RMC Sport

F1: Bottas part en tête-à-queue dans la voie des stands et provoque la colère de McLaren

Valtteri Bottas a été victime d'un tête-à-queue ce vendredi dans la voie des stands, lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie. Une scère rare et dangereuse, qui a provoqué la colère de l'écurie McLaren.

Valtteri Bottas a peut-être évité le pire ce vendredi, lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie. Le pilote Mercedes a été victime d'un tête-à-queue dans la voie des stands, sans gravité heureusement pour le Finlandais et le reste du paddock. Aidé par des techniciens de McLaren, il a mis plusieurs secondes pour se remettre dans le sens de la piste.

Au moment de quitter les stands, la voiture de Valtteri Bottas a dérapé. Un incident forcément dangereux alors que plusieurs mécaniciens, de son équipe et des écuries adverses, se trouvaient à proximité. Bottas avait chaussé des pneus neufs avant d'être victime de ce tête-à-queue.

Convoqué par les commissaires

La mauvaise manoeuvre de Bottas n'est en tout cas pas passée auprès de McLaren. "Il aurait pu accrocher nos gars sur le mur des stands", s'est plaint Paul James, directeur d'équipe de McLaren, au directeur de course. Dans la foulée, le pilote Mercedes a été convoqué par les commissaires de course. Il pourrait potentiellement être pénalisé.

C'est tout de même une scène surprenante qui s'est déroulée ce vendredi pour Bottas, lors de cette huitième manche du championnat du monde des pilotes, en Autriche. Le Grand Prix de Styrie est organisé pour la deuxième fois. L'an dernier, Lewis Hamilton s'était imposé devant son coéquipier.

Cette saison, Valtteri Bottas se trouve un peu en délicatesse, seulement cinquième du classement, avec 59 points après 7 Grands Prix, pour 3 podiums au total mais sans la moindre victoire. Pour rappel, Max Verstappen domine le championnat devant Lewis Hamilton, dans la foulée de la dernière victoire du Néerlandais au Grand Prix de France dimanche dernier. Verstappen a d'ailleurs réalisé le meilleur temps de cette deuxième séance d'essais libres.

GL