RMC Sport

F1: Bottas en pole à Silverstone pour le Grand Prix des 70 ans

-

- - -

Déjà dominateurs la semaine dernière à Silvestorne, les Mercedes ont confirmé ce samedi sur la même piste pour le Grand Prix du 70e anniversaire avec la pole position de Valtteri Bottas devant son coéquipier Lewis Hamilton. Le revenant Nico Hülkenberg partira en troisième position.

Valtteri Bottas s’est montré le plus rapide ce samedi lors des qualifications à Silvestorne, à l’occasion du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1. Le pilote Mercedes a devancé son coéquipier Lewis Hamilton, déjà vainqueur ici il y a une semaine. 

Les Mercedes ont confirmé leur domination de ce début de saison et ont devancé le revenant Nico Hülkenberg (Racing Point) qui remplace pour cette course Sergio Perez, testé positif au coronavirus et déjà privé de course à Silvestone dimanche dernier. 

Gasly en 7e position 

Le pilote finlandais, qui vient de reconduire son contrat avec Mercedes pour 2021 décroche ainsi la 13e pole position de sa carrière. "Cela fait du bien. J'adore les qualifications, surtout quand ça se passe bien comme aujourd'hui, a déclaré Bottas à la sortie de sa monoplace. Je suis fier de conduire cette voiture. Notre premier travail est de prendre un bon départ demain et tout partira de là."

Le Français Pierre Gasly s'élancera lui en septième position, devant la Ferrari de Charles Leclerc. Esteban Ocon, au volant de sa Renault, partira lui devant Sebastian Vettel. Romain Grosjean s'est classé lui 15e de cette séance de qualifications à Silvestorne. 

dossier :

Lewis Hamilton

GL