
PSG : Tuchel conteste les critiques sur l'attitude de ses joueurs
Thomas Tuchel s'est confié avant le déplacement périlleux du PSG à Naples, au San Paolo, dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Thomas Tuchel s'est confié avant le déplacement périlleux du PSG à Naples, au San Paolo, dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Ancien coéquipier de Paul Pogba à Manchester United, Darren Fletcher est revenu sur le premier passage du Français chez les Red Devils. L'Ecossais se souvient d'un joueur indiscipliné sur le terrain.
Le Paris Saint-Germain est dos au mur. Après le nul miraculeusement arraché face à Naples il y a deux semaines, le club de la capitale va devoir faire face au 50 000 spectateurs du volcanique Stade San Paolo ce mardi soir en Ligue des champions. Un match déjà crucial pour le PSG de Thomas Tuchel, forcément sous pression pour le membre de la Dream Team football RMC Sport Frank Leboeuf.
Deniz Aytekin, l'arbitre très controversé du Barcelone-PSG (6-1) de mars 2017, a été nommé pour diriger la rencontre entre le Viktoria Plzen et le Real Madrid, mercredi (21h, sur RMC Sport) en Ligue des champions, confirmant son retour en C1.
Le PSG joue son avenir en Ligue des champions en déplacement à Naples ce mardi. Une défaite serait presque synonyme d'élimination pour les Parisiens.
Avant Monaco-FC Bruges ce mardi en Ligue des champions (18h55 sur RMC Sport 1), Réveil Matin Céline a décrypté la communication de Thierry Henry depuis son arrivée sur le banc du club monégasque. Et elle a un peu changé.
Vainqueur 2-0 au Camp Nou, le FC Barcelone se déplace sur le terrain de l'Inter ce mardi soir en Ligue des champions. Victime d'une fracture du radius contre Séville le 20 octobre, Lionel Messi pourrait bien retrouver le terrain. Mais sans lui, le club catalan a humilié le Real Madrid (5-1) et a enchaîné quatre succès en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Même s'il est toujours difficile de se passer d'un quintuple Ballon d'or. Alors Messi de retour face à l’Inter Milan ? Réponse ce soir.
Thierry Henry est toujours à la recherche de sa première victoire avec l’AS Monaco. Sur le banc monégasque, l’ancien Gunner connait en effet un début de carrière d’entraîneur bien compliqué. Henry va désormais devoir trouver rapidement des solutions. Et ça commence dès ce mardi soir face à Bruges lors de la 4e journée de Ligue des champions.
Naples sait recevoir, ce n’est pas une nouveauté. Au stade San Paolo qui affichera complet, l’enfer est promis aux Parisiens ce mardi soir. Le Napoli compte bien se servir de ses 76 000 supporters pour faire tomber le PSG après son nul 2-2 très prometteur au Parc des Princes il y a deux semaines. Prêt à recevoir Paris, Naples devrait aussi réserver un accueil particulier à une vieille connaissance : Edinson Cavani, auteur de 104 buts en trois saisons avec le Napoli, qui devrait faire son retour pour l’occasion.
Le Paris Saint-Germain est dos au mur. Après le nul miraculeusement arraché face à Naples il y a deux semaines, le club de la capitale va devoir faire face au 50 000 spectateurs du volcanique Stade San Paolo ce mardi soir en Ligue des champions. Un match crucial pour le PSG, qui n'est que 3e de son groupe. Une défaite parisienne en Italie, conjuguée à une victoire du leader Liverpool à Belgrade, et le champion de France verrait les 8èmes de finale s'éloigner.
S’il veut encore croire en une qualification pour les huitièmes de finale, le PSG devra rentrer de Naples avec un résultat mardi soir, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Un choc à haut risque pour le club de la capitale, qui dispute peut-être son match le plus important depuis l’arrivée des Qataris en 2011.
Sous le coup d'une nouvelle enquête du Fair Play Financier, qu'il a dénoncée au Tribunal Arbitral du Sport, le PSG sera-t-il durement sanctionné? L'UEFA marche sur des oeufs.
Star de la série Gomorra relatant l’histoire des clans de la mafia à Naples, Salvatore Esposito a repéré le bus du PSG et pris la pose devant le véhicule ce lundi, à la veille du match entre le Napoli et le club parisien pour la quatrième journée de la Ligue des champions.
Touché à la cuisse droite, Thomas Lemar est forfait pour le choc entre l'Atlético et Dortmund mardi soir (21h sur RMC Sport), lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Le Français complète une liste d'absents déjà bien remplie.
Face à Bruges ce mardi en Ligue des champions (18h55), Monaco sera encore privé de nombreux joueurs. Le Russe Aleksandr Golovin s’est ajouté à la liste.
Le PSG marche sur des oeufs dans sa poule de Ligue des champions et devra ramener un résultat de Naples mardi soir (21h sur RMC Sport), lors de la quatrième journée. Plus qu'une victoire, Gianluigi Buffon fixe surtout pour objectif de "ne pas perdre", dans une ambiance qui s'annonce électrique.
A la veille de la réception de Bruges (mardi 19h sur RMC Sport 1), le coach de Monaco Thierry Henry est revenu sur la sérénité qu’apporte une victoire, au moment où le succès fuit le club de la Principauté n’a plus gagné depuis le 11 août. Le technicien monégasque a analysé la mésaventure de Moussa Sylla à Bruges pour étayer ses propos.
A la veille du choc sur la pelouse de Naples (21h sur RMC Sport 1), Gianluigi Buffon s’est présenté ce lundi en conférence de presse. Le gardien du PSG veut avant tout « ne pas perdre » cette rencontre.
Avant d’accueillir Bruges (mardi 19h sur RMC Sport 1), Djibril Sidibé est apparu partagé sur les chances monégasques devant la presse. Si les joueurs sont touchés par leur mauvaise série (pas de victoire depuis le 11 août), le défenseur de la Principauté ne pense pas, pour autant, que Monaco a définitivement perdu son football.
A la veille du choc sur la pelouse de Naples (21h sur RMC Sport 1), Gianluigi Buffon s’est présenté ce lundi en conférence de presse. Le gardien du PSG craint l’ambiance de San Paolo, qu’il connait bien pour y avoir joué avec la Juventus.
A la veille du choc de Ligue des champions entre Naples et le Paris Saint-Germain (21h00 sur RMC Sport 1), l’entraîneur du club de la capitale Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse. L’Allemand estime que ses joueurs sont prêts pour ce défi.
A la veille du périlleux déplacement du PSG à Naples en Ligue des champions (mardi, 21h sur RMC Sport 1), Thomas Tuchel n'a pas donné d'informations tactiques à son groupe. Mais la tendance reste à un 3-4-3 côté parisien.
Choc qui vaut cher mardi soir, entre Naples et le PSG à San Paolo (21h sur RMC Sport), pour la quatrième journée de la Ligue des champions. Thomas Tuchel et Gianluigi Buffon étaient en conférence de presse de veille de match.
Une inspection de la pelouse de Wembley aura lieu ce lundi à quelques heures du match de Ligue des champions entre Tottenham et le PSV Eindhoven (21h en direct sur RMC Sport). Le terrain a récemment été dégradé par une rencontre de NFL.
Toujours en quête d'une victoire depuis le mois d'août toutes compétitions confondues, Monaco accueille Bruges ce mardi (18h55 sur RMC Sport), pour la quatrième journée de la Ligue des champions. Suivez la conférence de presse de Thierry Henry et Djibril Sidibé en direct.
En conférence de presse ce lundi, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur le match à venir contre le PSV Eindhoven en phase de groupe de Ligue des champions, diffusée en intégralité sur RMC Sport. Tout en image, en citant avec le sourire et beaucoup d’humour la célèbre série américaine House of Cards.
L'ambiance s'annonce particulièrement bouillante mardi soir, pour le choc de la quatrième journée de la Ligue des champions entre Naples et le PSG (21h sur RMC Sport). San Paolo devrait être à guichets fermés et pourrait s'offrir un nouveau record d'affluence.
Match capital en perspective pour le PSG mardi soir face à Naples à San Paolo (21h sur RMC Sport), lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Carlo Ancelotti devrait surfer sur l'état de forme de Dries Mertens, auteur d'un triplé contre Empoli vendredi (5-1).
L'entraîneur des Spurs était de bonne humeur en conférence de presse, la veille du match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven ? La raison ? L'Argentin s'est jeté sur les derniers épisodes de House of Cards, qui lui rappellent parfois le monde du football...
Présent en conférence de presse à la veille du choc entre Naples et le PSG, à suivre en intégralité sur RMC Sport 1 (21h), Carlo Ancelotti a affiché sa confiance avant ce grand rendez-vous. Et souhaite voir ses joueurs réaliser le même match qu’à l’aller, où le Napoli avait accroché le club de la capitale (2-2).
L'entraîneur italien a répondu aux médias la veille de la réception du PSG à San Paolo. À l'aller, les Napolitains avaient dominé la rencontre mais s'étaient contentés d'un nul, arraché dans la douleur par le PSG en toute fin de rencontre. Pour s'imposer, en Italie, Mister Ancelotti attend de ses joueurs "un match extraordinaire".
Le maillot de Naples, que le PSG affronte mardi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport), est un marqueur identitaire très fort pour les supporters de football italien. Entrée dans la légende, sa couleur renvoie à l’histoire de la ville et de sa région.
Faux pas interdit pour le PSG à Naples, mardi soir (21h), en Ligue des champions. D’ordinaire, le stade San Paolo n’est pas une terre accueillante pour les clubs français, sauf pour le PSG.
Naples accueille le PSG, ce mardi (21h sur RMC Sport) en Ligue des champions, et certains supporters parisiens sont déjà arrivés en Italie. Les responsables de la sécurité sont plutôt confiants pour cet avant-match.
L'AS Monaco a démenti les informations révélées lundi par les Football Leaks. Selon Mediapart qui fait partie du collectif de médias, le club de la Principauté aurait fait un "montage offshore" afin de contourner les règles du fair-play financier.
La 4e journée de la Ligue des champions va être riche en rebondissements. Le PSG qui joue déjà une partie de son avenir à Naples, le Barça, le Borussia ou encore la Juve proches des 8es, Monaco encore dans le coup, Lyon à un tournant, RMC Sport a listé pour vous les enjeux des matches de mardi et mercredi.
L’attaquant de Liverpool Xherdan Shaqiri ne fait pas partie du groupe de Jürgen Klopp pour le match de Ligue des champions sur la pelouse de l’Etoile Rouge mardi à Belgrade (en direct sur RMC Sport2). Les Reds veulent éviter les tensions que le Suisse a attisées lors du match de Coupe du monde face à la Serbie en mimant l’aigle bicéphale du drapeau albanais.
Le Paris Saint-Germain s’est entraîné ce lundi matin au Camp des Loges avant de prendre la direction de Naples. Une séance débutée dans une ambiance détendue. Edinson Cavani, absent contre Marseille et Lille, s’est entraîné normalement. Le club de la capitale, actuellement 3e du groupe, joue mardi soir son avenir européen lors de la 4e journée de la Ligue des champions.
Les 16 rencontres sont à retrouver en direct et en intégralité sur les antennes RMC Sport. Avec les matchs du PSG, de Lyon, Monaco, Manchester United, Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone...
Le choc entre Naples et le PSG, ce mardi (21h sur RMC Sport 1), sera arbitré par le Néerlandais Björn Kuipers. Une pointure qui a l'expérience des grands matchs.
La 4e journée de la Ligue des champions risque fort de constituer un tournant pour l’avenir des clubs engagés dans la compétition. A commencer par le PSG, qui doit impérativement ramener un résultat de Naples mardi (21h sur RMC Sport), pour rester dans la course pour les 8es de finale et garder son destin en main. Tout comme Lyon, opposé mercredi à Hoffenheim au Groupama Stadium.
Deuxième de son groupe en Ligue des champions, l'OL peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale en cas de victoire ce mercredi face à Hoffenheim (21h sur RMC Sport 1). Avant ce grand rendez-vous, Jean-Michel Aulas a envoyé un message à ses joueurs.
Selon le quotidien catalan Sport, Lionel Messi, victime d’une fracture du radius, veut jouer face à l’Inter Milan mardi en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 2). Le staff médical catalan n’a pas encore donné son accord pour un retour à la compétition de l’Argentin.
Le PSG se déplace à Naples, ce mardi (21h sur RMC Sport 1), pour un match capital dans l'optique d'une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Eric Di Meco n'est pas ultra-confiant pour les Parisiens.
Alors que les Football Leaks ont révélé qu'un nouveau projet d’une Super Ligue privée était à l’étude pour 2021, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud indique que ce système favorable aux clubs les plus riches est déjà concret dans la formule actuelle des Coupes d’Europe.
Battu au Camp Nou fin octobre (2-0), l'Inter accueille le Barça mardi, pour la quatrième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Avant ce rendez-vous, Luciano Spalletti encense le club catalan d'une drôle de façon, estimant qu'un joueur estampillé Barça ne pourrait guère jouer à Milan.
Lionel Messi, blessé depuis le 20 octobre, a été inclus dans l'équipe qui fera le voyage pour affronter l'Inter Milan en Ligue des champions mardi (21h sur RMC Sport), même si sa présence sur le terrain apparait douteuse, alors qu'il n'a pas encore été déclaré apte à jouer par les médecins.
D’après les révélations de Football Leaks, les plus grands clubs européens songeraient à la création d’une « Super Ligue », qui serait donc une compétition concurrente de la Ligue des champions et libérée de l’UEFA.
Troisième de son groupe, le PSG se déplace mardi à Naples (21h, sur RMC Sport) à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un adversaire redouté par Carlo Ancelotti, convaincu que les Parisiens ont les armes pour viser la victoire finale.
A l'issue du match nul de l'OL contre Bordeaux (1-1) samedi lors de la 12e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la rumeur d'un projet de création d'une ligue fermée, regroupant les plus grands clubs d'Europe. "Je n'y crois absolument pas", déclare le président lyonnais.