
Stade Français : Son avenir ? "Bien sûr que ça perturbe" reconnait Quesada
Le directeur sportif du Stade Français semble sur la sellette. Les dirigeants prépareraient déjà l'après-Quesada, alors que l'Argentin est sous contrat jusqu'en 2024.
Le directeur sportif du Stade Français semble sur la sellette. Les dirigeants prépareraient déjà l'après-Quesada, alors que l'Argentin est sous contrat jusqu'en 2024.
Le demi de mêlée Thomas Berjon, libre l’été prochain, devrait prolonger son contrat à La Rochelle.
Laurent Labit, en charge de l’attaque des Bleus, et Karim Ghezal, co-responsable des avants français, ont donné leur accord verbal aux dirigeants du Stade Français pour devenir respectivement directeur sportif et entraineur en chef du Stade Français, mais ils n’ont pas encore signé leur contrat qui prévoit un bail de trois ans à partir de 2024. Ils pourraient cependant arriver plus tôt que prévu puisque le départ de Gonzalo Quesada l’été prochain a été déjà été acté par les dirigeants.
Lyon a battu sur la fin Bordeaux 36-21 pour la 6e journée de TOP 14. Le LOU n'a pris la mesure de l'UBB que dans les 8 dernières minutes grâce à deux essais salvateurs. Le coach lyonnais Xavier Garbajosa peut respirer.
Lyon a battu sur la fin Bordeaux 36-21 pour la 6e journée de TOP 14. Après avoir joué 20 minutes à 14, Bordeaux ne pouvait pas espérer mieux fulmine le coach de l'UBB Christophe Urios.
Le LOU s'impose face à l'UBB 37 à 21 grâce à ses remplaçants et donc à un meilleur finish ! Lyon remonte en première partie du classement de Top 14 !
Le manager du Stade Toulousain se réjouit du début de saison de son équipe, qui s'est largement imposée 46-10 samedi soir face à Clermont. Mais il prévient aussi ses joueurs, il faut être capable de "tenir toute la saison".
En marge de la victoire contre Perpignan ce samedi, Gonzalo Quesada a avoué qu'il venait de passer la "pire semaine" de sa carrière après la révélation d'un accord proche avec Laurent Labit et Karim Ghezal.
Le Stade Français a humilié l'USAP 52-3, ce samedi pour la 6e journée de TOP 14. Pour autant, après le match, le coach parisien Gonzalo Quesada a avoué avoir "passé la pire semaine de ma vie" après l'annonce du changement se staff la saison prochaine et l'arrivée annoncée de Labit, l'adjoint de Galthié chez les Bleus. Toujours class, l'Argentin a mis froidement les points sur les i.
Bayonne a battu La Rochelle 29-13 ce samedi pour la 6e journée de TOP 14. Après avoir battu l'UB et le Racing à Jean-Dauger, l'Aviron a eu le scalp du champion d'Europe.
Laurent Labit, entraineur de l’attaque des Bleus, et Karim Ghezal, co-entraineur des avants français, sont très proches d’un accord avec le Stade Français. Ils arriveraient fin 2023 ou en 2024, respectivement en tant que directeur du rugby et entraineur en chef.
Selon La Montagne, la comédienne Julie Gayet a été nommée ambassadrice du CA Brive. La compagne de François Hollande est une supportrice du club corrézien de rugby.
Le nom du manager du Stade Toulousain a circulé dans la semaine pour intégrer le staff du XV de France après la coupe du monde 2023. Ugo Mola a clos les rumeurs ce vendredi, la veille de la réception de Pau pour la 6e journée de TOP 14.
Le Stade Toulousain accueille Clermont, dimanche pour le choc de la 6e journée de TOP 14. Passé demi d'ouverture avec la blessure de Romain Ntamack, Thomas Ramos est revenu sur la concurrence en général au Stade, et la sienne en particulier avec Melvyn Jaminet au poste d'Arrière.
Le Racing 92 accueille Pau, samedi pour la 6e journée de TOP 14. Si les Racingmen s'attendent à recevoir des Palois revanchards après leur claque contre Toulon, ils savent que le groupe Ciel-et-Blanc n'est pas encore un point.
Toulon, en quête d’un demi d’ouverture, aurait contacté l’international sud-africain Elton Jantjies.
Le centre ou ailier toulousain Dimitri Delibes, en fin de contrat l’été prochain, est courtisé par plusieurs formations du Top 14.
Privé d’un au revoir au public castrais la saison passée, le demi de mêlée du Castres Olympique Rory Kockott sera fêté ce samedi, à l’issue du match face à Montpellier (15h). Mais c’est aujourd’hui en tant qu’entraîneur de la défense du CO que sévit l’emblématique Kockott. Un nouveau rôle pour lui mais des préceptes identiques.
Le Stade Français prépare l'après-Quesada, en fin contrat en juillet 2024. Le club aurait contacté Laurent Labit, l’entraîneur des trois-quarts du XV de France, et Karim Ghezal, responsable de la touche. Un sujet esquivé en conférence de presse du Stade Français.
Encore joueur la saison dernière, Rory Kockott est devenu à l'intersaison l'un des entraîneurs du Castres Olympique. Mathieu Babillot, le capitaine, Pierre-Henry Broncan, le manager et Julien Dumora, l'arrière, décrivent son management au quotidien.
Après 5 journées disputées en Top 14, Jonathan Danty revient sur son début de saison avec le Stade Rochelais, mais aussi sur les futures écheances à venir avec le XV de France.
Info RMC Sport. Le troisième ligne du Stade Toulousain Selevasio Tolofua a donné son accord pour rejoindre le RC Toulon la saison prochaine. Il signera un contrat de trois ans et retrouvera son frère, Christopher.
Selon nos informations, le Toulonnais Gabin Villière a de nouveau été opéré de la cheville en milieu de semaine dernière. L'ailier international (26 ans, 12 sélections) doit encore prendre son mal en patience. Il est forfait pour la tournée de novembre des Bleus.
Le pilier polyvalent américain Titi Lamositele, arrivé en 2020 au MHR, va prolonger son contrat.
Ça n'a pas été évident et jusqu'à la sirène, la victoire du Stade toulousain ne tenait qu'à un fil. Mais le champion de France 2021 s'est imposé sur la pelouse du Montpellier Hérault Rugby (17-19). Même amoindri par des absences majeures (Dupont, Ntamack, Jelonch...), l'équipe d'Ugo Mola est allée chercher la place de leader du championnat. Un succès qui dit beaucoup de l'état d'esprit du groupe haut-garonnais pour Virgile Lacombe, le talonneur.
Philippe Saint-André était évidemment déçu après le choc face à Toulouse perdu ce dimanche en clôture de la 5e journée de Top 14 (17-19). Une défaite "amère" difficile à digérer même si le technicien héraultais pointe les failles de son équipe.
Petit exploit de Toulouse qui vient l'emporter chez le champion en titre Montpellier dans son enceinte (17-19). Toulouse prend seul la tête du Top 14, un point devant La Rochelle !
Vainqueur du Racing 92 malgré une entame très délicate, la Rochelle s'est appuyée sur une excellente deuxième période (deux essais marqués et seulement trois points encaissés) pour s'adjuger la place (provisoire) de leader du Top 14. En dépit de ce dénouement heureux, le 3e ligne, Rémi Bourdeau reste exigeant.
Laurent Travers était amer après la défaite de son équipe sur la pelouse de La Rochelle (24-19) samedi soir lors de la 5e journée de Top 14. "Il y a de la déception, de la frustration" a confié le manager du Racing 92 après la rencontre.
La Rochelle a pris provisoirement la tête du Top 14 lors de cette cinquième journée grâce à sa victoire (24-19) face au Racing 92. Plus tôt ce samedi, l'UBB a réussi de son côté à faire plier le Stade français (15-10) là où Clermont a écrasé le LOU (43-20).
Clermont a facilement battu le LOU 43-20, ce samedi pour la 5e journée de TOP 14. Les Jaunards enchaînent ainsi une deuxième victoire consécutive. Une bonne période née lors de la défaite à Toulon il y a 15 jours, se souvient Yohan Beheregaray, talonneur de l'ASM.
L'USAP a abattu Castres 14-10, ce samedi pour la 5e journée de TOP 14. C'est la seconde victoire consécutive des Catalans qui ont quitté la dernière place du classement. Mais la route du maintien est encore longue pour le capitaine des Arlequins Mathieu Acebes.
Toulon s'est imposé 34-17 à Pau, ce samedi pour la 5e journée de TOP 14. Après la gifle reçue à Perpignan, le RCT a bien rectifié le tir dans le Béarn. Une attitude normale pour le capitaine toulonnais Charles Ollivon.
L'UBB a aisément battu le Stade Français 15-10 ce samedi pour la 5e journée de TOP 14. Les Parisiens ont arraché le bonus défensif grâce à un essai à la sirène. Le coach bordelais Christophe Urios n'a pas du tout aimé cet essai et a taclé l'arbitre.