RMC Sport

Athlétisme: Vicaut quitte aussi son coach et part tenter l'aventure en Floride

Nouveau virage dans la carrière de Jimmy Vicaut. Sur les réseaux sociaux, le sprinteur a annoncé sa séparation avec l'entraîneur Dimitri Démonière. Le Français a fait le choix de partir à l'étranger en Floride pour rejoindre le renommé Rana Reider à huit mois et demi des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Deux jours seulement après l'annonce similaire de Pierre-Ambroise Bosse, une autre tête d'affiche de l'athlétisme français change tout à seulement huit mois et demi des Jeux olympiques de Tokyo. Des décisions certainement influencées par les résultats très décevants lors des Mondiaux à Doha au Qatar avec deux éliminations surprises en demi-finales pour les deux hommes.

Dans un communiqué publié sur les réseaux ce mercredi matin, Jimmy Vicaut a annoncé se séparer de son entraîneur Dimitri Démonière. L’athlète français, co-recordman d’Europe sur le 100 mètres, part en Floride pour rejoindre la structure dirigée par Rana Reider.

Un nouveau coach de renom

"Après 10 années passées à l’INSEP, j’ai décidé de m’envoler vers la Floride pour m’entraîner avec le coach américain Rana Reider et son groupe", a-t-il écrit sur Twitter. Vicaut met en avant "une opportunité qui s’annonce enrichissante sur le plan sportif, professionnel et humain".

Le co-recordman d'Europe du 100m (9''86) va partir s'entraîner à Jacksonville, sur le campus de l'Université de Floride du Nord et sous les ordres donc du réputé technicien Rana Reider. L'Américain dirige notamment dans son groupe le Canadien Andre de Grasse, le Britannique Adam Gemili ou encore le triple sauteur américain Christian Taylor, quadruple champion du monde et triple champion olympique.

Son départ pour les Etats-Unis est prévu le 20 novembre. A noter qu'après le fiasco de Doha, la Fédération Française doit valider l’encadrement de chaque "top athlète" sous peine de ne plus lui verser de dotation. 

ME