RMC Sport

Stade Toulousain: malgré la victoire chez les Wasps, Mola regrette une "performance pas à la hauteur"

Grâce à sa troisième victoire en trois matchs de Coupe d'Europe - signée chez les Wasps ce samedi (24-16) - le Stade Toulousain s'est grandement rapproché de la qualification. Ugo Mola était pourtant loin de s'emballer, regrettant la manière.

Une troisième victoire en trois matchs, la deuxième à l'extérieur, une première place de poules et une qualification bien engagée... le Stade Toulousain s'est imposé chez les Wasps ce samedi (24-16), lors de la troisième journée de Coupe d'Europe. Tableau idyllique? Pas pour Ugo Mola, pas satisfait de la manière.

"La manière est loin d’être au rendez-vous"

"La performance n’est pas à la hauteur de ce qu’on est capables de faire de manière régulière, estime le manager toulousain. On gagne, c’était l’essentiel face à une équipe qui caracole dans le premier tiers du championnat anglais. Mais on manque de précision et d’application pour espérer mieux et se mettre à l’abri un peu plus tôt dans le match. C’est un résultat positif mais la manière est loin d’être au rendez-vous."

Comme un avertissement adressé à son groupe, avant de recevoir ces mêmes Wasps samedi prochain. "Il faut aussi se regarder en face et savoir qu’on est peut-être passés près de la correctionnelle aujourd’hui, avec un match à notre portée, sur des choses basiques, insiste-t-il. Heureusement, l’occupation, la défense et la solidarité étaient à l’ordre du jour. Et quelques exploits individuels et quelques talents qui nous ont permis de gagner ce match."

La rédaction avec LD