Athlétisme: Clémence Calvin de nouveau suspendue provisoirement

Clémence Calvin est à nouveau suspendue. Alors qu’elle a été autorisée à courir le marathon de Paris le 14 avril dernier, grâce à une décision rendue par le Conseil d’Etat, l’athlète française est suspendue provisoirement ce lundi par l'Agence française de lutte contre le dopage.
Le Conseil d'Etat lui a offert un sursis
Initialement suspendue par l'organisme pour manquement à un contrôle antidopage, la coureuse de 28 ans s'était défendue lors d'explications à la presse. Selon sa version des faits, elle a été victime d’une agression, "tout sauf un contrôle". Quelques jours après l’annonce de sa suspension par l’AFLD, le Conseil d’Etat avait blanchi l’athlète et l’avait autorisée à courir le marathon de Paris.
Un record de France annulé?
Le 14 avril dernier, l’athlète avait alors battu le record de France du marathon lors de l’épreuve. "C’était une semaine compliquée, avait-elle reconnu, une fois la ligne franchie. […] Les minorités dissidentes restent des minorités, je pense notamment à un détracteur qui a dû s’étouffer avec sa langue de vipère."
Un nouveau chapitre s’ouvre donc dans cette affaire. Pour rappel, Calvin risque quatre ans de suspension et l’annulation de ses résultats après cette date, son tout frais record de France du marathon pourrait ainsi être remis en cause.