RMC Sport

F1: Ecclestone dément avoir été arrêté et assure que son arme n'était pas chargée

placeholder video
Bernie Ecclestone assure qu’il n’a pas été arrêté mercredi soir au Brésil pour détention d’arme à feu sans permis, et que l’arme en question, qu’il possédait bien, n’avait pas de munition.

Bernie Ecclestone a-t-il bien été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’aéroport de São Paulo au Brésil, en possession d’une arme à feu pour laquelle il n’avait pas de permis ? L’ancien patron de la Formule 1, âgé de 91 ans, ne nie pas la détention d’une arme à ce moment-là, mais assure auprès de l'agence de presse Reuters qu’il n’a pas été arrêté.

Il explique avoir seulement dû payer une amende d’environ 1.260 dollars avant de pouvoir partir et prendre son vol privé à destination du Portugal. "Ils voulaient cet argent dans la monnaie locale, ce que je n’avais pas. Je quittais le pays donc je n’avais pas de monnaie locale", a-t-il raconté à Reuters, détaillant ses difficultés pour réunir la somme.

Au final, Bernie Ecclestone qualifie cet épisode de "stupide et léger incident". "Je n’avais pas eu de publicité récemment et je pensais qu’il fallait que je fasse quelque chose pour en avoir", a-t-il plaisanté.

L'arme oubliée dans une poche de chemise

Il n’en reste pas moins qu’il possédait une arme sans permis sur lui, ce qu’il reconnaît. D’après lui, c’est une arme qu’il a acheté il y a des années au Brésil, sans munitions et pour une utilisation purement dissuasive. Il explique avoir plaisanté avec l’arme en compagnie de son fils puis l’avoir oublié dans une poche de chemise.

Les personnes chargées de faire ses valises n’ont pas remarqué le pistolet et c’est donc au moment de passer le scanner à l’aéroport qu’Ecclestone a été intercepté par les autorités. "Il n’a jamais eu de munitions donc je ne me suis jamais embêté à l’enregistrer, je ne pensais pas que c’était nécessaire", a ajouté le Britannique. Maintenant, il sait.

RW