
Hoefl-Riesch prive Vonn du triplé
L'Allemande a remporté le super-combiné de Saint-Moritz devant Lindsey Vonn et Nicole Hosp. Elle empêche l'Américaine de remporter toutes les courses du week-end.
L'Allemande a remporté le super-combiné de Saint-Moritz devant Lindsey Vonn et Nicole Hosp. Elle empêche l'Américaine de remporter toutes les courses du week-end.
Après son succès à Kitzbühel la semaine dernière, Didier Cuche a récidivé en remportant la descente de Garmisch-Partenkirchen ce samedi devant Erik Guay et Hannes Reichelt.
Convainquant à l’entraînement (2e temps ce vendredi), Adrien Théaux visera un deuxième podium cette saison lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, dont le départ est prévu aujourd’hui à partir de midi.
Impériale lors de la descente, Lindsey Vonn s'adjuge le super-combiné de Saint-Moritz devant Tina Maze. C'est la septième victoire de l'hiver pour l'Américaine.
Grâce à une deuxième manche exceptionnelle, l'Italien Christian Deville a accroché le slalom de Kitzbühel à son palmarès. Le Français Steve Missilier se classe 4e.
Sale début de saison pour le Français, désespérément absent des podiums. Le skieur de Valloire a de nouveau enfourché ce dimanche sur la première manche du slalom de Kitzbühel (Autriche), finalement remporté par l’Italien Christian Deville. Mais il ne se décourage pas pour autant.
Le Suisse est entré dans l’histoire de la mythique piste de Kitzbühel, en Autriche. Pour la cinquième fois de sa carrière, il s’est imposé sur la Streif (en 1'13"28), après avoir annoncé sa retraite jeudi. Comme si c’était écrit !
La skieuse du Grand-Bornand a décroché la première victoire française de la saison ce samedi sur le géant de Kranjska Gora (Slovénie). La médaillée de bronze des championnats du monde de Garmisch vise désormais le globe de cristal de la discipline en fin de saison.
Le skieur suisse a remporté la mythique descente de Kitzbühel pour la cinquième fois de sa carrière. Sur un tracé raccourci, il devance Romed Baumann et Klaus Kroell. Johan Clarey termine cinquième.
Presque un an après la gravissime chute de l'Autrichien Hans Grugger, les skieurs retrouvent ce week-end la redoutable piste de la Streif en Coupe du monde. A Kitzbühel (Autriche), les (graves) accidents sont fréquents. Aux descendeurs de composer avec ce risque permanent.
Les skieurs tricolores nourrissaient de grands espoirs ce week-end à Wengen en Suisse. Ni les descendeurs, ni les slalomeurs ne sont parvenus à débloquer le compteur des podiums, bloqué depuis la 3e place d’Adrien Théaux à Lake Louise, le 27 novembre dernier. Inquiétant ?
Après son succès dans le super-combiné, Ivica Kostelic a dominé sans partage le slalom de Wengen ce dimanche. Jean-Baptiste Grange a chuté et Alexis Pinturault termine 8e.
Malgré leurs encourageantes séances d’entraînement, les descendeurs français sont passés à côté ce samedi sur la mythique Lauberhorn de Wengen (Suisse), remportée par Beat Feuz en 2’35"31. Adrien Théaux (16e) et Johan Clarey (18e) espèrent rebondir dès le week-end prochain à Kitzbühel.