
Hewitt, retour prévu pas avant… Roland-Garros
Opéré jeudi de la hanche droite, l’Australien Lleyton Hewitt ne sera pas de retour sur les terrains de tennis avant le mois de mai.
Opéré jeudi de la hanche droite, l’Australien Lleyton Hewitt ne sera pas de retour sur les terrains de tennis avant le mois de mai.
Jo-Wilfried n’avait encore jamais disputé un match en cinq sets. Le coup d’essai s’est transformé en coup de maître avec un succès au bout du suspense contre Nicolas Almagro, lundi en huitièmes de finale : 9/7 au cinquième set !
Guy Forget est revenu sur la victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Nicolas Almagro. Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis déplore le manque de maîtrise affiché par le Manceau en cours de partie.
Beau programme pour la première journée de cette deuxième semaine de l’Open d’Australie. Les supporters de Jo-Wilfried Tsonga suivront d’un œil attentif le match du Manceau contre Nicolas Almagro. Le supporters australiens, scruteront, eux, la performance du joueur du coin, Lleyton Hewitt, contre le numéro 1 mondial, Roger Federer.
Ça sera l’affiche de ces quarts de finale de l’Open d’Australie. Qualifiés dimanche, Rafael Nadal et Andy Murray se retrouveront mardi pour une place en demi-finale.
Parfois balloté par Tommy Haas (6-4, 3-6, 6-1, 7-5), Jo-Wilfried Tsonga regrette de ne pas avoir été plus constant contre l’Allemand. Dernier Français en lice, il relativise en se disant qu’il parvient quand même à s’en sortir.
Capitaine de Coupe Davis, Guy Forget a assisté avec attention à la victoire en quatre sets de Jo-Wilfried Tsonga contre Tommy Haas, samedi, en Australie. D’autant que la France retrouvera l’Allemagne au premier tour.
De retour sur le circuit, Justin Henin affronte dimanche Yanina Wickmayer dans le match que toute la Belgique attend. Une place en quart est en jeu pour ces deux grosses compétitrices.
Le début des huitièmes de finale de l’Open d’Australie sera marqué par le duel belge qui oppose dimanche la revenante Justine Henin à sa cadette en pleine bourre, Yanina Wickmayer. Cette rencontre lancera le programme de la journée de dimanche. A suivre également les rencontres de Murray et Nadal.
Dernier Français encore engagé à Melbourne, Jo-Wilfried Tsonga s’est offert samedi la tête de Tommy Haas pour se hisser en deuxième semaine. Le Sarthois confirme qu’il aime l’Australie mais devra se montrer plus constant s’il souhaite voir encore plus.
On jouait samedi le troisième tour de l’Open d’Australie. Outre la victoire du Polonais Lukasz Kubot contre le Russe tête de série n°20, Mikhail Youzhny, forfait, aucune tête d’affiche ne s’est fait surprendre.
Après avoir sauvé deux balles de matchs, Florent Serra s’est qualifié mercredi pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Le Français s’est offert la tête du Finlandais Jarkko Nieminen en cinq manches.
Richard Gasquet a manqué l’occasion de décrocher son premier titre depuis septembre 2007 en s’inclinant samedi en finale du tournoi de Sydney contre le Chypriote Marcos Baghdatis (6-4, 7-6).
Dans la nuit de vendredi, Richard Gasquet dispute la finale du tournoi de Sydney, l’occasion de remporter son premier titre depuis septembre 2007. De bon augure avant l’Open d’Australie qui débute lundi. Son entraîneur Eric Deblicker met l’accent sur la montée en puissance de son protégé.
A une semaine du début du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Jo-Wilfried Tsonga s'est entraîné normalement ce lundi matin sur le court n°5 du Melbourne Park, selon le site de l'Open d'Australie.
Engagé au tournoi de Sydney, où il s’est défait de l’Espagnol Feliciano Lopez au premier tour (6-1, 6-4), Richard Gasquet prépare actuellement l’Open d’Australie. Son entraîneur historique Eric Deblicker fait le point sur l’avenir du n°53 mondial.
Roger Federer a décidé de faire l'impasse sur le tournoi-exhibition Kooyong Classic pour peaufiner sa préparation avant l'Open d'Australie qui débute lundi prochain (18-31 janvier).
Blessé à une épaule, le Français Gaël Monfils a déclaré forfait pour le tournoi ATP de Sydney.
En exclusivité pour RMC Sport, l'ancien finaliste de l'Open d'Australie en 2008 s'est exprimé avant son départ pour les Antipodes. Il évoque notamment un tournoi qui lui tient au cœur.
Comme nous vous l’annoncions, Fabrice Santoro participera bien au prochain Open d’Australie. Le tennisman tricolore l’a annoncé lui-même ce jeudi par le biais d’un communiqué.
Gaël Monfils est sorti vainqueur du duel 100% français l’opposant à Florent Serra à Brisbane. Le Parisien affrontera James Blake en quarts de finale du tournoi.
Alors que RMC Sport vous annonçait lundi que Fabrice Santoro effectuerait son retour à Melbourne pour y disputer l’Open d’Australie, le principal intéressé n’a pas souhaité en dire plus, mais a semblé gêné.
Rafael Nadal n’a pas manqué son entrée en lice dans le tournoi de Doha. L’Espagnol, tête de série n°2, s’est imposé en deux manches contre l’Italien Simone Bolelli : 6-3, 6-3. Il affrontera un autre Transalpin au prochaine tour : Potito Starace. Pas beaucoup plus de mal pour Roger Federer, vainqueur contre le Belge Christophe Rochus.
Le Français Gaël Monfils affrontera son compatriote Florent Serra en 8es de finale du tournoi ATP de Brisbane. Pour cela, le Parisien a dû se défaire de l'Américain Taylor Dent mardi.
Après Richard Gasquet et Marc Gicquel, Florent Serra s'est à son tour qualifié pour le 2e tour du tournoi ATP de Brisbane en battant difficilement le qualifié allemand Julian Reister. Au prochain tour, le Français pourrait retrouver Gaël Monfils si ce dernier sort vainqueur de son duel contre l’Américain Taylor Dent.
Selon nos informations, Fabrice Santoro disputera bien l'Open d'Australie qui débute le 18 janvier prochain. Un départ est prévu en fin de semaine où le Français disputera son 18e Open d'Australie.
De retour à la compétition cette semaine à Doha, Roger Federer a indiqué être en mesure de remporter encore plus de titres en 2010 qu’en 2009.
Blessé à un poignet, le Français Jo-Wilfried Tsonga, n°10 mondial, a déclaré forfait pour le tournoi ATP de Doha qui débutera lundi.