RMC Sport

Mondiaux d’athlé : Bosse en demies, Kowal éliminé

Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse - AFP

Pierre-Ambroise Bosse s’est qualifié sans trembler pour les demi-finales du 800m, ce samedi lors des Mondiaux de Pékin. L’aventure s’arrête en revanche pour Yoann Kowal, champion d’Europe du 3 000m steeple, sorti d’entrée.

Pierre-Ambroise Bosse a vécu une mise en route sereine, ce samedi en séries du 800m lors des championnats du monde à Pékin. Le Français s’est qualifié pour les demi-finales après avoir terminé deuxième de sa série (1’47’’89) derrière l’Ethiopien Mohammed Aman (1’47’’87). Il disputera sa place en finale dimanche à partir de 14h15 (heure française).

L’aventure s’est en revanche arrêtée prématurément pour Yoann Kowal. Le champion d’Europe en titre du 3 000m steeple n’a pris que la quatrième place de sa série (8’41’’65), à seulement 0’’13 de la troisième place directement qualificative pour la finale. Rageant car Kowal paie un chrono beaucoup trop lent pour se hisser en finale au temps. Il reste donc aux portes de la finale mais au regard de la rapidité avec laquelle se sont courues les deux autres séries, la tâche s’annonçait très compliquée.