RMC Sport

Coronavirus: Hamilton testé positif et forfait pour le GP de Sakhir

Lewis Hamilton a été testé positif au coronavirus lundi et ne participera pas au Grand Prix de Sakhir dimanche prochain lors de l’avant-dernière épreuve de la saison de F1.

Lewis Hamilton ne remportera pas une sixième course consécutive ce dimanche lors du Grand Prix de Sakhir au Bahreïn. Le septuple champion du monde de F1 ne participera même pas à l’avant dernière épreuve de la saison après avoir été testé positif au coronavirus.

"Lewis s’est réveillé avec de le fièvre"

L’écurie Mercedes a confirmé son forfait dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux ce mardi. Le champion du monde pourrait avoir été contaminé avant son arrivée au Bahreïn mais n’aurait commencé à ressentir des symptômes qu’au lendemain de la 95e victoire de sa carrière en F1. 

"Lewis a été testé à trois reprises la semaine passée et chaque test est revenu négatif, y compris celui réalisé avant le GP de Bahreïn lors des protocoles de course, a expliqué la firme allemande. Pourtant, il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes fiévreux et a appris au même moment qu’une personne entrée en contact avec lui avant son arrivée au Bahreïn avait été testée positive. Lewis a de nouveau été testé et les résultats sont revenus positifs. Cela a ensuite été confirmé par un deuxième test."

Hamilton placé en isolement

Après sa belle victoire lors du GP de Bahreïn, une course marquée par l’énorme crash de Romain Grosjean dès le premier tour, Lewis Hamilton ne pourra pas tenter le doublé sur le circuit de Sakhir. Le septuple champion du monde britannique récupère bien mais a été placé en isolement conformément aux protocoles sanitaires. 

"Lewis est désormais en isolement, conformément aux mesures liées au Covid-19 et aux réglementations publiques, a poursuivi l’écurie Mercedes. Hormis des symptômes fiévreux, il sent se bien et en forme. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement."

Le nom de son remplaçant n’a pas encore été communiqué mais le Belge Stoffel Vandoorne, pilote réserve chez Mercedes, possède de belles chances d’accompagner Valtteri Bottas sur la piste bahreïnie. Le Mexicain Esteban Gutierrez fait aussi partie des pilotes réserve de Mercedes. Lewis Hamilton, lui, espère déjà revenir à temps pour la dernière course de la saison, le 13 décembre, lors du GP d’Abu Dhabi.

dossier :

Lewis Hamilton

JGL