Menacé de report par le mouvement social contre la réforme des retraites, le marathon de Paris aura bien lieu dimanche

Les 52.000 inscrits au marathon de Paris peuvent souffler. La course aura bien lieu dimanche, comme attendu. "Rien ne s’oppose à ce stade à la tenue du marathon de Paris", a indiqué la préfecture de police au Parisien. Des doutes avaient émergé ces derniers jours en raison des manifestations contre la réforme des retraites qui concentraient de nombreuses forces de police sur les missions de maintien de l’ordre. La récente annulation de la visite du roi Charles III d’Angleterre avait participé à entretenir la confusion chez les coureurs.
La fin de la grève des éboueurs et la manifestation sans incident mardi ont visiblement convaincu la préfecture
Si la Ville de Paris avait démenti l’idée d’un report ou d’une annulation du marathon, la Préfecture ne s’était pas engagée aussi fermement. La fin de la grève des éboueurs et la manifestation de mardi sans incident majeur dans les rues de la capitale auraient finalement convaincu la préfecture de maintenir l’évènement.
L'autorité précise ainsi qu’"à ce stade", la tenue du marathon de Paris est assurée. "Aucune réunion n’est d’ailleurs prévue à ce sujet", ajoute un interlocuteur au journal. Les participants ont donc rendez-vous sur l’avenue des Champs Elysées pour prendre le départ à partir de 8h environ, selon les sas de départ.
Durant les 42,195 kilomètres du trajet, ils passeront par la place de la Concorde, devant le Palais Garnier, ma place de la Bastille, le château de Vincennes, la Tour Eiffel, longeront les quais de Seine, traverseront une partie du bois de Boulogne avant de conclure à quelques encablures de l’Arc de Triomphe. Avant cela, les participants devront se rendre à partir de jeudi à la porte de Versailles, pour retirer leur dossard. Le parcours commencera, lui, à être tracé dès ce mercredi.