
Djokovic en patron
Le Serbe a largement surclassé Andy Murray ce dimanche en finale de l'Open d'Australie (6-4, 6-2, 6-3). Déjà vainqueur à Melbourne en 2008, le natif de Belgrade s'adjuge un deuxième titre en Grand Chelem.
Le Serbe a largement surclassé Andy Murray ce dimanche en finale de l'Open d'Australie (6-4, 6-2, 6-3). Déjà vainqueur à Melbourne en 2008, le natif de Belgrade s'adjuge un deuxième titre en Grand Chelem.
Après vingt-cinq matches sans défaite en Grand Chelem, l’Espagnol, touché à la cuisse, s’est incliné mercredi en quart de finale de l’Open d’Australie face à son compatriote David Ferrer (6-4, 6-2, 6-3). Il ne réussira pas le Grand Chelem sur deux ans.
Tsonga et Cornet éliminés, aucun Français ne sera à l’appel des huitièmes de finale à Melbourne. Une (fâcheuse) première en Australie depuis 1992 qui trouvent d’abord des explications dans les failles mentales de la plupart des joueurs.
Ce samedi, Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet ont tous les deux été éliminés respectivement par par l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov et la Belge Kim Clijsters. Conséquence : il n’y aura pas de représentant français en 8es de finale à l’Open d’Australie.
Après un premier tour difficile, Jo-Wilfried Tsonga s'est rassuré et s'est imposé face à l'Italien Andreas Seppi (6-3, 7-6, 7-6. Même constat pour Alizé Cornet qui est la dernière représentante française après deux tours en Australie. En revanche, Michaël Llodra s'est fait sortir.
Retour manqué en tournoi du Grand Chelem pour le Français, qui n’a pu disputer son 1er tour lundi à Melbourne, après s’être planté une baguette dans la main dans un restaurant japonais. Julien Benneteau s’était blessé au poignet à l’US Open.
Le n°12 mondial a dû batailler ferme pour se défaire du Néerlandais Thiemo de Bakker lundi au 1er tour des Internationaux d’Australie. Huit Français se sont qualifiés, Rezaï est passée à la trappe.
Gaël Monfils a bien failli quitter l'Open d'Australie dès le 1er tour. Après avoir été mené 2 sets 0, le Parisien s'est finalement imposé en cinq manches contre le Néerlandais Thiemo de Bakker. Marion Bartoli a atomisé l'Italienne Tathiana Garbin (6-0, 6-0).
L'Open d'Australie, qui débute la nuit prochaine à Melbourne, sera l'occasion pour Rafael Nadal d'entrer dans l'histoire avec une éventuelle quatrième victoire consécutive en Grand Chelem. Mais Roger Federer a bien l'intention de l’en empêcher.
Lundi débutera l’Open d’Australie 2011. A quelques jours de ce tournoi du Grand Chelem, le tirage au sort a été effectué. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été vraiment favorable aux joueurs français.