
Chelsea: Terry vers la Chine ?
Relégué sur le banc et en fin de contrat en juin, John Terry (34 ans) pourrait quitter Chelsea l’été prochain. Selon le Daily Mirror, plusieurs clubs chinois seraient intéressés.
Relégué sur le banc et en fin de contrat en juin, John Terry (34 ans) pourrait quitter Chelsea l’été prochain. Selon le Daily Mirror, plusieurs clubs chinois seraient intéressés.
Pour Nicolas Anelka, Anthony Martial (Man Utd) et Paul Pogba (Juventus Turin) font partie des jeunes joueurs les plus prometteurs du monde.
Alors que Barcelone cherche à le prolonger, Neymar a assuré avoir été approché par Manchester United, lors du dernier mercato. Le club catalan va vraisemblablement aligner les zéros pour conserver sa pépite.
Le FC Porto a annoncé ce jeudi que la clause de départ de son talentueux milieu offensif Yacine Brahimi était passée de 50 à 60 millions d’euros.
Selon le magazine américain Forbes, Jorge Mendes est le deuxième agent le plus riche du monde, tous sports confondus. Celui qui gère les intérêts de Cristiano Ronaldo ou Angel Di Maria a touché 85 millions d’euros de commissions cette année.
Blaise Matuidi serait dans le viseur de José Mourinho. Selon la presse anglaise, l’entraîneur de Chelsea pourrait laisser partir John Obi Mikel vers le Besiktas cet hiver et souhaiterait le remplacer par le milieu de terrain parisien.
En l’absence de Danny Welbeck et avec un Olivier Giroud en dents de scie, Arsenal souhaiterait recruter un attaquant en janvier prochain. Selon le Daily Star, une offre pourrait être formulée pour le Belge de l’OM, Michy Batshuayi.
Toujours désireux de faire venir Cristiano Ronaldo, un dossier sur lequel il a échoué cet été, le Paris Saint-Germain serait prêt à toutes les folies. Selon le Sunday Times, le club parisien pourrait débourser 340 millions d’euros au total pour l’attaquant du Real Madrid.
Selon le Journal du dimanche, Yoann Gourcuff a acheté un appartement en plein centre-ville de Rennes.
Le système des transferts tel qu’il est régi par la Fifa est "illégal" selon la FIFPro, le syndicat international des joueurs pros, qui a porté plainte ce vendredi auprès de la Commission européenne.
Dans son autobiographie intitulée « My Story », Steven Gerrard raconte comment les dirigeants de Liverpool se servaient de son aura pour essayer de convaincre de grands joueurs de signer au club. Une tactique qui n’a pas fonctionné avec Toni Kroos.
Déçu des performances de Cristiano Ronaldo, Florentino Perez l’aurait vertement critiqué en janvier dernier. Le triple Ballon d’Or aurait alors sérieusement songé à quitter le Real Madrid. Une idée toujours en tête, alors que le PSG continue de le courtiser ?...
Courtisé par les plus grands clubs européens cet été mais resté à la Juventus de Turin, Paul Pogba aurait déjà choisi sa prochaine destination. Selon le Daily Express, le milieu de terrain français rejoindra le Barça l’été prochain. Manchester City se serait d’ailleurs retiré de la course.
Dans le viseur de quasiment tous les clubs européens les plus puissants cet été, Paul Pogba est finalement resté à la Juventus Turin. Le milieu de terrain français a expliqué son choix dans des propos rapportés par le Daily Mirror.
Florentino Pérez a évoqué l’avenir de Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé à la radio espagnole Cadena Cope. Interrogé sur un possible intérêt du PSG pour le Portugais, le président du Real Madrid a été très clair : ce sera un milliard d’euros ou rien.
De plus en plus ambitieux, le PSG aurait proposé 150 millions d’euros au Real Madrid cet été pour s’attacher les services du double Ballon d’Or en titre, Cristiano Ronaldo.
D’après le Sunday Times, Chelsea, qui avait ciblé Anthony Martial depuis un moment, était également prêt à lâcher 50 millions d’euros (hors bonus), pour s’offrir l’ex-Monégasque.
Le mercato d’été 2016 pourrait aisément éclipser la dernière édition, pourtant déjà bien mouvementée. Selon la presse britannique, Manchester United viserait les Madrilènes Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.
Le mercato d’été à peine clôturé, le PSG s’impatienterait déjà de pouvoir revenir aux affaires en janvier prochain. Selon le Sunday Express, le triple champion de France en titre ciblerait toujours Seamus Coleman, le latéral droit d’Everton qui lui avait échappé la semaine passée.
Invité ce jeudi de Luis Attaque sur RMC, l’avocat de Yoann Gourcuff a fait le point sur la situation de son joueur. Il a confirmé l’entame de discussions avec le Stade Rennais et l’intention l’ancien Lyonnais de s’engager avec le club breton.
Invité ce jeudi de Luis Attaque, Younès Belhanda est revenu sur les contacts qu’il a entretenus durant le mercato avec l’OL. L’international marocain, qui a reconnu être très séduit par l’intérêt lyonnais, ne s’explique pas pourquoi cela n’a pas débouché sur un transfert.
Resté à la Juventus malgré l’intérêt d’autres cadors européens, Paul Pogba devrait quitter Turin l’année prochaine. Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club italien, a déjà prévenu les courtisans : il faudra payer plus de 100 millions d’euros.
Les nerfs de Joaquin ont été mis à rude épreuve pendant les longues négociations entre la Fiorentina et le Betis Séville. Au point qu’il s’est cassé la main !
Le transfert d’Anthony Martial fait beaucoup parler à Clairefontaine. En conférence de presse, Eliaquim Mangala est revenu sur cet événement majeur.
Philippe Montanier, entraîneur de Rennes, a indiqué que Yoann Gourcuff semblait avoir choisi de signer à Rennes, ce mercredi. Des propos qui corroborent ceux de l’avocat du joueur qui a révélé qu’une discussion contractuelle avait été engagée avec les Rouge et Noir.
La Ligue 1 a subi une véritable razzia sur ces joueurs les plus côtés cet été. Est-ce un pillage ou une véritable opportunité économique ? Les clubs français ont en tout cas généré plus de trois cents millions d'euros de ventes sèches, notamment à direction de la Premier League où les droits TV ont permis de réaliser des transferts records. Il n'est pas donc pas surprenant de retrouver dans ce onze, quatre joueurs de l'Olympique de Marseille mais surtout de l'AS Monaco, club champion toutes catégories de la négociation commerciale durant ce mercato.
Louis van Gaal, l’entraîneur de Manchester United, fonde beaucoup d’espoir sur Anthony Martial. L’attaquant de 19 ans a été transféré en provenance de Monaco pour 60 millions d’euros (plus 20 millions d’euros de bonus) en provenance de Monaco.
Disposant d'un bon de sortie de la part de Nantes, l'objectif de Papy Djilobodji était de trouver le projet (et le contrat) le plus intéressant. Mais il n'avait sans doute jamais imaginé débarquer à Chelsea. Waldemar Kita, le président de Nantes, si.
C'est officiel, Anthony Martial rejoint Manchester United pour une somme estimée à 60 millions d'euros à quoi s'ajouteraient 20 millions d'euros de bonus. L'attaquant international espoir français qui n'a marqué que neuf buts et délivré quatre passes décisives en trente cinq matchs l'an dernier arrive donc avec la pression d'un record transfert. Espérons pour l'équipe de France qu'il réussisse en Premier League.
Conservé par Toulouse malgré ses envies de départ, Wissam Ben Yedder a confié sa déception sur Twitter. Et comparé sa situation à celle de l’attaquant anglais Saido Berahino (West Bromwich Albion).
Après Nantes, Chelsea a officialisé l'arrivée de Papy Djilobodji, ce mardi. « Je suis très content de signer pour un gros club comme Chelsea et je veux donner le meilleur pour aider l’équipe à gagner des titres, a déclaré le défenseur sénégalais sur le site du club londonien. Je veux remercier le club pour m’avoir donné cette opportunité. »
Anthony Martial, 19 ans, s’est officiellement engagé en faveur de Manchester United, ce mardi. Le jeune attaquant français a signé un contrat de quatre ans plus une année en option et se dit ravi « de rejoindre le plus grand club au monde ».
Le jeune attaquant (20 ans) en provenance de Lyon a signé 4 ans au LOSC. Le montant du transfert s’élève à un million. Longtemps annoncé à Rennes ou dans d’autres clubs, Yassine Benzia a choisi Lille. Les départs en prêts de Ronny Rodelin à Caen et Ryan Mendes à Nottingham Forest ont permis économiquement de faire venir le jeune lyonnais et le caennais Lenny Nangis. Le LOSC continue donc dans son projet d’investir dans des jeunes joueurs à fort potentiel. Avec un seul but marqué en quatre matches de championnat, le LOSC espère améliorer le chantier de l’attaque.
Bien des joueurs ont rejoint le championnat durant ce mercato estivale. Et si la Ligue a perdu nombre de ses meilleurs éléments, elle a dans le même temps récupérer des joueurs de qualité. Marseille s'est ainsi offert les internationaux français Lassana Diarra, Rémy Cabella et Abou Diaby, tandis que l'AS Monaco a récupéré Stephan Sl Shaarawy du Milan AC. Le Paris Saint-Germain n'a pas été en reste puisqu'il a frappé fort en enrolant l'ancien madrilène et mancunien, Angel Di Maria.
Face à l’offre gigantesque de Manchester United (60 millions d’euros, plus 20 de bonus), Monaco s’est résolu à vendre Anthony Martial lors du dernier jour du mercato. Un départ que l’ASM n’avait pas prévu, mais dont Leonardo Jardim a pris acte avec philosophie.
A la recherche d’un renfort de poids en attaque, Arsène Wenger a été aperçu dans un avion qui mettait le cap sur Paris. Si certaines rumeurs évoquent un voyage pour négocier une éventuelle arrivée d’Edinson Cavani, le manager français devraient revenir bredouille. Et ne manquera pas d’attiser la grogne montante des fans des Gunners.
Lundi, à quelques heures de la clôture du marché des transferts, le jeune monégasque Anthony Martial a été transféré pour 80 millions d’euros à Manchester United. Une somme affolante qui permet indirectement à ses anciens clubs de toucher un joli pactole...
Le Real Madrid ne donnera pas de suites à l'affaire David De Gea. N'ayant pas pu homologuer le transfert du joueur dans les temps, les Madrilènes avaient envisagé de se tourner vers la FIFA. Il n'en sera finalement rien, le club ayant annoncé l’échec définitif du transfert.
La dernière journée du mercato aura eu le don d’affoler les tabloïds anglais. 60 millions d’euros et près de 20 millions de plus en bonus, l’achat du jeune Anthony Martial par Manchester United a provoqué, outre-Manche, un certain effet de surprise. Et pas mal d’ironie à l’égard des Red Devils.
Le mercato n'a fermé ses portes qu’à 18h ce mardi en Angleterre. Revivez les derniers transferts de l’été en Premier League.
Le LOSC a conclu son mercato ce lundi avec l’arrivée de Lenny Nangis. L’attaquant international Espoirs, qui évoluait à Caen, a signé pour quatre en faveur des Dogues.