RMC Sport
Denis Charvet

XV de France: Charvet raconte comment Urios a raté l'occasion de candidater... en allant se coucher trop tôt

Un temps évoqué comme potentiel successeur de Jacques Brunel au poste de sélectionneur du XV de France, Christophe Urios s’est finalement engagé avec l’Union Bordeaux-Bègles, dont il prendra les rênes la saison prochaine. Dans l’émission Entre les Potos ce lundi sur RMC Sport, Denis Charvet a raconté comment une soirée avortée entre le coach et Bernard Laporte, en juin dernier avec les Barbarians, avait sans doute coûté cher à l’actuel entraîneur de Castres.

Rugby – Charvet révèle comment Urios a (peut-être) raté le poste de sélectionneur du XV de France

Rugby – Charvet révèle comment Urios a (peut-être) raté le poste de sélectionneur du XV de France

A quoi tient le destin national d’un entraîneur ? Dans l’émission Entre les Potos, ce lundi sur RMC Sport 2, le membre de la Dream Team Denis Charvet révèle que le président de la Fédération Bernard Laporte aurait dû rencontrer le coach de Castres Christophe Urios pour évoquer la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France. Mais le technicien audois est allé se coucher trop tôt …

Résumé : Saracens - Wasps (29-6) – Premiership

Résumé : Saracens - Wasps (29-6) – Premiership

Les Saracens ont remporté une victoire (29-6) longue à se dessiner face aux Wasps, ce samedi après-midi dans le choc de la 9e journée de Premiership. Longtemps les défenses ont pris le dessus sur les attaques mais les Sarries ont su être patients. Ils ont notamment attendu l’heure de jeu, comme souvent, pour inscrire le premier essai de la rencontre par Jamie George. Nick Isiekwe a alourdi le score sur une interception dans les 5 mètres des Wasps à la 71e minute. Toujours invaincus, les Saracens sont seuls en tête du championnat après la première défaite d’Exeter hier, alors que les Wasps restent sur la dernière marche du podium. Revivez les deux essais de la rencontre.

Lacroix (Toulouse) : "Le Stade Toulousain ne ressemble pas au Stade Français"

Lacroix (Toulouse) : "Le Stade Toulousain ne ressemble pas au Stade Français"

Un duel de Stade, mais deux Stade bien différents. Avant Stade Toulousain-Stade Français (dimanche 16h50), focus sur deux clubs grands rivaux des années 90 et 2000 et que tout oppose aujourd’hui. Après une succession de périodes difficiles (2013-2017 pour Toulouse, 2008-2014 pour le Stade Français), les deux redeviennent ambitieux (2e place pour Toulouse, 5e pour Paris), mais avec deux modèles sportifs et économiques complètement différents. Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, s’est exprimé à ce sujet.

Didier Lacroix (Stade Toulousain)

Didier Lacroix, président du Stade Toulousain: "Nous ne ressemblons pas au Stade Français"

Avant le choc au sommet entre le Stade Toulousain et le Stade Français ce dimanche en Top 14 (16h50), le président Didier Lacroix a accepté de se livrer longuement à RMC Sport. Son regard sur ce duel de deux clubs que beaucoup de choses opposent, sur le modèle toulousain souvent attaqué, la philosophie sportive qui semble actuellement récompensée par la 2e place au classement et la tradition, prégnante, dont il se veut un des garants. Didier Lacroix ne ménage pas sa peine pour faire passer ses messages. Convaincu du chemin emprunté.