
Garcia-Cornet: Mais pourquoi c'est si tendu?
Alizé Cornet et Caroline Garcia vont se disputer une place en quart de finale de Roland Garros. Un match d'autant plus tendu que leur relation s'est largement refroidie depuis six mois.
Alizé Cornet et Caroline Garcia vont se disputer une place en quart de finale de Roland Garros. Un match d'autant plus tendu que leur relation s'est largement refroidie depuis six mois.
Début de deuxième semaine à Roland Garros. Au programme, la fin des huitièmes de finale. Andy Murray s'est qualifié, tout comme Nishikori et Cilic. Gaël Monfils s'arrête là. Il n'y aura pas de français en quart de finale pour la première fois depuis 7 ans. À venir, le choc franco-français entre Garcia et Cornet. Suivez la journée en direct !
Pour la deuxième fois de sa carrière, la première à Roland-Garros, Kristina Mladenovic est en quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Ce dimanche, la Française, 14e mondial, a sorti la tenante du titre Garbine Muguruza en trois manches (6-1, 3-6, 6-3), portée par le public du court Suzanne-Lenglen. Une sensation magnifique pour la numéro un française, qui compte bien aller plus loin.
Gäel Monfils, dernier espoir français chez les hommes, défiera Stan Wawrinka en 8es de finale après l’abandon de Richard Gasquet ce dimanche. Chez les dames, Kristina Mladenovic a vaincu la tenante du titre Garbiñe Muguruza pour se hisser en quarts.
Sans être brillante dans le jeu, Kristina Mladenovic a réussi l’exploit de sortir la tenante du titre, Garbine Muguruza, en 1/8e de finale de Roland Garros (6-1, 3-6, 6-3), sa troisième victoire en trois sets dans la compétition. L’occasion pour Sarah Pitkowski de revenir sur la saison de la Française, mais aussi sur sa force mentale et sur son prochain tour piège, face à la Suissesse Timea Bascinszky.
Avant de pulvériser Roberto Bautista-Agut (6-1, 6-2, 6-2), ce dimanche, en 1/8e de finale de Roland Garros, Rafael Nadal était concentré sur la finale de la Ligue des champions, samedi soir. L'occasion pour l'Espagnol de rendre hommage à son équipe de coeur, le Real Madrid, "le plus grand club du monde".
Après Paire, Haase et Basilashvili, c'est l'Espagnol Bautista-Agut qui s'est heurté à l'ogre Rafael Nadal, ce dimanche. Une nouvelle fois vainqueur en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-2), le nonuple vainqueur de Roland Garros s'est montré très satisfait de sa première semaine de compétition et arrive en quarts de finale en pleine forme physique. Prochain adversaire : Pablo Carreno-Busta.
Si Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland Garros, ce dimanche, en profitant de l'abandon de son compatriote Richard Gasquet (7-6 (5), 5-7, 4-3 ab.), il n'a pas rassuré pour autant. Paradoxalement tendu et dominé dans l'échange au fil du match, le Parisien devra hausser son niveau de jeu, lundi, pour passer l'obstacle Wawrinka. Florent Serra, membre de la dream team tennis BFM Sport, semble peu optimiste, à moins que Monfils se révolte, comme souvent, quand on l'attend le moins.
Le numéro 1 mondial Andy Murray, Gaël Monfils, et un duel franco-français entre Garcia et Cornet: le court Philippe-Chatrier va vibrer ce lundi pour la suite des huitièmes de finale.
En 2015, Rafael Nadal avait demandé, et obtenu, de ne plus être arbitré par Carlos Bernardes après un accrochage entre les deux hommes. Ce dimanche, le nonuple vainqueur de Roland-Garros a proféré une menace similaire envers l’arbitre qui dirigeait sa rencontre face à Roberto Bautista Agut.
Ce dimanche, Gaël Monfils a profité de l’abandon de Richard Gasquet lors du troisième set pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. En conférence de presse d’après-match, le Français de 30 ans s’est exprimé sur le match qu’il juge « décousu et frustrant ».
Opposé à Gaël Monfils au troisième tour de Roland-Garros, Richard Gasquet a dû déclaré forfait lors du troisième set à cause d’une blessure en haut de la cuisse droite. Le Biterrois n’a pas caché sa déception en conférence de presse d’après-match.
Ce dimanche, Kristina Mladenovic affronte Garbine Muguruza en huitièmes de finale de Roland-Garros. Cela ne devrait pas être une partie de plaisir pour la Française, d’autant plus que son adversaire est la tenante du titre. Cependant, la joueuse tricolore est plus que jamais motivée pour rallier les quarts.
Après une journée de samedi interrompue par la pluie, le soleil est de retour ce dimanche à Roland-Garros. Ça tombe bien car le programme est aussi chargé qu’alléchant avec la fin du choc entre Gasquet et Monfils (5-6 au premier set), mais aussi le huitième de finale entre la Française Mladenovic et la tenante du titre Muguruza. En lice également Djokovic et Nadal.
Interrompu par la pluie samedi, le duel Monfils-Gasquet se terminera ce dimanche sur le court Chatrier. Chez les dames, Kristina Mladenovic tentera de rallier les quarts. Elle sera opposée à la tenante du titre Garbiñe Muguruza sur le Lenglen.
Si les matches représentent l’attraction majeure de Roland-Garros, l’achat des places n’est pas la seule dépense pour de nombreux spectateurs. Entre l’achat de nourriture ou encore celle de souvenirs, le portefeuille peut vite se vider.
Les huitièmes de finale de Roland-Garros verront s’affronter lundi Caroline Garcia et Alizé Cornet, pas vraiment amies en ce moment en dehors des courts. Les deux Françaises ont éliminé respectivement Hsieh et Radwanska ce samedi. La fin du 3e tour, dont Gasquet-Monfils, se tiendra ce dimanche à cause de la pluie.
Fâchées depuis les épisodes Fed Cup, Caroline Garcia et Alizé Cornet vont s’affronter lundi en 8es de finale de Roland-Garros. Les relations entre les Françaises ne se sont pas arrangées.
Fâchée avec certaines de ses compatriotes après les polémiques qui ont touché l’équipe de France de Fed Cup, Caroline Garcia affrontera Alizé Cornet en huitièmes de finale de Roland-Garros. Si cette dernière est prête à lui reparler, Caroline Garcia, elle, ne semble pas encore disposer à faire le premier pas.
Qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, Alizé Cornet retrouvera une vielle connaissance, Caroline Garcia. La relation entre les deux Françaises s’est un peu refroidie suite aux récentes polémiques qui ont touché l’équipe de France de Fed Cup. Toutefois, Alizé Cornet s’est dit prête à laisser « la porte ouverte » à sa compatriote.
Ce samedi, Alizé Cornet s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros grâce à sa victoire contre Agnieszka Radwanska (6-2, 6-1). En zone mixte, la Française a livré sa réaction suite à son succès.
Nouvel entraîneur de Novak Djokovic et légende vivante du tennis, Andre Agassi était l’invité exceptionnel des Grandes Gueules du Sport ce samedi matin sur RMC. Si le compagnon de Steffi Graf est revenu sur sa belle cote de popularité Porte d’Auteuil, il refuse de voler la vedette à l’ancien numéro un mondial.
Ce samedi à Roland-Garros, Alizé Cornet et Caroline Garcia ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale. La fin du troisième tour, avec notamment le choc 100% français entre Gasquet et Monfils, a été interrompue et reportée à dimanche à cause de la pluie.
Fin du 3e tour ce samedi à Roland-Garros. Alizé Cornet et Caroline Garcia sont en lice, mais les deux grands moments de la journée seront les duels Gasquet-Monfils et Murray-Del Potro, sur le Central.
Au terme d’un long match, Lucas Pouille n’a pas su tenir le rythme physiquement et s’est incliné en cinq sets face à Albert Ramos (6-2, 3-6, 5-7, 6-2, 6-1). Le Français regrette que la tension ressentie soit à l’origine de sa baisse de régime lors des derniers sets.
Grâce à sa victoire arrachée contre Shelby Rogers (7-5, 4-6, 8-6), Kristina Mladenovic s'est qualifiée pour les 8es de finale de Roland-Garros, contrairement à Lucas Pouille, battu en cinq sets par Albert Ramos-Vinolas. Si Rafael Nadal a déroulé, Novak Djokovic a beaucoup souffert.
Auteure d’une incroyable remontée dans le dernier set, Kristina Mladenovic disputera son premier huitième de finale à Roland Garros après sa victoire sur Rogers (7-5, 4-6, 8-6). La Française revient sur sa force mentale.
Le directeur du tournoi de Roland Garros est revenu sur l’accident qui a causé l’abandon de David Goffin lors de son match face à Horacio Zeballos. Guy Forget a voulu éteindre toute polémique.
Scène peu commune lors du match entre la paire Chloé Paquet\/Benoît Paire et Yi-Fan Xu\/Fabrice Martin. Après un point gagné, Paire a interrompu le match pour se plaindre auprès de l'arbitre d'un spectateur qui lui aurait adressé un bras d'honneur.
Les sponsors s’affichent partout à Roland Garros et se livrent une bataille acharnée afin d’enrôler les joueurs. Les enjeux financiers qui découlent du sponsoring sont de taille.
Opposé à Diego Schwartzman ce vendredi au 3e tour de Roland-Garros, Novak Djokovic a reçu un avertissement. Enervé, le Serbe a demandé des explications à l'arbitre.
A Roland Garros, de nombreux chasseurs d’autographes mettent en place toutes sortes de stratégies afin d’obtenir la récompense convoitée.
Légende du tennis, Margaret Court a tenu des propos homophobes cette semaine, notamment contre des joueuses du circuit féminin. Des propos qui ont provoqué un tollé en Australie où certains demandent à ce que le stade qui porte son nom à l’Open d’Australie soit débaptisé. Court, elle, accuse un lobby gay de conspirer contre elle.
David Goffin a été contraint à l’abandon ce vendredi après une chute dans la bâche de fond de court lors de son troisième tour face à Horacio Zeballos. Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros, déplore ce fait de jeu mais rappelle que les joueurs doivent prendre en compte les limites du court.
Le parcours de David Goffin à Roland-Garros s’est brutalement arrêté sur abandon ce vendredi. Touché à une cheville après une chute lors de son troisième tour face à Horacio Zeballos, le Belge a dû renoncer alors qu’il menait dans la première manche.
Deux Français sont en lice ce vendredi au 3e tour de Roland-Garros : Lucas Pouille et Kristina Mladenovic.
Huit Français et Françaises étaient sur les courts de Roland-Garros le jeudi 1er juin. Quatre se sont imposés : Gaël Monfils, Richard Gasquet, Caroline Garcia et Alizé Cornet.
Richard Gasquet s’est qualifié pour le troisième tour de Roland Garros en battant Estrella Burgos (6-1, 6-0, 6-4). Il se prononce sur sa prochaine confrontation face à Gaël Monfils.
Le deuxième tour a pris fin ce jeudi à Roland-Garros. Sur les huit Français engagés, quatre se sont qualifiés. Chez les "stars", Andy Murray a souffert mais s'est qualifié, contrairement à Berdych, Kyrgios ou Keys. La scène marquante de la journée a eu lieu lors du match entre Del Potro et Almagro.
Défait au terme d’une confrontation de 3h36, Pierre-Hugues Herbert s’est montré déçu après le match. Il retient néanmoins le lot d’émotions ressenties lors de son tournoi.
Les spectateurs munis de billets pour le court Philippe-Chatrier seront gâtés vendredi. Rafael Nadal, Novak Djokovic et Garbine Muguruza seront ainsi au programme. Direction le Lenglen pour les Français.
Pauline Parmentier n’a pas passé le second tour de Roland Garros. Battue par Whitthoeft en deux sets (6-4, 7-6), la Française se dit frustrée d’être éliminée si tôt de la compétition.
Gaël Monfils s’est imposé en trois sets face à Monteiro (6-1, 6-4, 6-1). Le Français sait qu’il doit continuer de hausser son niveau de jeu afin de nourrir des ambitions.
Alizé Cornet s’est qualifiée pour le troisième tour de Roland Garros en surclassant la Tchèque Strycova (6-4, 6-1). Satisfaite de son jeu, la Française espère remporter son prochain match afin de disputer une deuxième semaine de tournoi.
Dans le duel français du second tour du tournoi parisien, Chloé Paquet s’est inclinée face à Caroline Garcia (7-5, 6-4). Elle reconnaît la supériorité de son adversaire, dresse le bilan de son Roland Garros et évoque ses ambitions futures.
Dans le duel français du deuxième tour de Roland Garros, Caroline Garcia s’est imposée face à Chloé Paquet (7-5, 6-4). Elle sait qu’elle a parfois manqué de lucidité tactique lors de la rencontre mais reste satisfaite de son match.
Jérémy Chardy s’est fait éliminer par Nishikori lors du deuxième tour de Roland Garros (6-3, 6-0, 7-6). Le Français sait que ce genre de match fait progresser malgré la défaite mais regrette d’avoir subi une telle défaite sur son court favori.
Souffrant du genou gauche, Nicolas Almagro a abandonné Roland-Garros lors de son 2e tour face à Juan Martin Del Potro. En larmes, l'Espagnol a été réconforté par son adversaire.
Cinquième journée du tournoi Roland-Garros, et incroyable, le soleil répond une nouvelle fois présent... Aujourd'hui, beaucoup de spectacles à se mettre sous la dent. Alizé Cornet, Andy Murray et Wawrinka se sont qualifiés, Monfils élimine Monteiro. Herbert s'est fait sortir par Verdasco.
Cinq Français étaient en lice, seuls deux se sont imposés. Jo-Wilfried Tsonga a été sorti au premier tour par Renzo Olivo.