RMC Sport
Israel Adesanya

UFC: Israel Adesanya, le nouveau phénomène

Israel Adesanya, champion des moyens qui va tenter de devenir le cinquième double champion dans deux catégories en même temps de l’histoire de l’UFC en défiant Jan Blachowicz pour sa ceinture des lourds-légers ce samedi soir à Las Vegas lors de l’UFC 259 (en direct et en exclusivité à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), est la nouvelle star de l’UFC. Portrait d’un combattant qui sait allier son talent XXL à des qualités de showman rares.

Amanda Nunes après sa victoire sur Holly Holm en juillet 2019

UFC: Amanda Nunes, profession briseuse de championnes (et meilleure de l’histoire)

Amanda Nunes remet en jeu sa ceinture des plumes contre l’Australienne Megan Anderson ce samedi soir à Las Vegas lors de l’alléchant UFC 259 (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Première femme championne simultanément dans deux catégories, et première à défendre les deux ceintures tous genres confondus, la Brésilienne a mis à terre toutes les championnes qui ont croisé sa route pour devenir sans conteste la meilleure combattante de l’histoire du MMA et de l’UFC.

Amale "French Hope" Dib avant un combat à NXT UK en janvier 2021

D'instit' à la WWE, la trajectoire de rêve d'Amale

Entre les cordes, elle devient Amale "French Hope". Première Française recrutée par la prestigieuse WWE, principale organisation de catch professionnel, Amale Dib vit son rêve d’enfance et donne espoir à celles et ceux qui aimeraient suivre sa route. Portrait d’une femme qui n’a rien lâché pour atteindre son but, au point de jongler un temps entre le catch et son travail de professeure des écoles, et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Catch : Amale "French Hope", la première Française à signer avec la WWE

Catch : Amale "French Hope", la première Française à signer avec la WWE

Première Française signée par la prestigieuse WWE, dans la branche NXT UK, Amale Dib vit son rêve d'enfance et celui de tout catcheur ou toute catcheuse. Celle qui monte sur le ring sous le nom "French Hope", l'espoir français, présente le travail effectué au Performance Center de la WWE à Londres pour préparer les shows d'une discipline scénarisée mais très sportive. Avant de se présenter dans son rôle de "heel" (méchante).

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov s'exprime à Jérusalem, le 23 mars 2014. (Photo d'illustration)

UFC: Comment le controversé Kadyrov a convaincu Chimaev de renoncer à sa retraite

Grand fan de MMA, qu'il utilise aussi comme arme diplomatique, le président tchétchène Ramzan Kadyrov a pris son téléphone pour titiller la fibre nationaliste de Khamzat Chimaev (révélation de l’UFC en 2020) et le persuader de revenir sur sa décision de prendre sa retraite en raison des conséquences du Covid. Mission accomplie, a priori, si l’on en croit le despotique et autoritaire dirigeant politique.

Ciryl Gane dans l'octogone de l'UFC en décembre 20219

MMA: Gane répond aux critiques du boss de l’UFC

Pour son cinquième combat à l’UFC, son premier en "main event", Ciryl Gane a su obtenir ce qu’il était venu chercher à Las Vegas ce week-end: une victoire sur Jairzinho Rozenstruik pour continuer à se rapprocher d’un combat pour le titre. Mais le Français a aussi reçu quelques critiques du patron de l’organisation, Dana White, sur le manque de spectacle de sa prestation. Auxquelles il répond en pointant, à raison, sa belle performance globale.