
Le Multiplex en direct: pas de vainqueur dans le match de la peur, Bordeaux tombe à domicile, les Crocos maîtrisent Reims
La 35e journée de Ligue 1 continue avec un multiplex à trois matches ! Et notamment un match de la peur entre Guingamp et Caen.
La 35e journée de Ligue 1 continue avec un multiplex à trois matches ! Et notamment un match de la peur entre Guingamp et Caen.
Allan Saint-Maximin a manqué une balle de 2-0 avec Nice contre le PSG, lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Parisiens, menés 1-0, ont égalisé dans la foulée sur un penalty de Neymar.
Une fine pellicule de neige a recouvert la pelouse du Parc des Princes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le PSG et Nice, ce samedi, comptant pour la 35e journée de Ligue 1.
L'entraîneur portugais Paulo Sousa, nommé à la tête des Girondins de Bordeaux début mars, avait vu son contrat recalé par la LFP dans un premier temps. En cause : la présence d'une clause d'intéressement liée aux prochaines ventes du club, comme indiqué par L'Equipe. Celle-ci avait ensuite été supprimée pour que le contrat soit homologué.
Battu à trois reprises sur ses quatre dernières sorties en Ligue 1, alors qu'il est déjà champion, le PSG accueille l'OGC Nice lors de la 35e journée.
Battu à trois reprises sur ses quatre dernières sorties en Ligue 1, alors qu'il est déjà champion, le PSG traverse une très mauvaise passe. Pour preuve, il n'avait pas enregistré une telle série depuis près d'une décennie.
Incertain jusqu’au bout, Edinson Cavani est finalement dans le groupe du PSG pour le match de la 35e journée de Ligue 1 contre Nice ce samedi (17h).
Absent de la liste des nommés au titre de meilleur gardien de Ligue 1, Walter Benitez a durement critiqué les trophées UNFP sur Twitter. Le Niçois s’en est pris au mode de sélection.
Guingamp, 20e, reçoit Caen (18e) ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1 (20h). Un match couperet dans la lutte pour le maintien, qui va en plus se disputer dans une ambiance délétère entre les deux formations.
Les acteurs du football français ont largement réagi à la programmation de cinq matchs de Ligue 1 ce dimanche 5 mai, jour de commémoration du drame de Furiani. Dans l’ensemble, ils n’y étaient pas favorables.
Ludovic Obraniak : "Le PSG a la capacité et le potentiel de creuser un peu plus en cette fin de saison. Il n'y a que des funambules dans cette équipe...".
Ludovic Obraniak : "L'Europe ? C'est cuit depuis un moment pour l'OM. Ils n'iront pas, c'est une certitude".
Dans une interview accordée ce samedi au Parisien, le président du LOSC Gérard Lopez assure que son conseiller Luis Campos restera dans le Nord la saison prochaine, malgré de nombreux intérêts. Et le dirigeant fixe un objectif financier concernant les ventes de joueurs.
Tenu en échec à Strasbourg vendredi soir (1-1) en Ligue 1, l'OM a ajouté une nouvelle fausse note à une saison définitivement loupée. Loupée à cause d'un nombre de revers inquiétants, de défaillances individuelles, et aussi d'une grande instabilité en terme de onze de départ.
En décembre dernier, Nice a souscrit un emprunt de 22 millions d'euros à 9% auprès d'un fonds d'investissement luxembourgeois. Un emprunt qui devait permettre aux actionnaires sino-américains du club de récupérer le montant exact de leur apport versé dans le compte courant d'actionnaires.
Incapable de s'imposer vendredi à Strasbourg (1-1), en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, l'OM compte quatre points de retard sur la quatrième place occupée par Saint-Etienne. Pour Adil Rami, Marseille a surtout manqué d'un brin de chance à la Meinau.
Après le nul concédé par l'OM vendredi à Strasbourg (1-1), Steve Mandanda s'est montré lucide sur les limites affichées par son équipe cette saison. Valère Germain a lui aussi reconnu que ce résultat éloignait encore un peu plus Marseille de son rêve européen.
Après son match nul à Strasbourg (1-1), l'OM voit l'Europe s'éloigner encore un peu plus. En conférence de presse, Rudi Garcia a reconnu que les espoirs européens de son équipe sont désormais bien minces.
A l'issue de la finale de Coupe de France perdue la semaine passée contre Rennes, Neymar avait eu une altercation avec un supporter dans les tribunes. Ce spectateur explique auprès de L'Equipe qu'il "regrette" sa provocation. Mais pour lui, le Brésilien "n'aurait pas dû réagir comme ça".
L'OM a concédé un match nul à Strasbourg (1-1), vendredi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Valère Germain a ouvert le score avant l'égalisation de Kenny Lala. Les Marseillais, quatrièmes, pourraient quasiment dire au revoir à l'Europe en cas de bons résultats de Lyon et Saint-Etienne ce week-end.
Christophe Galtier a réagi en conférence de presse aux compliments de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL avait désigné le technicien lillois comme "l'un des meilleurs entraîneurs de France". Les deux clubs s'affrontent dimanche (21h) en Ligue 1.
Deux jours avant la réception d’Amiens (dimanche à 15h) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, le coach de Montpellier Michel Der Zakarian était en conférence de presse. Il est notamment revenu sur son absence parmi les cinq nommés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison aux trophées UNFP.
Sixième à cinq points de la quatrième place, l’OM se déplace ce vendredi soir à Strasbourg (20h45), en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Privé de Bouna Sarr et Florian Thauvin, Rudi Garcia aligne un onze surprenant, avec plusieurs surprises.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace reçoit l'Olympique de Marseille au Stade de la Meinau, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. L'OM doit absolument s'imposer pour rester dans la course à l'Europe. Coup d'envoi à 20h45 !
Christophe Galtier, entraîneur de Lille, a pris la défense de Neymar après l'ouverture d'une procédure contre le Brésilien par la FFF. Une réaction à un mauvais geste envers un supporter adverse lors de la finale de la Coupe de France, samedi dernier, contre Rennes.
Le PSG reçoit Nice pour la 35e journée de Ligue 1 samedi (17h). Kehrer, Meunier et Thiago Silva sont forfait. Mbappé est suspendu après son carton rouge en Coupe de France, Cavani est toujours incertain.
Le coach du FC Nantes nous a offert une nouvelle sortie médiatique dont lui seul à le secret.
Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Saint-Etienne, a expliqué ce vendredi en conférence de presse avoir autorisé Rémy Cabella à se rendre au mariage de son meilleur ami. Une vidéo apparue sur les réseaux sociaux avait inquiété les supporters stéphanois, à deux jours du match contre Monaco.
Malgré la bonne saison de Montpellier, Michel Der Zakarian n’est pas dans la liste UNFP des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 2018-2019. L’entraîneur du MHSC est revenu sur sa non-présence en conférence de presse.
Présent en conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur la présence de Rémi Cabella au mariage de son meilleur ami, à quelques jours du match contre Monaco en Ligue 1. Le milieu offensif des Verts avait prévenu depuis longtemps et avait reçu l’autorisation de son entraîneur.
Thiago Motta, entraîneur des U19 du PSG, aurait brandi la menace d'un départ, alors que ses relations tendues avec Antero Henrique, directeur sportif du club, sont au plus froid. Nos informations pour comprendre ce dossier complexe.
"C'est normal, il a perdu (une finale) et les propos sur lui ont une influence", a analysé l'entraîneur parisien, qui défend également le Brésilien. "Quand vous le connaissez personnellement, vous découvrez qu'il a un très grand coeur, mais c'est facile pour les gens qui ne le connaissent pas de parler mal de lui".
Thomas Tuchel trouve Neymar "triste" depuis son coup à un supporter, à l’issue de la défaite du PSG contre Rennes en Coupe de France. A la veille de défier Nice pour la 35e journée de Ligue 1, le Brésilien a traîné son spleen toute la semaine.
L'entraîneur lyonnais a félicité son homologue lillois pour avoir maintenu le Losc en Ligue 1 la saison passée, et permis au club de figurer à la deuxième place de Ligue 1 après 34 journées, juste devant l'OL.
L'international néerlandais s'est braqué face aux journalistes qui l'interrogeaient sur son moral en berne à l'OL.
À la veille de la réception de l'OGC Nice pour la 35e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel sera en conférence de presse à partir de 14h. Trois jours après sa nouvelle défaite (3-2 à Montpellier), le PSG doit se relever.
Bruno Genesio croit toujours à la deuxième place de Ligue 1, alors que l’OL (3e) reçoit Lille (2e) en clôture de la 35e journée dimanche (21h). Six points séparent encore les deux équipes.
Bruno Genesio croit toujours à la deuxième place de Ligue 1, alors que l’OL (3e) reçoit Lille (2e) en clôture de la 35e journée dimanche (21h). Six points séparent encore les deux équipes.
Exclu en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais, l'attaquant du PSG a écopé de trois matchs de suspension ferme. Au total, il aura manqué 6 de Ligue 1 cette saison, un record dans l'élite en 2018/19... La FFF a également ouvert "une procédure" à l'encontre de Neymar, après son altercation avec un spectateur au Stade de France...
Interrogé sur son avenir vendredi en conférence de presse avant OL-LOSC (35e journée de L1 dimanche à 21h), Memphis Depay a répondu sèchement aux journalistes à propos du mercato. Et est également revenu sur sa bagarre présumée avec Ferland Mendy.
Sixième de Ligue 1 avant d’affronter Strasbourg en ouverture de la 35e journée ce vendredi (20h45), l’OM est en route pour une année sans Coupe d’Europe la saison prochaine. Un événement rare depuis le début des années 2000.
Joueur de l'AS Saint-Etienne et ancien Bastiais, Wahbi Khazri est en colère contre la Ligue, qui maintient des rencontres le 5 mai, jour anniversaire du drame de Furiani.
À deux jours du choc décisif pour la deuxième place entre l'OL et le Losc dimanche au Groupama Stadium, Memphis Depay et Bruno Genesio sont en conférence de presse ce vendredi. À suivre en direct sur notre site.
Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien Rabiot, devrait rencontrer Fabio Paratici, coordinateur technique de la Juventus.
Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez au LOSC, intéresserait les dirigeants de l'AC Milan d'après la Gazzetta dello Sport. Leonardo serait déjà sur la sellette.
Saint-Etienne jouera ce dimanche 5 mai, jour du drame de Furiani en 1992, avec un déplacement à Monaco (35e journée de Ligue 1). Pour l'occasion, le club du Forez arborera à l'échauffement un maillot spécial, qu'il vendra ensuite aux enchères.
Onze joueurs sont encore en lice pour disputer les 38 matches de la saison, dont trois joueurs de champ. La 35e journée disputée ce week-end est fatale à Jules Koundé, suspendu après avoir participé aux 34 premières rencontres.
Onze joueurs sont encore en lice pour disputer les 38 matches de la saison, dont trois joueurs de champ. La 35e journée disputée ce week-end est fatale à Jules Koundé, suspendu après avoir participé aux 34 premières rencontres.
Invité ce jeudi de Team Duga sur RMC, Olivier Létang a bien sûr évoqué la victoire de Rennes face au PSG en finale de Coupe de France samedi. L'ancien directeur sportif du club parisien, désormais président de l'écurie bretonne, revient sur la notion de club... citant sans le nommer ce qu'il manque au PSG.
Pourtant auteurs d'une très belle saison, des joueurs comme Wahbi Khazri (Saint-Etienne), Téji Savanier (Nîmes) ou encore Youcef Atal (Nice) ne font pas partie des nommés pour le trophée UNFP de meilleur joueur de la saison de Ligue 1. Au contraire d'un Hatem Ben Arfa pourtant auteur de prestations en dents de scie...