
Llodra : « C’est fabuleux »
Michaël Llodra a bien exploité son invitation en atteignant la finale du tournoi de Lyon aux dépens de Gilles Simon. C’est avec joie qu’il retrouvera Ivan Ljubicic face à lui, dimanche.
Michaël Llodra a bien exploité son invitation en atteignant la finale du tournoi de Lyon aux dépens de Gilles Simon. C’est avec joie qu’il retrouvera Ivan Ljubicic face à lui, dimanche.
Mickaël Llodra retrouvera ce dimanche en finale un adversaire très particulier pour lui… Voici pourquoi.
Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga pourraient se retrouver en quart de finale au tournoi de Valence qui débute lundi.
Eliminé par Arnaud Clément en quart de finale à Lyon, après s’être procuré une balle de match, Jo-Wilfried Tsonga reconnait que son adversaire méritait plus le dernier carré que lui.
Arnaud Clément, à la peine ces derniers mois, revit à Lyon, où il s’est qualifié vendredi pour les demi-finales au terme d’un match intense contre Jo-Wilfried Tsonga.
Arnaud Clément s’est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de Lyon au prix d’un succès surprise contre son compatriote et tête de série n°1, Jo-Wilfried Tsonga, à l’issue d’une superbe bras de fer en trois manches (5-7, 6-4, 7-6).
Malgré quelque cent places d’écart au classement ATP, c’est bien Michaël Llodra qui mène 3-0 dans ses confrontations avec Gilles Simon. Les deux hommes se retrouveront samedi en demi-finale du tournoi de Lyon.
Sept Français sont qualifiés pour les quarts de finale du Tournoi ATP de Lyon, ce qui garantit au moins un joueur français en finale. Jo-Wilfried Tsonga est l’un d’entre eux.
Le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal se sont exprimés sur les révélations d’André Agassi. Pour les deux figures emblématiques du tennis mondial, c’est la déception qui prime.
Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Arnaud Clément en quarts de finale du tournoi de Lyon. Le Français sait que son adversaire, en pleine forme dans le Rhône, ne lui fera pas le moindre cadeau.
Nick Bollettieri a réagi aux révélations faites par son ancien joueur, qui reconnaît dans son autobiographie s’être drogué en 1997. Le technicien condamne ce geste et estime qu'il aurait du être puni.
Le numéro 10 mondial Robin Söderling a déclaré forfait pour le tournoi de Valence (31 octobre-8 novembre) en raison d’une tendinite au coude. Le Suédois espère en revanche disputer le Masters de Paris-Bercy (7-15 novembre).
Alors que Andre Agassi a avoué avoir consommé de la drogue, de la méthamphétamine, en 1997, Arnaud Clément s’est montré déçu mais attend surtout des explications de l’ATP qui avait été mise au courant de l’affaire mais avait classé son cas.
Jo-Wilfried Tsonga a fait ce qu'il fallait... et pas plus. Qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Lyon, le Mousquetaire n’est pas vraiment satisfait du niveau de jeu qu’il a affiché face à l’Américain Kevin Kim.
Fabrice Santoro a été battu dès le 1er tour du tournoi de Lyon par Albert Montanes (6-4, 6-4). Le Tricolore avait annoncé qu'il prendrait sa retraite après le tournoi de Bercy mais le voilà maintenant qui pense sérieusement à participer au prochain Open d’Australie.
Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Lyon aux dépens de l’Américain Kevin Kim. Le tenant du titre s’est imposé en deux sets (7-6, 7-6).
L’ouvreur de Toulon, Jonny Wilkinson, qui n’a plus joué en sélection nationale depuis mars 2008, fait partie de la liste des 32 joueurs dévoilée lundi par le manager Martin Johnson pour les test-matches contre l'Australie, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande. Il est l’un des quatre « Français » sélectionnés, avec Thomspon, Goode (Brive), et Haskell (Stade Français). Une première.
Jo-Wilfried Tsonga explique pourquoi il a décidé de jouer le tournoi de Lyon cette semaine même s’il n’en tirera aucun bénéfice dans la course au Masters.
Pas de changement en tête du classement ATP. Le Chypriote Marcos Baghdatis fait son retour dans le Top 50 (41e) au lendemain de sa victoire à Stockholm, et Mikhail Youzhny grimpe au 25e rang après sa victoire à Moscou.
Jo-Wilfried Tsonga dispute le tournoi de Lyon, qui même en cas de victoire ne lui apportera aucun point dans la course au Masters.
Nikolay Davydenko a pris une sérieuse option dans la course au Masters, grâce à sa victoire sur Rafael Nadal, dimanche en finale du tournoi de Shanghai.
Impressionnant vainqueur de Nadal (7-6, 6-3) en finale du Masters 1000 de Shanghai, le joueur russe, désormais idéalement placé pour les Masters, révèle un immense potentiel et une personnalité complexe.
Vainqueur de Rafael Nadal (7-6, 6-3), dimanche en finale du Masters 1000 de Shanghai, le Russe s’est placé en vue du Masters, fin novembre à Londres.
Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau ont remporté le double du tournoi de Shanghai en battant les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski (6-2, 6-4), dimanche en finale.
Avant de s’envoler pour Moscou, où il devrait jouer la semaine prochaine l’un des derniers tournois à l’étranger de sa carrière, le tennisman français était l’invité exceptionnel de RMC, à l’occasion de la sortie de sa biographie « A deux mains » (Hachette Littératures). L’occasion d’évoquer de nombreux sujets personnels et d’actualité. Extraits.
Malgré son élimination en huitièmes de finale à Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga reste la meilleure chance française de qualification pour la Masters Cup de Londres. Ça s’annonce plus difficile désormais pour Gilles Simon et Gaël Monfils. Revue de détail.
Dernier survivant français au tournoi de Shanghai, Gilles Simon s’est incliné en quarts de finale devant le Serbe Novak Djokovic, numéro 4 mondial (6-3, 2-6, 6-2). Une mauvaise opération en vue du Masters.
Eliminé au 3e tour du tournoi de Shanghai, après sa défaite jeudi face à Robin Soderling (6-3, 6-3) jeudi, le Français a raté une belle occasion de se placer en vue de l'ATP Tour Finals (ex-Masters).
Gilles Simon s'est qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 de Shanghai, en battant mercredi le Serbe Viktor Troicki. Le n°2 français rencontrera le Tchèque Tomas Berdych.
Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Français affrontera le Suédois Robin Soderling pour une place en quarts.
Tombeur de l'Espagnol Fernando Verdasco, le Croate Ivan Ljubicic retrouvera le Français Gaël Monfils en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai.
Andy Roddick, tête de série n°4 du Masters 1000 de Shanghai, a été contraint à l'abandon face au Suisse Stanislas Wawrinka. L’Américain a ressenti une douleur au genou gauche mardi lors du deuxième tour.
Gaël Monfils n’a fait qu’une bouchée de son compatriote Paul-Henri Mathieu au premier tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Français affrontera l’Australien Lleyton Hewitt au prochain tour.
Après Gaël Monfils à Metz et Gilles Simon à Bangkok, Jo-Wifried Tsonga a remporté un tournoi dimanche à Tokyo. De quoi enthousiasmer le DTN Patrice Hagelauer, surtout dans la perspective de la Coupe Davis...
Grâce à sa victoire à Tokyo, Jo-Wilfried Tsonga s'est rapproché un peu plus d'une éventuelle qualification au Masters de Londres.
Le consultant et ancien DTN du tennis français revient sur la victoire de Jo-Wilfried Tsonga aujourd(‘hui à Tokyo, face à Mikhail Youzhny (6-3, 6-3).
Vainqueur du Russe Mikhail Youzhny (6-3, 6-3), dimanche à Tokyo, le n°1 français enlève son troisième tournoi de la saison. Un succès qui le classe 7e joueur mondial et qui accroit ses chances de figurer parmi le Top 8 qui disputera le Masters, à Londres (21-29 novembre).
Le Français a broyé le Russe Mikhail Youzhny (6-3, 6-3), dimanche en finale du tournoi de Tokyo.
Jo-Wilfried Tsonga n’a laissé aucune chance à Gaël Monfils (6-3, 6-3) aujourd'hui en demi-finale du tournoi de Tokyo. Réaction du n°1 français qui sera opposé en finale au Russe Mikhaïl Youzhny.
Vainqueur aujourd’hui de son duel franco-français face à Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga affrontera le Russe Mikhail Youzhny en finale du tournoi de Tokyo.
Il y a aura un Français en finale du tournoi de Tokyo. Tombeur du Suisse Stanislas Wawrinka (2-6, 6-3, 6-4), vendredi en quarts de finale, Gaël Monfils sera opposé samedi à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga.
Gilles Simon ne rejoindra pas Edouard Roger-Vasselin, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils en quarts de finale du tournoi de Pékin. La tête de série numéro 3 est tombée au deuxième tour contre le Russe, Mikhail Youzhny.
Un troisième Français s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo. Jo-Wilfried Tsonga a ainsi éliminé Richard Gasquet en trois manches (4-6, 6-2, 6-2). Le numéro 1 français sera opposé à Monaco ou Gulbis.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le 2e tour du Tournoi de Tokyo, où il affrontera son compatriote Richard Gasquet, alors que Gaël Monfils est déjà en quarts de finale.
Rafael Nadal s’est difficilement qualifié pour les huitièmes de finale du Tournoi de Pékin aux dépens du Chypriote Marcos Baghdatis. L’Espagnol sera opposé en 8es de finale à l'Américain James Blake.
Le Français Edouard Roger-Vasselin a réussi le plus bel exploit de sa carrière en s'offrant Juan Martin Del Potro, le vainqueur de l'US Open, en deux sets (6-4, 6-4) au premier tour du tournoi de Tokyo mardi.
Gilles Simon, vainqueur à Bangkok dimanche, et Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste, n'ont pas bougé de leurs 7e et 10e places au classement ATP. Les deux Français peuvent encore espérer se qualifier pour le Masters.
Le Niçois a remporté en Thaïlande son premier tournoi en 2009. Il espère maintenant terminer l’année sur cette lancée, avec l’objectif de participer à la Masters Cup de Londres.
Après deux derniers tours passés aux forceps en trois sets, Jo-Wilfried Tsonga a craqué en demi-finale face au Serbe Troicki. Il ne pourra pas défendre son titre en finale face à Gilles Simon.