
… ça casse pour la Russie
Battue 1-0 par la Slovénie à Maribor, la sélection de Guus Hiddink ne participera pas à la Coupe du Monde 2010.
Battue 1-0 par la Slovénie à Maribor, la sélection de Guus Hiddink ne participera pas à la Coupe du Monde 2010.
Le sélectionneur français Raymond Domenech avouait au micro de TF1 son inquiétude à l’issue d’une très mauvaise première période livrée par les Bleus, menés 1-0 par l’Irlande.
Victime d’un coup de coude involontaire d’Evra sur un ballon aérien, Julien Escudé a dû quitter la pelouse de France-Eire dès la neuvième minute.
L’Algérie retrouve la Coupe du Monde 24 ans après sa dernière participation lors du Mundial 86 mexicain. Grâce à sa victoire 1-0, ce mercredi à Khartoum (Soudan) face à l’Egypte lors du match d’appui.
C'est un 11 sans surprise qui va débuter ce soir au Stade de France le match retour des barrages face à l'Irlande. Comme annoncé hier par RMC Sport, Julien Escudé est titulaire.
A la pause, ce sont les Algériens qui dominent les débats devant les Pharaons (1-0).
Si le match entre la France et l’Irlande cristallise l’attention dans l’Hexagone, le bouillant Algérie-Egypte qui se joue à Khartoum (18h30)n’est pas en reste.
C’est dans une ambiance surchauffée que l’Algérie et l’Egypte vont se disputer le dernier billet pour la Coupe du Monde 2010 de la zone Afrique, mercredi à Khartoum (18h30).
Le 4 décembre prochain, la FIFA procèdera au tirage au sort de la Coupe du monde 2010. RMC.fr s’est amusé à confectionner les chapeaux. Bonne nouvelle la France est tête de série !
Un important religieux musulman, cheikh Youssef Qardaoui, a lancé un appel au calme avant le match décisif de qualification au Mondial 2010 entre l'Egypte et l'Algérie mercredi soir à Khartoum.
A la veille du barrage retour contre la France, mercredi au Stade de France, le capitaine irlandais Robbie Keane a estimé mardi que la pression était sur les Bleus.
Mercredi soir, Algériens et Egyptiens vont en découdre à Khartoum, au Soudan (18h30, heure française) lors d’un match d’appui décisif pour la qualification pour le Mondial 2010. De grosses incertitudes planent au-dessus de cette rencontre, de plus en plus explosive après les excès de haine manifestés ces derniers jours par les deux pays.
A la veille du match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2010 entre l'Algérie et l'Egypte à Khartoum, le président de la Fédération algérienne de Football était en direct sur RMC dans Luis Attaque. Le match est lancé : Mohamed Raouraoua n'a pas serré la main de son homologue égyptien et l’accuse d’être à l’origine des violences du Caire.
Ancien international algérien (18 sélections, 6 buts), l'attaquant grenoblois Nassim Akrour fait confiance aux Fennecs pour décrocher leur qualification au Mondial contre l’Egypte, mercredi à Khartoum, mais craint de nouveaux incidents.
Mercredi soir, on connaîtra les six derniers qualifiés pour la Coupe du Monde 2010. Hormis France-Irlande, le monde du football aura un œil sur la performance du Portugal en Bosnie, et surtout sur le match d’appui électrique entre l’Egypte et l’Algérie dans la zone Afrique.
Trois mineurs interpellés samedi à Marseille à la suite des violences après le match Egypte-Algérie ont été mis en examen, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
La sélection portugaise, qui affronte mercredi la Bosnie en match retour des barrages du Mondial 2010, a été l'objet d'insultes et de crachats de la part de supporters bosniaques à leur arrivée à Sarajevo lundi soir.
Adel Taarabt, le joueur des Queen's Park Rangers, estime que l’échec du Maroc lors des éliminatoires du Mondial 2010 (zone Afrique) repose en grande partie sur le départ, en cours de saison, du sélectionneur Roger Lemerre.
Le défenseur de la sélection espagnole et du FC Barcelone, Gerard Piqué, a estimé lundi que la Roja figurait parmi les favoris du Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Le capitaine algérien Rafik Saïfi s’est confié dans Luis Attaque sur les incidents en Egypte, qu’il veut désormais oublier pour aller chercher la qualification au Mondial.
En dépit de la victoire des leurs à domicile samedi à Lisbonne (1-0), les supporters portugais appréhendent le match retour des barrages face à la Bosnie.
Invité exceptionnel de Luis Attaque, Michel Gaillaud, médecin détaché auprès de l’équipe nationale d’Algérie, est revenu sur les circonstances du match contre l’Egypte samedi dernier. Pour l’ancien membre du staff médical de l’OM, les Fennecs n’avaient pas digéré le caillassage dont ils avaient été victimes lors de leur arrivée au Caire jeudi dernier.
Ancien co-équipier de David Beckham à l’AC Milan la saison dernière, Kaka estime que le Spice Boy mérite d’être sélectionné avec l’équipe d’Angleterre pour la prochaine Coupe du Monde.
Le sélectionneur argentin Diego Maradona a été condamné dimanche à Zurich à deux mois de suspension et 16 560 euros d'amende par la FIFA pour des insultes proférées en marge du match Argentine - Uruguay, le 14 octobre dernier.
Plusieurs centaines de supporters algériens ont envahi les agences de voyage de la ville d’Alger afin d’obtenir leurs billets pour le Soudan, lieu où se disputera mercredi prochain le match d'appui pour la Coupe du Monde entre les Fennecs et l'Egypte.
Il ne manque plus que six noms pour l’Afrique du Sud. Vainqueur du barrage Asie-Océanie contre Bahreïn, la Nouvelle-Zélande a composté son billet pour le Mondial. Tout comme le Nigéria aux dépens de la Tunisie et le Cameroun aux dépens du Gabon. Algérie et Egypte devront patienter.
Joueur de Nancy et de l’équipe du Cameroun, Paul Alo’o Efoulou était l’invité de Larqué Foot. Le Camerounais et les Lions indomptables se sont qualifiés hier pour la Coupe du monde avec un succès sur le Maroc.
Après les événements qui ont émaillé la fin de match d’Egypte – Algérie, 13 personnes ont été arrêtés à Lyon et Grenoble.
Des bus des supporters de l’équipe d’Algérie ont été caillassés après le match entre les Fennecs et l’Egypte (2-0), samedi. Trois supporters ont d'ailleurs été blessés. En France, ce sont plusieurs interpellations qui ont eu lieu, notamment à Marseille.
Privé de Cristiano Ronaldo, blessé, le Portugal l’a emporté sur la plus petite des marges devant la Bosnie (1-0), à Lisbonne, au stade de la Luz. Les Lusitaniens, sur le reculoir en fin de match, auront l’avantage, mercredi prochain en Bosnie.
A la mi-temps, l'Eire et la France sont dos à dos (0-0) lors des barrages aller de la Coupe du Monde 2010.
Après leur victoire face à l’Algérie (2-0), les Pharaons ont décroché le droit de jouer un match de barrages mercredi face à ces mêmes Algériens.
Alors que le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe du monde après sa victoire 2-0 au Maroc ce samedi, le milieu de terrain des Lions, Landry NGuemo, confirme que son équipe se rendra en Afrique du Sud avec de l’ambition.
Après sa victoire face au Maroc ce samedi (2-0), le Cameroun a validé son billet pour le mondial sud-africain.
Au terme d’un scénario incroyable, le Nigéria s’est qualifié pour la prochaine Coupe du monde aux dépens de la Tunisie.
Ancien buteur du PSG et de la sélection algérienne, Mustapha Dalheb était l’invité de Sportisimon. Dalheb est très inquiet quant au match Egypte – Algérie de ce soir.
Des unités anti-émeute seront déployées pour le match Egypte – Algérie ce soir au Caire.
Les Fennecs d’Algérie peuvent se qualifier pour la troisième Coupe du monde de leur histoire. Mais au Caire, les Egyptiens leur promettent l’enfer.
La Nouvelle-Zélande s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2010 en remportant son barrage face au Bahreïn.
Le caillassage du bus de la sélection algérienne n’est que l’ultime manifestation de la rivalité historique qui existe autour du football entre les deux nations.
C’est une Jean-Michel Larqué très remonté qui s’est exprimé sur les incidents intervenus lors de l’arrivée des Algériens au Caire. Le consultant RMC lâche même : « Pour qu’un match n’ait pas lieu, il faut qu’il y ait un mort. »
Après le caillassage du bus de l'Algérie jeudi soir, la Fifa a demandé à la Fédération égyptienne des garanties écrites pour que le match puisse avoir lieu samedi, en qualifications du Mondial 2010.
Si le match des Bleus en Irlande accapare bien sûr l’attention en France, les matches de qualifications du week-end donneront également lieu à des duels brûlants.
Le préfet de Police de Marseille, Philippe Klayman, a annoncé aujourd'hui à RMC Sport le dispositif mis en place demain pour faire face à d'éventuels débordements autour du match Egypte - Algérie (18h30), en qualifications du Mondial 2010.
Comme tous ses coéquipiers algériens, Abdelkader Ghezzal était dans le bus attaqué en Egypte à deux jours du match entre les deux nations. Le Fennec avoue avoir eu peur, mais réalise également que l’issue de ce « guet-apens » aurait pu être pire.
Le 17 novembre 1993, la France s’incline 2-1 au Parc des Princes face à la Bulgarie et voit s’envoler le Mondial américain. Titulaire dans l’entrejeu ce soir là, Didier Deschamps fait le parallèle avec les matches de barrages qui attendent les Bleus face à l’Irlande samedi, à Croke Park et mercredi au Stade de France.
Ancien joueur d’Arsenal, de la Juventus et de l’Inter, Liam Brady s’attend à un match très serré entre la France et l’Irlande. Invité de Luis Attaque, l’adjoint de Giovanni Trapattoni livre son analyse.
En arrivant au Caire pour disputer le dernier match de la zone Afrique, la sélection algérienne est tombée dans un véritable traquenard juste après avoir quitté l’aéroport.
Interrogé en conférence de presse sur l’importance que Giovanni Trapattoni accordait à la tactique, le sélectionneur italien de l’Irlande a précisé que la tactique ne faisait pas tout et que les joueurs de génie pouvaient faire basculer le match.
La Fédération portugaise a indiqué lundi qu’elle comptait sur la présence tous les joueurs convoqués pour les barrages contre la Bosnie, y compris Cristiano Ronaldo.