RMC Sport
Tennis - Thierry Ascione

Tennis: "On ne sait plus ce qui se passe à la Fédération", tacle Thierry Ascione

Ce jeudi soir à Décines, le candidat à la présidence de la Fédération française de tennis, Germain Roesch, organise une réunion dans les locaux du All In Country Club, pour présenter son projet. En présence de Thierry Ascione, fondateur du All In Group. L’entraîneur français s’exprime pour la première fois sur l’état du tennis français, et la situation de la FFT. Sans détour comme à son habitude.  

Gilles Moretton, président de la FFT, à Roland-Garros en novembre 2023

FFT: Gilles Moretton visé par un signalement pour "propos à caractère sexiste et sexuel"

Alors que la campagne électorale pour la présidence de la Fédération française de tennis s’intensifie entre Gilles Moretton et son adversaire, Germain Roesch, un déplacement récent à Bordeaux du président sortant a provoqué, comme révélé par Le Figaro et confirmé par RMC Sport, le dépôt d’un signalement pour "propos à caractère sexiste et sexuel" au parquet de Bordeaux, mais également, d’après nos informations, à "Signal’Sport", la plateforme du Ministère des Sports dédiée aux violences dans le sport.

US Open : "Cette affaire est encore dans mon esprit", admet Sinner malgré sa victoire

US Open : "Cette affaire est encore dans mon esprit", admet Sinner malgré sa victoire

Jannik Sinner a remporté sans trop trembler l'US Open aux dépens de l'Américain Taylor Fritz (6-4, 6-3, 7-5). Une victoire en pleine polémique après que l'Italien a été blanchi par une juridiction indépendante suite à deux contrôles positifs. Une affaire qui a secoué le tennis mais le numéro 1 mondial aussi. Qui a tenu le cap pour décrocher son deuxième titre du Grand Chelem en 2024 après l'Open d'Australie.

US Open : faut-il souhaiter - pour le tennis - une défaite de Sinner à New York ?

US Open : faut-il souhaiter - pour le tennis - une défaite de Sinner à New York ?

Alcaraz out. Djokovic out. L'horizon s'est nettement clairsemé pour Jannik Sinner, numéro 1 mondial et désormais grandissime favori du tableau masculin à l'US Open. L'Italien embarqué dans une polémique après des contrôles positifs révélés à retardement et pour lequel il a été blanchi par un tribunal indépendant. Une affaire qui a soulevé la contestation de nombreux joueurs du circuit... Faut-il souhaiter sa défaite pour le bien du tennis ? Les GG ne sont pas d'accord sur la question.