’Algérie pour les demi-finales de la CAN.
Les riches Nigérians affichent leur soutien aux Super Eagles: Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, a promis de donner 50.000 dollars (55.600 euros) pour chaque but que l'équipe inscrirait en demi-finale de la CAN contre l'Algérie, dimanche au Caire.
Tombeurs de Madagascar jeudi soir (3-0) grâce à des réalisations de Ferjani Sassi, Youssef Msakni et Naïm Sliti, les Tunisiens ont gagné le droit de défier le Sénégal en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations.
"Viva l'Algérie": sur les Champs-Elysées à Paris comme sur le Vieux-Port à Marseille, les supporters de l’Algérie ont laissé exploser leur joie à la qualification de leur équipe face à la Côte d’Ivoire jeudi à grand renforts de chants et de coups de klaxon.
Les Fennecs se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, après s’en être remis aux tirs au but pour disposer de la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 tab). Ils retrouveront le Nigeria au tour suivant.
La Tunisie s'impose face à Madagascar sur le score de 3-0, pour le dernier quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Tunisiens défieront le Sénégal dimanche.
L'Algérie affrontera le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019. Les Fennecs ont éliminé la Côte d'Ivoire aux tirs au but (1-1, 4-3 tab).
Transparent depuis le début de la CAN, Nicolas Pépé n'est pas à la hauteur des attentes placées à lui. Plusieurs éléments peuvent expliquer son faible rendement. Ce jeudi, l'ailier est remplaçant lors du quart de finale contre l'Algérie (18h).
Méconnu du grand public avant le début de la CAN 2019, Baghdad Bounedjah réalise une excellente compétition. Véritable goleador au Qatar, l’attaquant semble mésestimé en Europe. Pourtant, son profil est aussi précieux que rare, faisant de lui un numéro neuf complet.
Le sélectionneur Djamel Belmadi, par ses choix et sa façon de fonctionner, a conquis les supporters de l'Algérie qui espèrent battre la Côte d'Ivoire, ce jeudi, en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (18h).
Absent des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigeria, qualifié pour les demi-finales, revient en force dans une compétition où il atteint presque systématiquement le dernier carré.
Le choc des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire a lieu ce jeudi (18h) à Suez.
Le Nigeria, qui a pu s'appuyer sur un très remuant Samuel Chukwueze, s'est défait dans la douleur de l'Afrique du Sud mercredi (2-1) en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019.
Deux jours après la qualification de la Tunisie pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations en dominant le Ghana aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4), Alain Giresse est revenu pour RMC Sport sur la colère de Mouez Hassen. Le gardien niçois avait pesté contre le choix de son sélectionneur, qui avait choisi de faire entrer un autre portier pour la séance de tirs au but.
Le Sénégal a souffert mais a décroché face au Bénin (1-0), mercredi en quarts au Caire, sa place pour le dernier carré de la CAN 2019.
Après sa victoire 2 à 1 sur l'Afrique du Sud, le Nigéria se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2019 et affrontera le vainqueur du quart entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie.
Le Sénégal a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations 2019, en éliminant le Bénin (1-0), grâce à un but d'Idrissa Gueye (69e).
Depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie impressionne. Au point de devenir le grand favori aux yeux de nombreux observateurs. Lassé par ces considérations, Djamel Belmadi s'est montré irrité par le sujet, ce mercredi, en se lançant dans une joute verbale avec un journaliste.
A 27 ans, Youcef Belaïli a déjà connu plusieurs vies. Annoncé comme un grand espoir du football algérien, le milieu de terrain était donné perdu pour le haut niveau après une suspension de deux ans pour usage de cocaïne. Trop talentueux pour disparaître, il a remonté la pente pour devenir un homme de base des Fennecs à la CAN.
Malgré son statut de place forte du foot africain, le Sénégal n'a jamais remporté la CAN. Mais vu son effectif, et son tableau, cela pourrait changer cette année. C'est du moins ce que les Lions de la Teranga veulent croire, avant leur quart contre le Bénin ce mercredi en Egypte (18h).
Mouez Hassen a présenté ses excuses ce mardi, à la suite de son comportement lors du huitième de finale de la CAN 2019. Le gardien de la Tunisie était entré dans une grande colère quand Alain Giresse l'avait fait sortir juste avant la séance de tirs au but.
Les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations débutent ce mercredi et verront le VAR entrer en action. Absente lors du début de la compétition, l'assistance-vidéo sera en vigueur dès le match entre le Sénégal et le Bénin (18h).
Eliminée par Madagascar en 8es de finale de la CAN 2019, la RD Congo a vécu une compétition délicate marquée par quelques évènements surprenants.
Une phase de poules terminée en tête après avoir dominé le Nigeria, l’un des favoris, puis une victoire en huitièmes contre la RDC (2-2, 4 tab à 2). Pour sa toute première participation à la CAN, Madagascar est en train de créer la sensation en Egypte. Dimitry Caloin, milieu de terrain des Barea et des Herbiers en National 2, raconte cette folle épopée.
Serge Aurier, capitaine de la Côte d’Ivoire, a confié s’être blessé au poignet droit après avoir poussé une colère et tapé du poing sur la table à la mi-temps du 8e de finale de la CAN face au Mali (1-0), lundi.
Andy Delort, qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations, a demandé à EA Sports, éditeur du jeu Fifa, de changer le drapeau de sa nationalité sur sa fiche.
La Tunisie a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations en venant à bout du Ghana au terme d'une séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4). Une séance disputée sans Mouez Hassen, remplacé à la dernière minute de la prolongation... et furieux contre son sélectionneur Alain Giresse.
La Tunisie est la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, qui se déroule en Egypte. Le choc, ce sera Algérie-Côte d'Ivoire.
Ca passe aux tirs au but pour la Tunisie ! Les joueurs d'Alain Giresse n'ont toujours pas gagné un match dans cette CAN, mais ils sont toujours en vie. Ils retrouveront Madagascar en quart de finale.
Si l'Algérie brille depuis le début de la CAN, les Fennecs le doivent en partie à Ismaël Bennacer, impressionnant en milieu de terrain. A 21 ans, le natif d'Arles, parti très jeune à Arsenal, est en train de voir sa carrière décoller.
Au terme d'un match très engagé, la Côte d'Ivoire se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2019 après sa victoire 1 à 0 sur les Aigles du Mali.
Grosse surprise de la CAN 2019, Madagascar s’est qualifié pour les quarts de finale en écartant la RD Congo aux tirs au but ce dimanche. Dans l’After, le sélectionneur français des Malgaches Nicolas Dupuis a loué ses joueurs et notamment l’auteur d’un but superbe, Ibrahim Amada.
L’Algérie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2019 en s’imposant ce dimanche face à la Guinée (3-0). Près de trente ans après leur unique sacre dans la compétition, les partenaires de Riyad Mahrez peuvent à nouveau espérer grimper sur le toit du continent.
Equipe surprise de la Coupe d'Afrique des Nations, Madagascar a décroché ce dimanche son billet pour les quarts de finale. Au terme d'un match très disputé contre la RDC (2-2), les Barea, qui ont mené deux fois au score, se sont imposés aux tirs au but.
Grâce à sa victoire facile sur la Guinée 3 à 0, l'Algérie se hisse en quarts de finale de cette CAN 2019. Les Fennecs montent en puissance !
Ibrahim Amada, le milieu de terrain de Madagascar, a profité du 8e de finale contre le Congo pour inscrire ce dimanche un but exceptionnel. Peut-être le plus beau depuis le début de la CAN 2019 en Egypte.
L'Algérie affrontera ce dimanche soir la Guinée en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, pour tenter d'accéder aux quarts. Une rencontre à suivre à partir de 21h sur BeIn Sports 1.
L’Egypte a connu une énorme désillusion samedi en étant sortie la CAN 2019, organisée sur son sol, par l’Afrique du Sud (1-0). Au lendemain de cette déroute, la presse égyptienne n’est pas tendre avec ses Pharaons.