
Mitroglou, Tielemans, Carrasco... Les 5 infos mercato du 28 janvier à midi
Mitroglou manque à Benfica, Leicester attaque pour Tielemans, l'Inter propose un échange Candreva - Carrasco, Strasbourg veut faire revenir Prcic en Ligue 1...
Mitroglou manque à Benfica, Leicester attaque pour Tielemans, l'Inter propose un échange Candreva - Carrasco, Strasbourg veut faire revenir Prcic en Ligue 1...
Karim Abed, arbitre de la rencontre entre le PSG et Rennes (4-1) dimanche, s'est exprimé sur sa décision de ne pas exclure M'Baye Niang après un tacle violent sur le Parisien Thilo Kehrer. Dans un communiqué, il a reconnu avoir fait "deux erreurs".
Touché au pied, Neymar va, selon nos informations, manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United (12 février, sur RMC Sport). Mais ce n'est pas la première fois que Thomas Tuchel doit composer sans le Brésilien cette saison.
Alors que l’AS Monaco se déplace à Guingamp mardi (21h05) en demi-finale de Coupe de la Ligue, focus sur les statistiques très inquiétantes du club du Rocher.
Une semaine après la disparition d’Emiliano Sala et de son pilote au niveau de Guernesey, la famille de l'Argentin survole les zones de recherches ce lundi. Un temps interrompue, l’investigation a repris samedi grâce à une cagnotte en ligne.
Grâce à son trio d’attaque Neymar-Mbappé-Cavani, le PSG est le club plus efficace en Europe, tous championnats confondus, cette saison.
Découvrez l'équipe type de Coach Courbis avec trois Parisiens sur le flanc de l'attaque, accompagnés du Lillois Pepe, une défense à quatre avec un Niçois, un Lyonnais, un Strasbourgeois et un Rémois...
Le PSG marque un but tous les 4.71 tirs, c'est mieux que Dortmund et le Barça. Strasbourg se fait une place dans le Top 10. Étude CIES, 5 grands championnats, au 22 janvier 2019.
Après la décision contestée de Karim Abed de ne donner qu’un carton jaune à Mbaye Niang après son gros tacle sur Thilo Kehrer dimanche au Parc (victoire 4-1 du PSG), le club parisien a lancé un petit sondage sur son compte Twitter.
Très énervé, Presnel Kimpembe a livré son sentiment sur le tacle dont a été victime Thilo Kehrer contre Rennes (4-1). Et qui n’a pas occasionné de carton rouge pour l’auteur de la faute, dimanche.
Interrogé sur le sujet à chacun de ses sorties devant la presse, Thomas Tuchel est encore apparu très inquiet concernant le mercato hivernal et l’arrivée d’une recrue au milieu qui se fait toujours attendre. Et s’il a été informé que Leandro Paredes allait signer, il tarde à l’entraîneur de voir l’affaire se concrétiser dans les faits. L’urgence point.
Auteur d’un tacle violent sur Thilo Kehrer, qui ne lui a valu assez incompréhensiblement qu’un carton jaune, Mbaye Niang s’est excusé via un message sur les sociaux après PSG-Rennes ce dimanche (4-1).
Thilo Kehrer a connu une énorme frayeur lors de la victoire du PSG contre Rennes ce dimanche (4-1), victime d'un tacle violent de Mbaye Niang sanctionné d'un simple carton jaune. Pour Presnel Kimpembé, Kehrer « aurait pu voir sa carrière s’arrêter ce soir ».
Malgré son tacle violent sur Thilo Kehrer, Mbaye Niang a échappé au carton rouge ce dimanche, lors de la victoire du PSG contre Rennes (4-1), lors de la 22e journée de Ligue 1. Ce qui a provoqué la colère de Thomas Tuchel, rentré en furie au vestiaire à la mi-temps, et une conversation musclée entre l'arbitre et Antero Henrique.
Thilo Kehrer a connu une énorme frayeur lors de la victoire du PSG contre Rennes ce dimanche (4-1), victime d'un tacle violent de Mbaye Niang sanctionné d'un simple carton jaune. Pour Thomas Tuchel, c'est un miracle que le défenseur ne soit pas blessé.
Thomas Tuchel ne cache pas son impatience. Alors que Leandro Paredes n'est pas encore d'accord avec le club de la Capitale, l'entraîneur allemand est toujours en attente d'un recrue au milieu de terrain. Même s'il en attend plusieurs avant le 31 janvier, date de la fin du mercato d'hiver. Il reste quatre jours à ses dirigeants pour s'activer.
Mbaye Niang a échappé au carton rouge pour un tacle de boucher sur Thilo Kehrer ce dimanche, lors du match entre le PSG et Rennes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le défenseur parisien a pourtant pris une énorme semelle. Pour Thomas Tuchel, c’est presque un miracle que son joueur ne soit pas blessé.
Battus 4-1 à Paris, Rennes a craqué dans la dernière demi-heure. Un regret pour Julien Stephan qui estime que son équipe a été très cohérente en première période. 45 bonnes premières minutes récompensés par une égalisation de M'Baye Niang. Mais les Bretons ont ensuite sombré quand les Parisiens sont montés en régime.
Après la victoire du PSG contre Rennes ce dimanche (4-1), lors de la 22e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a brièvement évoqué l'attente autour de Leandro Paredes. Malgré l'accord trouvé avec le Zenith, le milieu argentin n'a toujours pas signé... ce qui vaut une sortie pleine d'ironie de la part du coach parisien.
Vainqueur de Rennes dimanche soir au Parc des Princes (4-1), le PSG a montré deux visages. Le premier poussif avant que Di Maria et Cavani ne lancent leur équipe vers la voie d'un large succès. Côté rennais, Ben Arfa, qui effectuait son retour au Parc des Princes, a déçu.
En fin de contrat en juin prochain, Bruno Genesio n'a pas encore reçu de proposition de prolongation de Jean-Michel Aulas, qui ne semble pas pressé d'évaluer la situation de son entraîneur. Après la victoire de l'OL à Amiens ce dimanche (1-0), le président lyonnais a tout de même assuré que des discussions auraient lieu d'ici fin mars.
Retour sur la 22e journée de Ligue 1, avec les victoires de l'OL et du PSG ainsi que la défaite de l'OM face à Lille.
Mbaye Niang a échappé au carton rouge pour un tacle de boucher sur Thilo Kehrer ce dimanche, lors du match entre le PSG et Rennes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le défenseur parisien a pourtant pris une énorme semelle. Et cet arbitrage clément a bien fait rire (jaune) Florian Thauvin.
Après la victoire de son équipe contre Caen (2-0), le président montpelliérain Laurent Nicollin s'est présenté ce dimanche en conférence de presse. Il a exprimé son incompréhension concernant la décision de la préfecture du Gard d'interdire de déplacement les supporters de Montpellier à Nîmes.
Si l’OL s’est imposé à Amiens (0-1), ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1, la fin de partie a été marquée par une double accélération très remarquée de Ferland Mendy au duel avec Alexis Blin, obligé de s'arrêter. Une course qui a inspiré les fans sur les réseaux sociaux.
Bruno Genesio savait que l'OL ne devait pas se louper à Amiens. Mission réussie pour l'OL qui s'impose par la plus petite des marges. Même si l'entraîneur lyonnais a tenu à souligner la maîtrise de ses joueurs.
C'est un sujet qui va sans doute cristalliser beaucoup de commentaires négatifs de la part de certains supporters de l'OL insatisfaits de la patte Genesio. Même s'il ne veut pas brusquer les choses, le président lyonnais a admis qu'il échangerait avec son coach d'ici deux mois au sujet d'une prolongation de son contrat qui expire en juin.
L’Olympique Lyonnais s'est rapproché de Lille avec une nouvelle victoire, la deuxième cette semaine, sur la pelouse d’Amiens ce dimanche (0-1). Jason Denayer a inscrit de la tête l'unique but de la rencontre. Une défaite difficile à avaler pour Christophe Pélissier, comme il l’a avoué en conférence de presse à l’issue de la rencontre.
Toujours invaincu cette saison en championnat, le PSG accueille ce dimanche en Ligue 1 une équipe du Stade Rennais revigorée depuis l'arrivée de Julien Stéphan. Débarrassé de ses douleurs aux adducteurs, Presnel Kimpembe fait son retour dans le onze de départ.
Actuellement 17e de Ligue 1 avec seulement trois victoires au compteur en 22 journées, Caen s'est incliné à Montpellier ce dimanche (2-0), malgré une bonne première période. Fabien Mercadal était au-delà de la frustration en conférence de presse, assumant aussi sa part de responsabilité.
Au lendemain d’une défaite à Strasbourg (1-0) en Ligue 1 et à trois jours d’une demi-finale de la Coupe de la Ligue face aux Alsaciens, les ultras bordelais se sont invités à l’entraînement des Girondins ce dimanche matin. Le capitaine Benoît Costil a pris la parole pour les rassurer.
C'est un Fabien Mercadal attérré qui s'est présenté en conférence de presse après une énième défaite de Caen à Montpellier (2-0). L'entraîneur en veut à ses joueurs qui ont plongé à l'image de deux buts où les Normands ont frisé le ridicule. L'ex-entraîneur du Paris FC se sent aussi coupable de cette situation. Caen, 17e va très mal et n'a toujours pas gagné en 2019 en championnat (3 défaites).
Laurent Nicollin s'est invité en conférence de presse ce dimanche après la victoire de Montpellier face à Caen (2-0). Non pas pour évoquer la victoire aisée face aux Normands mais plutôt pour parler de l'interdiction de déplacement des supporters montpelliérains en vue du derby contre Nîmes, dimanche prochain. Il compte bien amener des fans héraultais aux Costières. En dépit du fait que le match aller s'était assez mal passé entre supporters des deux camps.
Alors que les recherches d’Emiliano Sala et du pilote d’avion ont repris depuis samedi matin, David Mearns, le représentant de la famille de l’ancien Nantais et responsable des recherches, a déclaré que ses proches gardaient un peu d’espoir.
Malgré une première période très délicate de l'aveu même de Thomas Tuchel, le PSG a fini par dérouler contre Rennes ce dimanche (4-1), lors de la 22e journée de Ligue 1.
Accusé par un quotidien régional d'avoir réclamé sa part sur le transfert d'Emiliano Sala à Cardiff, Bordeaux dément fermement. Et affiche son soutien à la famille du joueur, disparu lundi soir alors qu'il s'envolait pour le pays de Galles.
Lyon s'est rapproché de Lille avec une nouvelle victoire, la deuxième cette semaine, à Amiens (0-1). Jason Denayer a inscrit de la tête l'unique but de la rencontre.
C’est avec un émouvant dessin posté dimanche sur son compte Instagram que la star du PSG, Neymar, a rendu hommage aux nombreuses victimes du dramatique accident survenu vendredi sur le barrage minier à Brumadinho, au Brésil.
Gelson Martins, ailier portugais de 23 ans, a été officiellement prêté par l'Atlético de Madrid à Monaco jusqu'à la fin de saison.
Selon nos informations, le technicien allemand du PSG, Thomas Tuchel, pourrait opter pour une défense à 4 ce dimanche contre Rennes (21 heures). Et Daniel Alves devrait évoluer au milieu.
Après sa victoire à Saint-Etienne le week-end dernier, l’OL se déplace à Amiens ce dimanche (17h) lors de la 22e journée de Ligue 1.
L'émission "Réveil Matin Week-End" est revenue sur l'échange très tendu entre Rudi Garcia et Florian Thauvin après la nouvelle défaite de l'OM face à Lille vendredi.
Après la victoire de Nice contre Nîmes (2-0) samedi, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, Jean-Pierre Rivère a annoncé qu'il s'agissait de son dernier match à la tête des Aiglons.
Ancien coéquipier de Thierry Henry à Arsenal et en équipe de France, Patrick Vieira a eu une pensée pour lui samedi soir en conférence de presse, après la victoire de Nice. Il espère qu'il aura rapidement l'occasion de retrouver un banc.
La mobilisation pour aider la famille d’Emiliano Sala est toujours aussi grande. Si la cagnotte créée pour reprendre les recherches de l’attaquant et du pilote d’avion disparus depuis lundi dans la Manche est une réussite, elle s’explique en partie par la générosité des joueurs, bouleversés par la disparition de l’ancien Nantais. Et notamment par les dons importants d’Adrien Rabiot et Dimitri Payet.
La cagnotte lancée afin de reprendre les recherches pour retrouver l'avion transportant Emiliano Sala a atteint plus de 210 000 euros. Avec la participation d'anonyme, mais aussi d’acteurs du monde du football et notamment Benoît Costil, le gardien de but de Bordeaux.
Le déclic post-licenciement de Thierry Henry n'a pas encore eu lieu à Monaco, battu sur la pelouse de Dijon ce samedi (2-0), lors de la 22e journée de Ligue 1. William Vainqueur, entré en jeu, appelle les Monégasques à la révolte et prend la défense d'Henry, qui a pris "beaucoup de coups".
Après la victoire de l’OGC Nice face à Nîmes (2-0), lors de la 22e journée de Ligue 1, Patrick Vieira est revenu sur le limogeage de Thierry Henry. L’entraîneur niçois, champion du monde avec le désormais ex-coach de Monaco, s’est dit « triste et déçu ».
Propulsé entraîneur intérimaire après l'éviction de Thierry Henry et avant la prise de fonctions effective de Leonardo Jardim, Franck Passi n'a pas réussi à faire gagner Monaco samedi soir. Le club du Rocher s'est une nouvelle incliné, sur la pelouse de Dijon (2-0). Mais pour Passi, il y a des motifs d'espoir.
William Vainqueur avait la mine défaite après le nouveau revers de Monaco, cette fois-ci sur la pelouse de Dijon (2-0), dans un match capital pour le maintien. Le milieu de terrain, arrivé sur le Rocher au mercato d’hiver, assure cependant que son équipe ne va rien lâcher. « On va continuer à se battre ».