RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Toulon: un intérêt pour l’ouvreur sud-africain Elton Jantjies

Toulon, en quête d’un demi d’ouverture, aurait contacté l’international sud-africain Elton Jantjies.

Ce n’est pas un secret: Toulon est en quête d’un demi d’ouverture depuis plusieurs mois. Le club varois, qui a perdu Louis Carbonel, parti à Montpellier, mais aussi Anthony Belleau, désormais à Clermont, n’a recruté qu’un seul spécialiste du poste cet été en la personne du Néo-Zélandais, Ihaia West, en provenance de La Rochelle.

Si depuis le début de saison, le demi de mêlée international Baptiste Serin a dépanné à l’ouverture, les dirigeants du RCT n’ont pas abandonné l’idée de se renforcer dans les semaines à venir. Plusieurs pistes sont à l’étude. Selon les informations de RMC Sport, Toulon aurait ainsi contacté le Sud-Africain Elton Jantjies (46 sélections).

Le numéro dix âgé de 32 ans a fait parler de lui cet été pour des raisons extra-sportives. Il a en effet été écarté de la sélection pour une supposée relation avec la diététicienne de l'équipe. Le joueur avait ensuite présenté ses excuses mais nié cette version. Jantjies, qui pourrait être licencié par la franchise japonaise d’Urayasu D-Rocks selon la presse sud-africaine voilà deux semaines, a déjà évolué en Top 14. Il a en effet passé quelques mois du côté de Pau lors de la saison 2020-2021, avec trois matchs de championnat.

Jean-François Paturaud