RMC Sport
Léon Marchand sur 400m 4 nages lors des championnats du monde, le 3 août 2025 à Singapour

"Les championnats d'Europe à Paris, le gros objectif de la saison": Léon Marchand en dit plus sur l'année à venir après sa rentrée en compétition

À l'issue de son premier week-end de compétition cette saison sur la première étape de Coupe du monde en petit bassin à Carmel (Etats-Unis), Léon Marchand s'est exprimé devant les médias présents sur place sur son objectif cette saison: l'Euro 2026 à Paris. Le quadruple champion du monde est revenu sur sa compétition sans victoire dans l'Indiana.

Léon Marchand en sortant de l'eau après son titre sur 200m 4 nages aux Mondiaux de natation, 31 juillet 2025

Natation: pourquoi il ne faut pas s’inquiéter pour Léon Marchand, privé de victoire ce week-end en Coupe du monde

Pour sa première compétition de l'année, Léon Marchand n'est pas monté sur la première marche d'un podium sur les cinq courses disputées ce week-end à Carmel (USA) à l'occasion de la première étape du circuit de Coupe du monde en petit bassin (25m). Dans l'Indiana, où il a débarqué en pleine période de travail, il a eu la confirmation qu'il avait un sérieux rival sur son épreuve fétiche du 200m 4n, et battu deux records de France. Affichant notamment des immenses progrès sur le dos.

Léon Marchand lors des JO de Paris le 3 août 2024

"Repartir en voyage de noces deux ans après les JO": la natation française veut vibrer à domicile à 300 jours des championnats d'Europe

Dans 300 jours, la France accueillera les championnats d'Europe de natation avec des épreuves au Centre Aquatique Olympique Grand Métropole Paris de Saint-Denis et dans la Seine. La Fédération a dévoilé le logo et les ambassadeurs pour les disciplines: Laure Manaudou et Camille Lacourt pour la natation course, Virginie Dedieu pour la natation artistique, Alexis Jandard pour le plongeon et Marc-Antoine Olivier qui replongera dans la Seine deux ans après les JO 2024 de Paris. Des championnats d'Europe qui signeront le retour en France de la star des Jeux, Léon Marchand, et "une vraie revue d'effectif" à deux ans des JO 2028 de Los Angeles.